ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

DeMarco, trader... ou pas.

par DeMarco » 17 nov. 2014 15:02

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de franchir le pas de l'inscription sur ce très bon forum. J'ai beaucoup hésité parce que je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide (j'en suis même certain), comprenez : j'ai bien plus à comprendre qu'à partager. Mais bon, on m'a dit une fois que partager (et non pas étaler) son ignorance peut profiter aux autres débutants...

Donc j'en viens à la bourse. Ca m'intéresse. Beaucoup. En fait, j'ai tradé en 2009 (actions en swing), j'ai gagné (+ 45 %) puis perdu et tout arrêté (à + 30%. Ouf) parce que je me rendais bien compte que le vent tournait en ma défaveur. Sur ce coup j'ai été sage, surtout que j'avais moins de temps à y consacrer.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts j'ai pas forcément compris exactement ce qui s'est passé en coulisse mais je sais que les vendredi Après-Midi pour moi c'est fini :lol:

Je me replonge depuis peu dans cet univers. Tranquillement. Doooouuucement. Et je vais lire un peu ici, un peu là. Je lis de tout, n'importe quoi aussi, je fais le tri, j'évite les formations payantes et de baver sur les stations de trading à *cher* Euros...

Voilà où j'en suis : Je complète ma "formation" dans un domaine qui me semble rénové (en 2009 je n'aurai pas misé sur un tel développement du marché des cfds à risque limité en France...), avec la nette impression que le trading a changé et qu'On profite de cette tendance pour nous vendre des méthodes à tout bout de champ (oui, je suis du genre méfiant).
Je ne sais pas encore si je traderais en réel. Je cherche encore un style qui me conviendrait, j'ai du temps, j'aime comprendre, analyser, tester, et je suis bosseur. Je compte rester en démo un certain temps (rien ne presse), puis peut-être investir une petite partie de mon K que je suis prêt perdre (j'aime gagner, vraiment, mais perdre ne me pose aucun problème parce que je calcule toujours mon risque). Si je me retrouve dans ce trading "moderne" je viendrais grossir vos rangs... Mais je n'exclus pas de ne jamais devenir trader.

De Marco

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 16:09

Bienvenue,

n'achètes pas une station de trading à xxxx€ euros qui est totalement dépassée, pour 4 fois moins cher tu trouves facilement mieux :) cela fait partie des choses à savoir.

Si tu n'es pas pressé, c'est très bien si tu as compris que 99% de la solution viendra de toi, c'est très bien aussi :)

Et si tu ne trades pas, ce n'est pas grave, tu auras été curieux et u auras plus de choses que tu le penses sur toi, ta psychologie, l'économie, le fonctionnement du monde...

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par DeMarco » 17 nov. 2014 18:30

Merci Benoist.

J'avais effectivement lu sur une file d'ici que ces stations dites "de trading" étaient dépassées et excessivement chères, j'en ai bien pris note, ce petit rappel à tous ceux qui souhaitent investir pour trader, quelque part, s'apparente à un gain (ou une perte évitée).

Tu as raison : ce ne serait pas grave que je ne trade pas et je suis convaincu que je ressortirai gagnant niveau expérience personnelle. Simplement c'était un de mes rêves d'ado dans les 90's, et aujourd'hui j'ai le temps, l'envie et un capital sympathique mais pour autant, malgré ce rêve et l'envie j'accepte le fait que gagner de l'argent en tradant n'est pas donné à tout le monde... en l'occurrence, j'accepte de fait qu'il est possible que ça ne soit pas fait pour moi.
L'avenir me le dira.

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par Miju » 17 nov. 2014 18:53

Bienvenue à toi!

Dans ta présentation, tu m'as l'air d'avoir bien la tête sur les épaules.

Au plaisir de te lire

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par DeMarco » 18 nov. 2014 11:11

Merci Miju.

C'est-à-dire que je n'ai plus la folie et l'insouciance de mes 15-25 ans, j'ai eu le temps de rêver, d'étudier, de travailler, de gagner de l'argent, d'avoir une famille, de m'endetter, de briser quelques rêves, d'en réaliser d'autres... tout ça quoi (et je trouve que c'est déjà un beau chantier :D)...
Je sais que je suis un potentiel candidat aux plus de 95 % de perdants en bourse, je préfère donc inspirer un grand coup, réfléchir tout en avançant et me tenir prêt à me prendre les coûts.

De plus je n'ai pas une relation compliqué avec l'Argent : j'aime en gagner. Point. Il y a bien des sujets sur lesquels ma sensibilité et mon émotion sont un frein à la lucidité, mais pas celui-ci. J'aime d'ailleurs beaucoup cette phrase :

"l'Argent ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va".

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par falex » 18 nov. 2014 15:27

Bienvenu sur le vol andlil à destination de ... la découverte de toi-même :)

SI nous pouvions supprimer l'égo, ou le diminuer fortement, beaucoup de chose tournerai certainement plus "rond" sur cette bonne vieile terre, enfin il faut faire avec, l'être humain et un montagne de complexité passionante à découvrir mais pas toujours apte à s'autogérer comme il le faut ...

Bon vent.

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par Amarantine » 18 nov. 2014 16:29

Bienvenue chez Andlil DeMarco et merci pour ta très sympathique présentation que j'ai eu grand plaisir à lire.
Voilà donc quelqu'un qui m'a l'air réfléchi, intelligent, patient, travailleur... une grande partie de ce qu'il faut pour y arriver. J'aime aussi quand tu dis "Mais je n'exclus pas de ne jamais devenir trader." C'est très, très rare de trouver ces paroles venant d'un débutant et nous n'aurons de cette façon pas l'illusion de rêves de richesse à t'enlever.
Voici la lecture indispensable pour les nouveaux inscrits. Tu vas y trouver la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Nous te retrouverons avec grand plaisir.

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par DeMarco » 19 nov. 2014 11:29

Merci à vous pour votre accueil.

Re: DeMarco, trader... ou pas.

par Greg31600 » 20 nov. 2014 23:12

Welcome :)

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)