ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Démarrer avec 100 euro

par Elixir » 13 mai 2019 21:06

Bonjour,

Je suis un étudiant africain, disposant de peu de moyen.

Ça fait 8 mois que je suit des vidéos de formation et de stratégie FOREX.

J'ai réussi tant bien que mal a rassembler la somme de 100 euro, pour pouvoir me lancer en trading réel.
Je sais que pour vous cette somme est ridicule lol, mais cela équivalent a 3 fois le SMIC pratique, et 1,6 fois le SMIC légale.

Je projette de me lancer chez le broker FXTM, avec un effet levier de 1.000.

Mes gains me permettront, de financer une partie de mes études et améliorer ma condition de vie (le coût de la vie est très bas en Afrique : avec 100 euro par moi je suis roi). Cela changerai totalement ma vie.

Je prendrai des lots de 0.1 maximum (ce qui équivaut a 1 euro le pîps)

Je ne prendrais que des trades sur : rebond sur support ou résistance weekly par exemple accompagné de confirmation d'indicateur technique.

Qu'en pensez ?

Elixir, 20 ans.

Re: Démarrer avec 100 euro

par ticktack » 13 mai 2019 21:14

Bonjour,

Si tu as très peu de moyens financiers c'est délicat de t'inciter à aller dans la voie difficile du trading ou l'argent peut s'envoler très vite !
Mais tu es jeune , en cas de perte tu auras le temps de te relever.

Assure toi simplement que cet argent n'est pas vital pour toi (si tu le perds).

Re: Démarrer avec 100 euro

par SautaRoc » 13 mai 2019 21:17

Bonsoir,

tu dis d'avoir suivie des videos…
Cela à mon avis ne suffit pas pour se lancer dans du réel. Je te conseille un compte demo. Si tu reussis pendant quelques mois tu pourras commencer avec du vrai. Il me semble logique de trader en demo pareil qu'en réel, donc avec 100€.
Des lots à 1€/pip, c'est trop pour 100€, un levier de 1000 du suicide. Avec 100€ ne vas pas plus loin que 0.1€/pip.


bonne chance.

Re: Démarrer avec 100 euro

par Santé-Fitness » 13 mai 2019 21:21

Bonjour.

J'en pense pas plus que ce post d'une grande richesse de monsieur takapoto :

sujet-t20650.html

Levier 1000 ça existe encore vraiment ?...

Et comme ils le disent apparemment eux-même sur le site de ce broker dont tu parles que je ne connais pas :

Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les
cfd à risque limité et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Re: Démarrer avec 100 euro

par wxc789 » 13 mai 2019 21:56

Elixir,

Je suis bien embêté par ton post. J'ai lu ta présentation et tes analyses et tu ne me sembles pas prêt.
Je vais te raconter mon cheminement qui s'apparente à celui de beaucoup de trader débutant.
  1. J'ai cherché pendant 1an les indicateurs ou la combinaison d'indicateur me donnant des bons résultats à coup sûr, en vain.
  2. J'ai essayé tout un tat de techniques d'entrées en copiant les traders. 1 an en continu, en vain.
  3. J'ai commencé à m'écouter et j'ai trouvé mon UT qui me correspond (premier contact avec ma psychologie). C'était il y a 1 an.
  4. J'ai trouvé une partie des signaux d'entrées qui ME parlaient (deuxième contact avec ma psychologie). C'était aussi il y a 1 an.
  5. J'ai trouvé la deuxième partie des points d'entrées qui ME parlaient. C'était au début de l'année. J'ai donc trouvé mes entrées et ma méthode de sortie. En début d'année j'ai donc commencé à avoir confiance en ma technique.
  6. Aujourd'hui je galère avec ma psychologie, c'est une lutte de tous les instants. Être concentré, écouter ses émotions, prendre les bonnes décisions sachant que mes émotions peuvent m'induire en erreur, rester sérieux, se détendre, ....
Où je veux en venir c'est que trouver une technique qui te mette en confiance (donc qui gagne) n'est rien comparé a ce qui va t'attendre au niveau psychologique. Tu vas devoir apprendre à te connaitre.

J'ai lu dans un de tes posts où tu étais stressé, c'est qu'il te manque de la confiance, tu vas te laisser submerger par tes émotions.
Tu nous dis que "Cela changerai totalement ma vie. " Oulala mais quelle pression tu te mets ! C'est très compliqué de gérer ça!
Tu nous dis aussi que "J'ai réussi tant bien que mal a rassembler la somme de 100 euro". Là encore une pression de dingue!

Prends le temps. Si tu te lance trop tôt tu vas perdre ton argent.

Ps. Fais des recherches pour être sûr que ton courtier est honnête. Il serait dommage qu'il garde ton argent.

Re: Démarrer avec 100 euro

par FKevin » 14 mai 2019 00:49

Cramer un compte est un passage presque systématique avant devenir un trader gagnant. Et je dois dire que en passant tout de suite au réel avec un capital qui t'es relativement conséquent et en plus en levier 1000, tu peux les considérer déjà comme perdus...
Je te conseil vivement dans un premier temps de te faire la main sur du demo puis en reel avec de petites tailles de positions.

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
5 lots à 1 euro ou 1 lot à 5 euro
par Falpa » 05 déc. 2019 08:25 (7 Réponses)
demarrer une activite de trading en France
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 août 2013 18:27 (36 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Amarantine » 14 nov. 2014 18:08 (3 Réponses)
Questions avant de démarrer
par klintistwood » 28 mars 2015 14:15 (18 Réponses)
j'aimerai demarrer en bourse
par DarthTrader » 01 mai 2015 14:50 (4 Réponses)