ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Démarrer avec 100 euro

par Elixir » 13 mai 2019 21:06

Bonjour,

Je suis un étudiant africain, disposant de peu de moyen.

Ça fait 8 mois que je suit des vidéos de formation et de stratégie FOREX.

J'ai réussi tant bien que mal a rassembler la somme de 100 euro, pour pouvoir me lancer en trading réel.
Je sais que pour vous cette somme est ridicule lol, mais cela équivalent a 3 fois le SMIC pratique, et 1,6 fois le SMIC légale.

Je projette de me lancer chez le broker FXTM, avec un effet levier de 1.000.

Mes gains me permettront, de financer une partie de mes études et améliorer ma condition de vie (le coût de la vie est très bas en Afrique : avec 100 euro par moi je suis roi). Cela changerai totalement ma vie.

Je prendrai des lots de 0.1 maximum (ce qui équivaut a 1 euro le pîps)

Je ne prendrais que des trades sur : rebond sur support ou résistance weekly par exemple accompagné de confirmation d'indicateur technique.

Qu'en pensez ?

Elixir, 20 ans.

Re: Démarrer avec 100 euro

par ticktack » 13 mai 2019 21:14

Bonjour,

Si tu as très peu de moyens financiers c'est délicat de t'inciter à aller dans la voie difficile du trading ou l'argent peut s'envoler très vite !
Mais tu es jeune , en cas de perte tu auras le temps de te relever.

Assure toi simplement que cet argent n'est pas vital pour toi (si tu le perds).

Re: Démarrer avec 100 euro

par SautaRoc » 13 mai 2019 21:17

Bonsoir,

tu dis d'avoir suivie des videos…
Cela à mon avis ne suffit pas pour se lancer dans du réel. Je te conseille un compte demo. Si tu reussis pendant quelques mois tu pourras commencer avec du vrai. Il me semble logique de trader en demo pareil qu'en réel, donc avec 100€.