ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité

par Sanzo » 19 mai 2018 06:14

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis actuellement en formation et je devrais normalement démarrer le trading en compte réel sous peu. Convaincu par les différentes discussions que j'ai lu ici, j'ai décidé de m'orienter sur les indices.

J'ai lu attentivement les différences entre les marchés futures et les cfd à risque limité et j'ai bien compris que l'idéal est d'avoir les deux mais dans l'immédiat je dois faire un choix et je voulais avoir votre avis à ce sujet. J'ai essayé de trouver une réponse claire à ce sujet dans le forum mais sans succès.

Quel marché devrait, selon vous, privilégier le débutant dans un premier temps ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses :)

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 07:59

les cfds à risque limité car tu peux trader à 1€ le point ce qui est idéal pour apprendre, les futures tu es directement entre 5€ et 20€ selon les indices ce qui est beaucoup

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Sanzo » 19 mai 2018 13:53

Merci pour ta réponse benoist. Je vais donc faire comme tu le conseilles. Est ce que tu penses que le compte à 1000 euros suffit dans un premier temps ?

Il s'agit surtout pour moi d'intégrer la composante psychologique du trading et non de multiplier ce compte à tout prix. J"essaierai bien évidemment mais c'est de l'argent que je suis prêt à perdre.

J'integrerai plus de capital quand j'estimerai à être prêt

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 16:05

C’est ce qu’il faut faire à mon avis pour ne pas stagner des mois en demo en apprenant rien et en ayant tout de suite une idée de la réalité du trading.

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Sanzo » 19 mai 2018 16:16

Tout à fait, le compte démo est utile pour la partie analytique et je continue à l'utiliser pour cela histoire de me familiariser avec la plateforme (j'ai un peu de mal avec prt, j'ai trop utilisé MT4) et la lecture des graphiques. je ne veux pas avoir à me demander en réel ce qui signifie ceci ou cela.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai l'intention de passer par l'offre partenaire que tu proposes, ça sera l'occasion de bénéficier de tes séances de coaching qui, j'en suis certain, seront d'une grande valeur ajoutée :)

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 16:31

Elles en ont quand tu as déjà une certaine expérience et un peu de pratique sinon c’est un peu gâché. Il faut expérimenté déjà un peu en réel et seul pour découvrir ses faiblesses.

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Sanzo » 19 mai 2018 17:05

Ok, tu suggères donc d'attendre un petit peu avant de bénéficier de ces séances. En effet ça a du sens, no souci si l'offre n'est pas limitée dans le temps après l'inscription alors j'attendrai d'avoir une meilleure maitrise du marché

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 17:19

Non pas de limite de temps sauf ma mort.

Oui beaucoup de sens cela n’aura pas la même efficacité si tu as 2 semaines ou 2 mois ou 2 ans d’expérience.

Re: Démarrer sur un marché future ou cfd à risque limité à risque limité à r

par Sanzo » 19 mai 2018 17:35

Bien reçu, merci d'avoir pris le temps de répondre. J'essaierai de trouver une moyenne raisonnable entre les deux semaines et les deux ans ^^

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)