ProRealTime
Beaucoup de traders aiment le poker, beaucoup de joueurs de poker tradent. Beaucoup de qualités communes entre le trading et le poker
Répondre Page 1 sur 1

Des Cash Gamers par ici ?

par Richard » 26 Déc 2015 22:54

Hello,

On parle pas mal des tournois mais est-ce que certains font du Cash Game ?

Ou sinon comment faites-vous grimper votre bankroll ?

Personnellement je fais du Cash Game, j'ai fait un dépôt et ça grimpe tranquillement :)
Je me suis dernièrement inspiré du Scalping, je me met à une table et dès que j'ai un gain suffisant je pars. Si je perds un certains montant, je pars et je recommence ailleurs. Ou si la table me convient pas (joueurs trop agressifs etc).

J'écrirai peut être quelque chose la dessus si ça intéresse :)

Re: Des Cash Gamers par ici ?

par plataxis » 28 Déc 2015 14:52

Richard a écrit:Je me suis dernièrement inspiré du Scalping, je me met à une table et dès que j'ai un gain suffisant je pars. Si je perds un certains montant, je pars et je recommence ailleurs.

Bonne gestion de la variance, je pense. Ca m'a plutôt réussi lorsque je m'y suis tenu. Mais j'ai trop de mal à rester sérieux au poker en général, et en CG en particulier. Je te souhaite d'être plus constant.

Re: Des Cash Gamers par ici ?

par Richard » 28 Déc 2015 16:51

Merci Plataxis, on verra sur la durée car oui j'avais déjà monté une bankroll en CG avant de tout reperdre...

Mais le je suis plus sérieux car j'ai mis des règles aussi strictes qu'en trading, perte max etc

Re: Des Cash Gamers par ici ?

par blu3sky » 22 Jan 2016 18:18

Salut Richard.

Je te déconseille complètement le scalping au poker :)
Déjà en tant que reg je peux te le dire, on déteste ça, donc tu ne te feras que des ennemis en faisant ça, et si tu planifies de devenir un reg toi aussi, c'est une très mauvaise idée de se faire des ennemis dans le milieu.
En plus, le fait de prendre un petit gain et partir, ca prouve seulement que tu n'es pas "à l'aise" soit avec ta stratégie, soit à la limite à laquelle tu joues, car il n'y a absolument aucun intérêt à faire ça sinon, c'est clairement EV-.

C'est bien plus sain de commencer à grind les limites où tu te sens à l'aise en multitablant, puis de passer progressivement à la limite au dessus, quit à avoir une gestion de BK un peu agressive (genre move up de limite toutes les 20 caves).

Aussi je te conseille de te trouver une spécialité et de ne faire que ça. Pas de papillonner sur un peu toutes les tables au bonheur la chance. Perso j'étais spécialiste du HU, et tu ne m'aurais jamais vu jouer en 6max ou Full ring.

Voila quelques conseils pour le CG

Re: Des Cash Gamers par ici ?

par Benoist » 23 Jan 2016 07:21

Comme tout métier poker trading... L'hyper spécialisation est ce qui marche le mieux. Merci du rappel

Re: Des Cash Gamers par ici ?

par ManiakTrader » 25 Jan 2016 22:43

J'ai fait du cash game sur 24 tables en même temps en 0.5/1$ à ma meilleur période avant de stoper :)
J'étais fan de Nanonoko à l'époque et je voulais faire comme lui.

Re: Des Cash Gamers par ici ?

par Richard » 25 Jan 2016 22:47

Hello Blu3sky,

Merci de ton commentaire :) Oui je suis en train de voir que finalement c'est pas le top car souvent en une journée j'anéanti 10 jours de gains...

Par contre on dit quand même quand CG il faut savoir se lever non ? donc par exemple quand j'arrive à prendre une cave je me dit souvent que c'est le moment de partir, trop de fois j'ai voulu continuer et de toutes façons inévitablement on va finir par manger un bad qui va grignoter nos gains...

J'ai quasi toujours joué en 6 max, ça m'a beaucoup réussi et maintenant bof, en fait je ne perds pas d'argent mais je n'en gagne pas vraiment non plus, enfin c'est assez irrégulier...

Je continue de voir la ou je suis le plus à l'aise en espérant trouver ça vite :D

Re: Des Cash Gamers par ici ?

par Le_Heron » 15 Aoû 2017 23:46

Salut,

Il faut jouer 2 à 6 tables en simultané selon comment on se sent à l'aise. Par ex, commencer à 2 et monter dès qu'on est vraiment bien.

Un bon joueur limite les pertes quand il est card dead ou badrun et optimise ses gains quand il run good donc, G > P. En effet, on ne maitrise pas la variance.

Il faut faire un bon table select : 2 fishes/looses à droite pour avoir la position et 2 regs/tights à gauche pour pouvoir steal les blinds (car on fait du -50bb/100 en SB et -100bb/100 en BB si on ne fait rien). Changer de table dès qu'elle n'est plus bonne : un reg va se coller à droite et prendre la position sur nos 2 targets ; les targets quittent la table ; moins de 3 joueurs (on passe donc 2x/3 par les blinds, ça coûte cher).

Mettre un stop-loss à ~2.5BI ou à 1BI/table. Ne pas stopper quand on fait des gains mais quand on recommence à être en badrun (AIEV qui stagne ou redescent, blue line=SDW qui baisse ou stagne) donc, après le pic et rester si on sent que la vague remonte.

On ne sait jamais : activer l'auto-rebuy pour toujours être au max quand on double up.

Articles en relation
PLO Cash gamer ?
par Richard » 05 Juil 2017 04:49 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé