alors ça moi qui suis le premier à manger crus des trucs que les gens mangent cuits... à la limite dans un jus ou râpé j'aurais dit ''ça se tente''
''On a
tendance à le faire blanchir ou bouillir avant de le déguster, mais le brocoli peut très bien être mangé tel quel ! Tout comme le chou-fleur vous pouvez le déguster en apéritif avec une sauce faite maison, en salade, ou en accompagnement, d’un barbecue par exemple. Pour le consommer cru, lavez-le et coupez les têtes, à déguster du bout des doigts ou en salade. Mais vous pouvez aussi le râper ou l’émincer très finement comme pour un carpaccio.
Le plus : manger cru permet de conserver tous les nutriments que contient le brocoli. Mais pour cela, préférez-le bio, afin de prévenir l'absorption de trop de pesticides''
remarque de minis morceaux de chou fleur ça se vend dans des sachets plastiques en mélange avec des carottes crues ou autre. pour l'apéro. trempé dans une sauce c'est pas mal...
après j'avoue que je n'aime pas trop le chou fleur cru ou cuit. les brocolis ça fait longtemps que je sais que c'est bon pour les poumons mais dur d'en trouver du bon en grande surface.
au jardin j'ai mis chou rouge (miam cru), chou de Bruxelles, et la chou cabus mais ce sera pour le printemps prochain s'ils passent l'hiver.
et mon proprio a mis plein de chous à vache dont les poules raffolent... crus
bon au moins 3 personnes (4 avec moi) qui n'auront pas de bronchites cet hiver !
les autres vous n'aviez qu'à lire ma file !