ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre

Re: deux ans avant le point de non retour

par noko » 10 févr. 2019 02:05

Aujourd’hui, globalement la trajectoire de 3,5 °C n’est même pas tenue.

Selon le Giec, la planète pourrait franchir le seuil de 1,5°C dès 2030.
or, mondialement, 10% des riches émettent 45% des gaz à effet de serre (GES). 50% des plus pauvres émettent 15% des GES. Les 40% de la classe intermédiaire émettent donc 40% des GES.

Pour avoir une chance d’éviter la nuit noire pour tous, les classes moyennes doivent rejoindre une consommation proche de celle des plus pauvres. Les 10% les plus riches doivent accepter eux aussi de baisser drastiquement leurs émissions en changeant radicalement leur train de vie.
https://www.legrandsoir.info/collapse-nuit-noire-ou-grand-soir.html

Re: deux ans avant le point de non retour

par BeerIsDead » 10 févr. 2019 09:44

:mercichinois: :top: :top: Déconsommation. Faut que je me lance. Le plus dur sera la cigarette :p

Re: deux ans avant le point de non retour

par noko » 10 févr. 2019 09:46

mouai
bof l'impact écologique de la cigarette ça va ...


arrete la viande

Re: deux ans avant le point de non retour

par BeerIsDead » 10 févr. 2019 10:12

:mercichinois: C'est "dans les pipes", l'arrêt de la viande. Pas seulement pour l'environnement, mais par convictions.

Re: deux ans avant le point de non retour

par loilodan » 11 févr. 2019 14:00

@noko : cette petite vidéo avec ces chiffres de la montée des eaux pourra peut-être t'intéresser.
[youtube]https://youtu.be/mbwYtpHP0UA[/youtube]

Re: deux ans avant le point de non retour

par argos » 15 mars 2019 13:40

Très intéressante cette file, mais du coup, comment faites-vous pour "concilier" le traiding (symbole par excellence d'un monde capitaliste et de la croissance) avec vos valeurs de décroissance/sobriété et de transition écologique?

Je suis très intéressé de lire vos réponses, car pour ma part je pense que cela me pose problème pour arriver à avoir dans un traiding qui soit rentable.

Re: deux ans avant le point de non retour

par BeerIsDead » 16 mars 2019 16:02

Salut Argos. Mes 2 cents : un trader (particulier) n'est autre que quelqu'un qui joue astucieusement avec les "règles du jeu" capitalistes. Cette activité ne te dit rien de sa façon de vivre, de consommer, ni s'il fait progresser la société grâce au capital ainsi acquis.

Re: deux ans avant le point de non retour

par Mouffti » 16 mars 2019 18:16

Hello, est ce que la puissance électrique requise pour assurer les échanges cfd à risque limité est importante par exemple ? Je me suis toujours posé la question même si on reste loin de l'électricité consommé pour miner des crypto !

Super file !

Re: deux ans avant le point de non retour

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 18:20

Pas grand chose quelques serveurs :)

Re: deux ans avant le point de non retour

par beni » 17 mars 2019 11:01

Quand on veut compter l'énergie consommée le gros problème c'est de définir les bornes du système. les cfds à risque limité c'est en effet quelques serveurs... sauf si tu comptes le bâtiment qui abrite ces serveurs, la clim, les terres rares, les câbles en cuivre, le shipping des produits venant de chine et fait au charbon etc, etc tous indispensables à l'activité de trading et n'importe quelle autre activité dématarialisée par ailleurs.

Sujets similaires
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
De retour après 3 ans...
par TT32 » 29 sept. 2020 21:22 (9 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Retour sur la methode du point pivot
Fichier(s) joint(s) par francis4000 » 12 oct. 2019 21:34 (19 Réponses)
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)