ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

deux ans avant le point de non retour

par noko » 11 Sep 2018 21:07

bonsoir

Le monde a deux ans pour agir contre le changement climatique sauf à affronter des "conséquences désastreuses", a averti lundi 10 septembre 2018 le chef de l'ONU, en appelant la société civile à réclamer "des comptes" aux dirigeants de la planète. "Si nous ne changeons pas d'orientation d'ici 2020, nous risquons (...) des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels qui nous soutiennent"

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/il-nous-reste-deux-ans-pour-agir-contre-le-changement-climatique-avertit-l-onu_127387

en décembre c'est historique il y'a la signature de traités européens importants :gloups: :prier:

Re: deux ans avant le point de non retour

par Benoist Rousseau » 11 Sep 2018 21:20

Mode optimiste
Spoiler:
c’est foutu

par noko » 11 Sep 2018 21:37

moi je ne pense pas

si le crash du pétrole arrive vite nous avons une chance

l'agence internationale de l’énergie dit 2020/2021 pour le début des problèmes (trop de demande pour pas assez d'offres)

certains prétendent qu'ils ont toujours été optimistes (ils sont économistes)

par contre on va manquer de centrales :mur:

par Benoist Rousseau » 11 Sep 2018 21:41

On va construire de EPR en 3/8

par noko » 11 Sep 2018 21:44

il faudra etre coulant sur les procédures et ça va etre compliquer pour l'approvisionnement en ciment ...enfin il y'aura encore du petrole dans 3 ans mais trop cher pour que l’économie tienne le coup

ce matin j'ai mis 20e = 12 litres :o

nous sommes en plein choc pétrolier (doublement en 2 ans c'est la definition)

ma voiture a eu la bonne idée de tomber en panne 10 minutes après mon "plein" pour me faire comprendre que la "carte orange" a 60e par mois valait mieux :top: :musique:

par Benoist Rousseau » 11 Sep 2018 21:45

Lol pour la carte orange

par noko » 11 Sep 2018 21:54

je la prends demain (ça me fait illimité pour le car de chez moi à Rennes à 30km et tout le réseau Rennes metropole (dont les villes de proches banlieue ou il y'a mes amis) en bus métro c'est génial c'est pas cher)

et j'ai jusqu'a avril ma carte chomeur pour le train à -75% car il y'a peu de car et peu de trains pour aller de ma ville à Rennes

mais les 2 ensembles ça commence à être pas mal ;)

bon par contre cars comme trains ils fonctionnent au mazout :gloups: :oops: :roll: :lol2:

tiens j'ai vu un bus éléctrique à Rennes aujourd'hui je me suis renseigné une ligne en test

ils sont pas vilains !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-les-premiers-bus-electriques-circulent-sur-la-ligne-12-5740104

merci monsieur Bolloré

par noko » 11 Sep 2018 21:56

par contre la photo n'est pas d'aujourdhui :)

les pelouses en ce moment =

il ne pleut plus en bretagne ! la fin du monde :lol2: :joker:

par loilodan » 11 Sep 2018 22:57

Et bien, rendez-vous dans deux ans.

Si j'ai bien compris, il devrait faire beau. :lol2:

par Benoist Rousseau » 11 Sep 2018 23:01

Il y a un côté emballement climatique par rapport aux rapports prévus. Donc oui il y aura des évolutions. Déplacement de culture plus au nord etc.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé