ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 01 août 2017 19:21

j achète jamais mes légumes au supermarché pourtant je mange végétarien 90% du temps , tu regarde mon caddie au supermarché tu devinera jamais

Re: devenir végétarien

par Florine » 01 août 2017 19:25

Darth, tu les achètes où tes légumes ? moi non plus je ne les achète jamais au supermarché

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 01 août 2017 19:29

dans des boutiques de légumes qui travaille en circuit cours et qui on que des fruit et légumes de saison .... je faisais ça en France ça coûtait, ici ça me coûte moins chère que supermarché

Re: devenir végétarien

par Florine » 01 août 2017 19:46

ok, je fais ça aussi, je vais dans des fermes près de chez moi et du coup ce n'est pas trop cher. Ou sinon sur le marché, j'ai une copine qui y vend des légumes bio dont je connais la provenance, j'aime bien, mais là c'est le prix normal

Re: devenir végétarien

par chad » 01 août 2017 20:11

moi je suis presse que mon epicier rouvre c'est souvent local ou départemental
j'ai des producteurs chez moi aussi mais pas bio

Re: devenir végétarien

par fl9278 » 02 août 2017 16:45

Si les gens étaient moins feignant, ceux qui on un bout de terrain pourraient faire un peu de légumes.
15 m2 suffisent à faire des légumes pour 4 mois pendant l'été....faut juste se sortir les doigts et pas rester vautré devant les téléréalités ou certaines séries débiles !

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 02 août 2017 16:51

fl9278, j ai ni télé ni terrain, je reste simplement vautré à lire Andlil :mrgreen:

Re: devenir végétarien

par fl9278 » 02 août 2017 16:54

MDR.... :top:

Je suis sur que là où tu es, tu manges mieux que nombre d'européens.

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 02 août 2017 17:02

effectivement la nature est généreuse ici tu récolte 4-5-6 fois par ans du coup pas besoin d engrais ....

Re: devenir végétarien

par fl9278 » 02 août 2017 17:17

Heureux homme, profites en bien.

Re: devenir végétarien

par chad » 02 août 2017 17:43

tu es presque végé Darth aussi

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 02 août 2017 17:51

presque mais pas , la viande n est pas un besoin pour moi j en mange rarement, mais je ne veux pas devenir extrémiste et me priver de certain rare plaisir

Re: devenir végétarien

par chad » 02 août 2017 17:52

tu as raison
moi je deviens extremiste (je garde le poisson) j'ai viré la picole la tv et bientot je vote extreme :bravo: :bravo: :lol2:

Re: devenir végétarien

par fl9278 » 03 août 2017 09:02

Tu es surtout extrèmement plein d'humour....

Re: devenir végétarien

par chad » 13 août 2017 09:17

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/34176/6-bonnes-associations-alimentaires-remplacer-viande

Re: devenir végétarien

par charlycop » 13 août 2017 11:14

On se croirait revenu 30 ans en arrière avec cet article.... Il n'y a aucune nécessité de mélanger les sources de protéines dans un même repas, le corps ne fonctionne pas comme ça, à si court terme, ça a été débunké depuis des décennies, suite à l'article qui a lancé cette rumeur dans le magasine ... VOGUE...

Une alimentation normale, suffit largement, si on a assez de calories pour fournir l'énergie bien sûr. A partir du moment ou la quantité suffisante de nourriture est présente, la quantité d'acides aminés (et oui de tous les acides aminés), est suffisante.

Source facile à regarder :
en anglais, super source "The protein combining myth" :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Fhyfa48bK28[/youtube]

en français, mais moins bien :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NAposuXKY0I&t[/youtube]

Re: devenir végétarien

par chad » 13 août 2017 11:16

ok je te remercie !!!
oui je pense aussi qu'a calorie suffisante on ne devrait pas maigrir
j'ai quand meme sacrement fondu mais je pense que j'ai retrouvé mon poids de forme
par contre plus de muscle (enfin peu)
mais pas d'activités non plus...

a voir si en mangeant en quantité suffisante et en faisant de l'exercice j'arrive a reprendre un peu de masse musculaire

Re: devenir végétarien

par chad » 13 août 2017 11:18

faut quand meme etre conscient que certains oligo elements, vitamines et macroelements notamment certains AA et certains acide gras ne sont pas synthetisés par le corps donc nécessitent un apport externe !

bientot je vais faire un check up voir le taux de fer et autres

Re: devenir végétarien

par charlycop » 13 août 2017 11:26

Bonjour Chad, il est effectivement bien plus pertinent de s'inquiéter de certains oligoéléments, vitamines, ou minéraux plutôt que des protéines, qui sont un non problème, mais vraiment... c'est ça que je voulais souligner.

Par déduction, on comprend vite qu'on obtient beaucoup plus de minéraux, vitamines, etc... Si on remplace un pièce de viande, par la même quantité de calorie de fruits et légumes. D'ailleurs les milliards de profits de l'industrie des suppléments ne proviennent pas des végétariens, nous sommes si peu :)

Attention, je ne dis pas que manger de la viande est malsain (même si les stats montrent qu'en moyenne un végétalien est en meilleurs santé qu'un omnivore de base), mais je dis juste qu'il n'y a pas plus de problème de carence non plus. Un régime alimentaire quel qu’il soit, doit être équilibré en minéraux, vitamines, etc... mais pas de soucis de protéines en tout cas.

Re: devenir végétarien

par chad » 13 août 2017 11:33

d'après les études le meilleur regime est le pesco vegetarien et il est aussi demontré qu'une alimentation equilibrée avec viande est équivalente a un regime 100% vegetarien (en risque de cancers santé esperance de vie...)

en revanche il y'a des risques de carences chez les vegetariens (les vegetaliens on en parle pas)
mais aussi chez les viandards qui ont une alimentation carencée (comme beaucoup) et trop riche en gras et sucre

en somme c'est super complexe
et ni ma vison ni la tienne ne sont complètes

Sujets similaires
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
devenir pro ou non?
par alexandre511 » 28 févr. 2015 15:37 (5 Réponses)
Devenir milliardaire avec 8000 euros
par leroidessables » 01 mars 2015 17:22 (4 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)
Devenir trader
par DarthTrader » 07 sept. 2015 19:37 (8 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)