ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Richard » 24 Nov 2017 03:49

Il y a TRACFIN et il y a ensuite un screening propre a la banque. Ce qu'ils appellent le "anti money laundering" est pris tres au serieux car sinon grosses sanctions et amendes. Il faut donc montrer aux regulateurs que l'on est un bon eleve et qu'on a develope des systemes internes pour tracker les mechants bandits.

Plus serieusement au dela de 1000 euros ils commencent a regarder et au dela 10000 tu as le droit a la total. Ils doivent meme t'appeler pour confirmer la transaction etc

par Benoist Rousseau » 24 Nov 2017 08:26

Et quand j’ai fait un virement > 100k quand je suis arrivé à Tours le fisc de Tours a demandé des infos à ma banque qui m’en a demandé sur l’origine des fonds etc alors que je n’avais pas changé de banque juste changé d’agence bancaire entre Paris quartier chic et Tours

Cela dépend aussi d el’environnement. Dans le quartier iù j’habitais j’étais un clodo. Jamais eu une question sur mes virements qui devaient être d’une banalité affligeante. À Tours le directeur d’agence m’invitait à ses soirées VIP pour que je m’intègre à la bourgeoise locale et le fisc de Tours demandait des infos sur mes virements lol

Donc je pense que la géographie est aussi importante. 10k de viré dans le 7eme c’est l’argent de poche des gamins, dans le Nord c’est un trafic de drogue lol

par Burzum » 24 Nov 2017 09:59

Depuis la loi du 01 janvier 2016 les banques peuvent etre accusées de complicité dans le blanchiment d'argent, au même titre que le client.
alors elles flippent à mort. dés qu'une opération dites "suspecte" est effectuée sans justificatif, elles font un tracfin, demandent au client l'origine et le pourquoi de la transaction. ça couvre aussi bien des retraits ou dépôts réguliers de cash que des virements aux bahamas, le spectre est large et est à la discrétion de l'agence , conseiller bancaire.
Bon ça a permis à la société générale de se débarrasser du FN, en se couvrant derrière cette loi d'ailleurs :lol2:

par Junior » 24 Nov 2017 10:07

un peu hors sujet mais en plus maintenant Bercy commence l'analyse prédictive avec des algorithmes et du bigdata pour détecter les hypothétiques fraudeurs.

Interview du directeur de l'OFCE
Spoiler:

par Benoist Rousseau » 24 Nov 2017 11:26

Peut-être qu’il y avait des fonds de donateurs un peu trop russes pour la SG. Une possibilité.

par Burzum » 24 Nov 2017 11:35

oui , je pense que l'argument était le blanchiment d'argent.
Ils se doutaient bien que cela allez etre médiatisé + recours en justice, ils ont du se couvrir via Tracfin comme des malades.

par Benoist Rousseau » 24 Nov 2017 11:36

J’en suis persuadé

par BTC » 24 Nov 2017 22:41

leroidessables a écrit:J'ai fait des virements de mon compte (bnp) à différentes places (coinbase, kraken) pour des montants importants. Suffit d'expliquer la démarche et la banque s'opposera pas tant qu'elle a un écrit des intentions (tout le monde se couvre). Puis transférer les fonds d'une plateforme à une autre rien de plus simple rapide et pas cher grâce à ripple. Enfin, selon la plateforme il y a aura des justificatifs qui seront demandés pour que vous puissiez aussi faire des virements vers votre compte bancaire.

Bref j'ai eu aucun problème d'envoi et de retrait d'argent.

Merci leroidesables pour cette info

1) Je suppose que quand tu dis important >10 000 ou >30 000e

2) Quand tu dis expliquez la démarche tu leur a dit que tu voulais trader les cryptomonnaie?

3) Les démarches plateforme c'est carte identité rib etc (comme kraken niveau 3 ou 4 par exemple)

4) le fait que coinbase banque en estonie les a pas fait tiquer apparemment. (une autre exchange est en letonie)

Merci à toi au plaisir d'echanger

par BillyRayValentine » 24 Nov 2017 22:55

Le problème n'est pas le virement vers les plateformes mais la rapatriement depuis les plateformes. Même kraken se voit refuser des virements sortants. (Par de grosses banques, BNP par exemple)

par leroidessables » 25 Nov 2017 01:25

Montant important oui. J'ai pu rapatrier sans problèmes personnellement. Kraken m'a validé jusqu'au niveau 4. Le problème qui peut survenir c'est sur le montant rapatriable par jour semaine ou mois. En fonction de leur KYC ils appliquent des limitations

Articles en relation
Transfert/depot entre plateformes
par Tietienne » 13 Mar 2018 14:30 (1 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 Déc 2017 20:22 (1 Réponses)
Modalités d'inscription sur les différentes plateformes
par SellMillionMan » 18 Jan 2018 16:50 (3 Réponses)
Transfert Coins Arnaque
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2018 21:14 (6 Réponses)
Transfert de Bitcoin depuis un wallet paper
par Blia » 28 Fév 2018 00:29 (8 Réponses)
comment envoyer des dash depuis un paper wallet vers ledger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 20:06 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé