ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 25 Nov 2017 09:05

Important c’est quoi ? 1000€ 5000€ 10000€ 300000€ ?

Une fourchette ? Je connais des cas bloqués à 5000€ Meme pas le prix d’un bitcoin lol

Ok donc tu ne disposes pas de ton argent sur kraken si tu ne peux pas le récupérer quand tu veux ... ils le détiennent et ils te le rendent selon leur bon vouloir. Ils en font quoi ? :?

par leroidessables » 25 Nov 2017 09:48

Pour kraken le palier augmente en fonction de l'avancement du KYC. Après vérif d'identité, de domicile, et du compte bancaire, et au dernier niveau le formulaire complet genre but du compte, emploi, patrimoine, personne politiquement exposée etc. je suis pas devant le barème mais de mémoire tu peux déposer et retirer dans les 500k$ maiq je sais plus si c'est semaine ou mois, mais assez pour pas m'en soucier.

Le virement était de 15ke environ. Appel de la banque. Demande de reconfirmation écrite de la destination et du but du mouvement. La banque m'a même demander d'envoyer un screen du site. C'était Coinbase d'ailleurs à l'époque j'avais oublié. Que j'ai fui à cause des frais finalement

par Benoist Rousseau » 25 Nov 2017 11:12

leroi tu confonds tout

kraken on s'en fiche

c'est ta banque qui est important et les directives Mifid2, tracfin etc

kraken ils font ce qu'ils veulent...

kraken peut t'autoriser de sortir 5 millions d'euros peu importe. Ce n'est pas pour cela que ta banque va accepter de recevoir le virement sans des preuves sérieuses.

Donc tu as déjà été signalé à tracfin et au fisc par ta banque. Ils lui ont demandé ces infos ou elle a pris l'initiative. Donc n'oublie pas de déclarer tes gains s'il y en a (et le compte Coinbase même si tu ne l'utilises plus).

par chad » 25 Nov 2017 11:20

Ouah la classe il a eu son tracfin :bravo:

par Benoist Rousseau » 25 Nov 2017 11:24

oui et en haut de la liste pour un contrôle fiscal s'il y a beaucoup de transactions de ce genre ou de gros montants. Il est dans les radars maintenant :)

par leroidessables » 25 Nov 2017 11:28

J'y veillerai. Ça m'arrange s'ils y regardent de près de leur côté car tout est légal en ce qui me concerne. Et vu que ce n'est que de l'activité sur 2017, la question se posera en 2018 avec la clarification sur la fiscalité attendu pour l'année prochaine paraît-il.

Après rien ne m'empêche de prendre rdv avec le fisc pour informer et demander précisément quoi remplir et quoi attendre.

Heureusement pour moi il y aura quelque chose à déclarer. Malheureusement pour eux, soit ce sont des valeurs mobilières fiscalisées comme tel et j'en déduis mes moins-values sur cfd à risque limité, soit ce n'en sont pas et ce sont du matériel tant que sous forme de crypto.

On trouvera bien une solution ;)

par BillyRayValentine » 25 Nov 2017 11:39

aucun souci pour virer vers kraken. Quelque soit le montant il suffit de dire c'est pourquoi faire a tracfin via ta banque. Par contre refus systématique des virement entrants en provenance de kraken de certaine très grosses banques fr. Retour a l´expéditeur, plusieurs mois après. quelque-soit le montant. Il se prépare un truc :lol2:. Le Maroc vient d'interdire le bitcoin.
Et effectivement, quand tu y arrives, tout euro en provenance d'une plateforme viré sur un compte bancaire fr - > 17,5% de charges suivi de l'IR. Inutile d'espérer pouvoir prouver une PV ou une MV sur ces BTC :lol:

par chad » 25 Nov 2017 11:49

Toutes façons le but des cryptos est de s'affranchir des banques de A a Z
Donc je ne comprends pas qu'on veuille rapatrier ses sous dans une banque
C'est tout le contraire de la finalité du produit

par leroidessables » 25 Nov 2017 11:55

Mon opération retour de kraken date d'octobre. Je vais tirer ça au clair avec les directeurs de la banque pour voir ça de près. Après s'il faut que ça passe par coinbase ou bittrex pour être ok rien de plus simple.

Pour tracfin ça peut aller vite je pense: les opérations sensibles sont surtout celles de dépôts et de retraits qui peuvent être frauduleux tandis que les opérations de trading en elles-mêmes restent propres il me semble.

Pour moi les cryptos sont un levier de profit avant d'être un projet d'avenir solide, il y a encore trop à faire techniquement pour que ça se maintienne tel quel. Évoluer pour survivre sera la règle. Mais avoir raison trop tôt ne profite pas alors j'en suis pour l'instant

par BillyRayValentine » 25 Nov 2017 11:56

Ca n'arrivera jamais chad. Les états ne se laisseront jamais déposséder du contrôle monétaire.
L'hyper régulation ou l'interdiction totale de détention ou d'échange. Et le contrôle se fera aux interfaces avec les monnaies traditionnelles. Voila ce qui arrivera si le BTC monte jusqu'à 7 chiffres.

Articles en relation
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 Déc 2017 19:22 (1 Réponses)
Transfert Coins Arnaque
par Miju » 21 Fév 2018 20:14 (2 Réponses)
Modalités d'inscription sur les différentes plateformes
par SellMillionMan » 18 Jan 2018 15:50 (3 Réponses)
comment envoyer des dash depuis un paper wallet vers ledger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 19:06 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé