Je suis un produit de la fac,ayant passé 7 ans de ma vie déjà (et oui je ne suis plus tout jeune lol). Je connais donc le fonctionnement, j'ai meme un ami prof de fac
De toute ma scolarité je n'ai quasiment jamais lu un ouvrage des bibliographies recommandées, ce qui ne m'a pas empêché de réussir chaque année.D'ailleurs comme le dit justement falex, où trouver le temps de lire et d'intégrer tout ce flux d'informations
Je la poste tout de meme car c'est la bibliographie demandée pour le master, je ne vais pas acheter tous ces livres (mon budget ne me le permettrait pas de toute façon) mais je demande au cas où quelqu'un en aurait à disposition
Le problème est lorsque le prof impose la lecture de son livre car n'est pas dans le cours, et comment répondre aux questions sans le livre sur lequel elles portent
Je viens de détecter ce souci avec cet ouvrage
Reporting et contrôle budgétaire, Benoît Pigé
idem pour un autre cours meme prof
Gestion stratégique des coûts, Benoît Pigé
Je ne doute pas qu'ils soient très bien faits et intéressants mais j'ai déjà payé les cours et n'ayant pas accès à la BU (je vous rappelle que je me forme à distance) je vais etre contraint de les acheter
J'espère que tous les profs ne font pas cela, sinon mon budget ne va pas suivre
Si quelqu'un a cet ouvrage je suis preneur
Je vais également avoir de gros souci avec les statistiques de gestion ou les calculs d'autres matières comme la création de valeur
En effet, je n'ai pas fait un bac S et rien en fac donc mes connaissances en mathématiques sont limitées.Il y a meme certains symboles dont je ne connais pas la signification!Bien sur les cours ne précisent rien, ces notions étant probablement entendues comme aquises
Je sais qu'il y a sur ce forum des personnes probablement calées dans le domaine, vous risquez de me voir ouvrir un topic sur le mathématiques financière ou de gestion: une première sur andlil
En tout cas tous vos conseils seront les bienvenus, je suis motivé mais je pense que je vais galérer
Merci pour vos encouragements, j'ai passé la soirée entre 2 trades draghi à parcourir le programme, il va falloir ne pas perdre de temps c'est du costaud