ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: diplome sanctionnant une connaissance des marchés financ

par dede6363 » 03 Nov 2015 23:57

Merci les amis pour vos interventions
Je suis un produit de la fac,ayant passé 7 ans de ma vie déjà (et oui je ne suis plus tout jeune lol). Je connais donc le fonctionnement, j'ai meme un ami prof de fac
De toute ma scolarité je n'ai quasiment jamais lu un ouvrage des bibliographies recommandées, ce qui ne m'a pas empêché de réussir chaque année.D'ailleurs comme le dit justement falex, où trouver le temps de lire et d'intégrer tout ce flux d'informations

Je la poste tout de meme car c'est la bibliographie demandée pour le master, je ne vais pas acheter tous ces livres (mon budget ne me le permettrait pas de toute façon) mais je demande au cas où quelqu'un en aurait à disposition

Le problème est lorsque le prof impose la lecture de son livre car n'est pas dans le cours, et comment répondre aux questions sans le livre sur lequel elles portent

Je viens de détecter ce souci avec cet ouvrage

Reporting et contrôle budgétaire, Benoît Pigé

idem pour un autre cours meme prof
Gestion stratégique des coûts, Benoît Pigé

Je ne doute pas qu'ils soient très bien faits et intéressants mais j'ai déjà payé les cours et n'ayant pas accès à la BU (je vous rappelle que je me forme à distance) je vais etre contraint de les acheter
J'espère que tous les profs ne font pas cela, sinon mon budget ne va pas suivre

Si quelqu'un a cet ouvrage je suis preneur

Je vais également avoir de gros souci avec les statistiques de gestion ou les calculs d'autres matières comme la création de valeur
En effet, je n'ai pas fait un bac S et rien en fac donc mes connaissances en mathématiques sont limitées.Il y a meme certains symboles dont je ne connais pas la signification!Bien sur les cours ne précisent rien, ces notions étant probablement entendues comme aquises
Je sais qu'il y a sur ce forum des personnes probablement calées dans le domaine, vous risquez de me voir ouvrir un topic sur le mathématiques financière ou de gestion: une première sur andlil :lol:
En tout cas tous vos conseils seront les bienvenus, je suis motivé mais je pense que je vais galérer

Merci pour vos encouragements, j'ai passé la soirée entre 2 trades draghi à parcourir le programme, il va falloir ne pas perdre de temps c'est du costaud

par falex » 04 Nov 2015 00:36

Ah oui le bagage mathématiques c'est un truc de base ...

Et en faisant du "Google est ton ami" tu n'as pu dénicher les versions pdf de tes bouquin ?

par dede6363 » 04 Nov 2015 00:38

Non malheureusement pas ce genre de bouquin, rien trouvé sur google...

Pour l'achat pdf je tombe souvent sur ce site

https://www.funmonger.net/signup?ad_domain=ads.ad-center.com&ad_path=%2Fsmart_ad%2Fdisplay&sf=books_newdesign&ref=5044568&b=1&prod=176&q=T%C3%A9l%C3%A9chargements%20Illimit%C3%A9s&seed=3276271539&utm_source=ibooken.tk&utm_medium=referral&placement=ibooken.tk&adserver=0.17.0-rc5&m=books&bt=1446590177590&bh=2313076772&i=1&vid=p68snb7epi7p0151t6hsbc06f7&_t=1446590189&_h=3857991620&referer=&sid=711

Propose de s'inscrire pour un accès illimité à leur base de donnée, cela me parait un peu louche, quelqu'un connait?

Merci

par dede6363 » 04 Nov 2015 13:46

j'ai trouvé d'autres bouquins sur google books dont des exercices corrigés qui me seraient très précieux pour progresser

d'abord en joie, certaines pages sont notées: "cette page ne fait pas partie de la section consultable ou vous avez dépassé le nombre de pages que vous etes autorisé à consulter pour ce livre"

c'était trop beau :mur:

par dede6363 » 04 Nov 2015 16:29

passé une journée de recherche sans résultat, j'ai du casquer et acheter le 1er livre pour pouvoir étudier le cours
je suis allez sur starzik, en pdf à 8€ de - et visiblement sans drm

par FreshTrading » 16 Mai 2017 22:41

Bonjour Dede6363,

Je remonte ce post ancien car j'aimerai savoir si tu es toujours en master à Besançon. J'aimerai avoir ton avis.
Merci :)

par SAMRA » 05 Juin 2018 16:18

Bonjour.

Je souhaiterais m'inscrire au Master finance a distance tous comme vous. je voudrais du coup savoir comment cela c'est passe pour vous?

Articles en relation
le diplôme de CFTe
par iCircuit » 02 Avr 2017 09:43 (12 Réponses)
Diplôme Certified Financial Technician (CFTe)
par pingoo67 » 27 Fév 2016 13:38 (2 Réponses)
Site regroupant des liens vers divers outils financiers
par Eversa » 15 Mar 2015 12:52 (3 Réponses)
Salle des marchés
par Florian » 25 Sep 2018 16:02 (20 Réponses)
Revivre les marchés le week-end
par MTony » 04 Sep 2016 15:26 (5 Réponses)
Les marchés systéme paradoxal ?
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 20 Fév 2018 09:28 (43 Réponses)
Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marchés
par chifounou » 28 Aoû 2015 08:50 (5 Réponses)

ProRealTime