ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 18 Aoû 2015 17:51

Il faut savoir que les végétaliens prennent des compléments, par exemple la vitamine B12 (disponible dans des pâtes à dentifrice ou en complément)
Pour l'exemple, il faut savoir que vous les carnivores n' avez pas la nécessité de ce supplément,, car on donne directement cette vitamine aux animaux (par leur alimentation) qui vont ensuite vous nourrir. Bref, vous ne faites qu'allonger la chaine en passant par un filtre (l'animal). C'est à peu près valable pour tout.

La question de la disponibilité mainstream d'une alimentation végétale équilibrée, facile et rapide d'accès, est évidemment un point majeur qui décidera de l'avènement futur à grande ampleur de ce régime. Actuellement il reste encore beaucoup à faire. Je suis le premier à le constater.
Cela requiert des efforts pour se faufiller parmis le régime carné ambiant et pourtant, une fois qu'on prend le pli, on a du mal à revenir en arrière. On retrouve des sensations de goûts insoupçonnés. On se sent plus léger (moins calorique, pas de mauvaises graisses dangereuses, pas d'osthéoporose causé par la décalsification provoquée par le lait)
C'est vraiment une affaire d'habitudes. Un coup à prendre. Clairement en tout cas, le régime peut être très très varié et savoureux. Il faut juste s'en donner les moyens.

Il existe des simili-carnés, des similis de fromage...tous végé. Des tonnes de laits végétaux aussi ne faisant plus appel à D et permettant de varier les plaisirs.
Reste que pour moi c'est une abhération (sauf pour le lait qui ne vise pas à imiter). On n'arrive pas encore à répliquer les produits animaux (et surtout il n'y a aucun intéret à la faire si ce n'est pour absurdement faciliter la transition des gens sournoisement) à l'identique pour retrouver les mêmes sensations et donc ne plus avoir d'excuses pour s'en passer, mais parfois on s'en approche.

Il y a seulement une poignée d'entreprises alimentaires dans le monde à la pointe de la recherche dans ce domaine. La plupart ne sont pas arrivées en France.

En tout cas, la part de marché à prendre est absolument colossale. D'ailleurs dans l'une de ces boites, Bill Gates vient d'investir massivement.. Leurs substituts de viande, poulet et poissons sont rapportés être meilleurs que les originaux (et meilleurs pour la santé)
J'essaierai de retrouver le lien (article très intéressant)

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Eversa » 18 Aoû 2015 18:04

J'ai dans mon entourage proche 2 personnes qui n'ont pas du tout supporté l'absence de protéines animales (confirmé par le médecin)
Les symptômes étaient, après 1 an de végétarisme:
- fatigue anormale
- système immunitaire affaibli entrainant des ennuis de santé qui trainaient anormalement en longueur et que ces personnes très résistantes n'avaient pas avant.
Elles ont choppé tout ce qui trainait dans les parages. Elles ont souffert de rhumes à répétition, angine, de gastros... Et plus inquiétant de maladies de peau (qui a duré 2 mois au lieu de 8 à 15 jours) et même pour l'une d'elle de perte totale du goût et de l'odorat.
Le médecin a recommandé d'arrêter immédiatement et a confirmé que certaines personnes ne supportent pas l'absence de protéines animales, même en étant très vigilant sur les produits de remplacement, ce qui était le cas.
Après l'arrêt de ce régime, ces personnes ont senti peu à peu leur fatigue s'estomper, ne sont plus tombées malades pour un oui ou pour un non. Mais la personne qui a été atteinte de perte du goût et de l'odorat n'a toujours pas récupéré totalement alors qu'elle a arrêté depuis plus d'un an. Il n'y a plus d'espoir de récupération totale maintenant.
Donc attention: certaines personnes ne supportent pas le végétarisme, il faut le savoir.

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Minotauro » 19 Aoû 2015 01:13

Eversa ton témoignage me réconforte dans mon idée , je pense que c' est propre à chaque individu ( ou ethnie ) .
Chifounou certains laits végétales comme le soja par exemple augmente de manière importante le taux d'oestrogène ; je pense que de répliquer les produits de sources animales est une très mauvaise idée pour l' organisme , de manière générale tout ce qui est transformé , synthétisé ou répliqué est mauvais ( aspartame stevia ...) ou engendre un index glycémique élevé .
Il reste la protéine de chanvre ( bonne qualité mais coûteuse ) et les protéines à base d' algue ( du genre spiruline ) qui perdraient leurs qualités nutritives si elles étaient produite de manière industrielle .

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chad » 19 Aoû 2015 08:43

Minotauro a écrit:Chifounou certains laits végétales comme le soja par exemple augmente de manière importante le taux d'oestrogène ; 1) et les protéines à base d' algue ( du genre spiruline ) 2).


1)Le lait (et dérivés) n'a pas besoin d'etre consommé à l'age adulte (et meme a l'enfance on est pas des vaches), mais ça plait pas à dan*ne; le soja NON fermenté (contrairement la sauce soja qui est fermentée) contient des phyto-oestrogènes, mais ce n'est pas le seul aliment et a petite dose c'est pas néfaste, voir bénefique...

je cite =

les aliments qui contiennent le plus de phytoestrogènes sont les noix et les oléagineux (dont le soja), suivi des céréales et du pain, des Fabacées (légumineuses), de la viande, et des autres aliments transformés pouvant contenir du soja, des légumes, des fruits, des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Le lin était la graine contenant le plus de phytoestrogènes2

2)je conseille la chlorella, plus complète que la spiruline (éventuellement complémentaire), une tuerie cette micro-algue!

http://mr-ginseng.com/chlorella/

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chad » 19 Aoû 2015 09:01

Eversa a écrit:J'ai dans mon entourage proche 2 personnes qui n'ont pas du tout supporté l'absence de protéines animales (confirmé par le médecin)

Donc attention: certaines personnes ne supporte pas le végétarisme, il faut le savoir.

tu veux mon avis ? soit leurs menus étaient carencés , mal étudiés, soit ils étaient en train se détoxifié d'une vie d'accumulation de "crasses" ... soit les 2, mais je pense quand meme que leur alimentation devait être mal equilbrée, et peut-être qu'ils ont soufferts psychologiquement de manque de viande, que c'état une souffrance (inconsciente ?) et que ça a resurgi sur le corps.

Tout est supplantable entre le regime carné et végé (pas en gout et couleur mais en nutriments)

. a voir aussi si ils étaient devenus vegetaLIENS OU végétaRIENS, et si ils ont plus de 75 ans ils y'a un ou 2 acides aminés qui sont mal synthétisés si on ne consomme plus poisson/ viande/ oeuf ... ...

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 19 Aoû 2015 09:09

Le lait de soja est en effet le dernier des laits végétaux à consommer à répétition. Il y a d'autres laits de toute sorte, sans transformation, qui sont recommandés pour un usage quotidien en raison de leurs propriétés plus passe-partout pour l'organisme (varier la consommation ? puisque le choix est possible et étendu ! Plus qu'entre D à tâches noires et celle à stries violettes Milka ;) )

Lait de coco
D'avoine
De riz
De quinoa
De chanvre
D'arachide
De châtaigne
De noix
De noisettes
D'amandes

Et surtout celui qui est scientifiquement le plus équilibré pour la santé : le lait de Lupin. En connaissiez vous son existence seulement ? ;)

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 19 Aoû 2015 09:46

Argumentaire (sur le sens moral, ben oui :roll: ) à écouter si vous avez 15 minutes
(c'est un activiste vegan qui consacre sa vie à donner des conférences à travers le monde, notamment dans les universités)


Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Epitaf » 19 Aoû 2015 10:09

Plus qu'un souci de respect envers la cause animale
Plus qu'un souci d'hygiène de vie

Il y a 90 ans nous étions 2 milliards d'humain, bientôt on va atteindre les 8 milliards, certes la viande c'est bon, mais il faut commencer à penser comme un ensemble et non pas comme un nombril unique autour duquel tourne le monde.

Certaines personnes tirent plusieurs sonnettes d'alarmes, non pas parce que cela leur procure du plaisir, mais parce qu'elles ont pris conscience que notre surpopulation engendre des problèmes.

Je cite adequations.org :
Il faut 15 tonnes d’eau pour produire 1 kg de viande de bœuf contre 1 tonne d’eau pour 1 tonne de céréales, 10 à 15 kg de végétaux (soja, céréales...) pour 1 kg de viande.

C'est un souci de rendement de notre planète. Alors solution, si les carnivores gagnent, il faut réduire la population mondiale, pour que tout le monde puisse manger de la viande, sinon il faudra rationner :p

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par sobear » 19 Aoû 2015 10:18

Sevice a écrit: Alors solution, si les carnivores gagnent, il faut réduire la population mondiale, pour que tout le monde puisse manger de la viande, sinon il faudra rationner :p
Très bonne solution, les fort ou les riches pourraient manger les faibles et les pauvres comme au bon vieux temps de la préhistoire (je précise: c'est du second degrés, ouf!)

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Epitaf » 19 Aoû 2015 10:25

Ou comme pendant la famine de Mao ou comme le crash du 20 décembre 72, mais c'est un autre débat :p

Bref oui même avec du second degré, il n'est pas envisageable pour l'homme de restreindre sa procréation, c'est encore dans les gênes, on vit pour se reproduire. Donc il faut réduire la consommation de viande !


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé