ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Doute et Confiance

par Pat le Man » 19 août 2021 20:09

Je lis vos messages sur le forum, les choix et les doutes sont commun à l'humain.

Je vis de la musique depuis l'âge de 18 ans j'en ai 54 , mes concerts sont stoppés depuis maintenant 2 ans Covi oblige) donc pas de problème la vie m'impose cela alors,

je vais chercher l'argent que je gagne plus dans les concerts, dans le marché financier donc retour à la case départ : formations, lectures, gains, pertes , doutes, la vie quoi..
je suis stoïcien dans l'âme donc j'agis la ou je peux, le reste je laisse faire la vie.

Je jouis pleinement de ma vie avant la mort, mais je n'oublie pas que la mort est pas le contraire de la vie , la mort c'est le contraire de la naissance , la vie n'a pas de contraire, la vie est ce qu'elle est .

Bon aller je retourne à mon "Apprenti SAGE "

Re: Doute et Confiance

par Lysan » 19 août 2021 20:10

Pat merci pour ce message plein de sagesse :merci:

Re: Doute et Confiance

par Benoist Rousseau » 19 août 2021 20:16

merci tout simplement

Re: Doute et Confiance

par ChristelleP » 19 août 2021 20:23

merci Pat :mercichinois:

Re: Doute et Confiance

par Amarantine » 19 août 2021 20:36

Spoiler:
Sujet déplacé dans le "Forum psychologie et Développement Personnel"
Pat le man, merci pour ces belles paroles pleines de sagesse que je partage pleinement.

Re: Doute et Confiance

par antares45 » 19 août 2021 20:40

:top: :top:

Re: Doute et Confiance

par Francis1 » 19 août 2021 22:59

:merci:

Re: Doute et Confiance

par marc1306 » 20 août 2021 01:49

Hello Pat, agréable surprise je suis dans le meme cas et visiblement des similitudes dans le cursus.je vis aussi de la musique depuis très jeune sorti du conservatoire & musicologie. me suis mis assez rapidement au jazz.j'avais déja anticipé un souci probable en cumulant des contrats divers , 2 dans 2 studios , plusieurs groupes (4)etc
et puis le truc improbable : le covid .... wow !
qui dure qui dure et les économies qui fondent jour après jour
toutes ces choses qui structurai l’existence : le public....plus rien.
et comme tu dit il y a des choses sur lesquelles on peut agir et d'autres non
aussi instable qu'un triton non résolu ^^
aussi paradoxal qu'un lydien et une 4te juste
pour ma part ça redémarre très très timidement 1 date toutes les 2 semaines
et je pense aussi que s'orienter vers une liberté financière serait un gage de sécurité
la vie oui est ce qu'elle est . le pire serait de n'avoir rien tenté !
alors aussi j'essaye d'apprendre une nouvelle discipline , recommencer a 0 comme un débutant qui bosse ses gammes.

" Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir "....
-+ ami sage ;)

Re: Doute et Confiance

par Pat le Man » 20 août 2021 08:05

:mercichinois: :mercichinois: hello Marc heureux de te lire je vois que tu connais le "SI" de Rudyard Kipling

j'ai eu la chance de partager avec pas mal d'artiste et j'avais rencontré charles Aznavour et dans nos échange il m'avais di que chaque matin il se réjouissait d'apprendre une nouvelle chose.

vive la vie car chaque seconde est une nouvelle fois.

Bon voyage et prends soin de toi

Re: Doute et Confiance

par Pat le Man » 20 août 2021 08:22

Rudyard Kipling et son magnifique texte ...
Fichiers joints
si de Rudyard Kipling
si de Rudyard Kipling
81ODpU+b5vL._AC_SS450_.jpg (40.63 Kio) Vu 266 fois

Re: Doute et Confiance

par Amarantine » 20 août 2021 09:50

Vous me faites rêver en parlant de musiciens, de concerts, de public...
Pour ma part, je me contente du chant choral depuis plus de 10 ans mais je connais aussi les concerts, le public enthousiaste, ce plaisir incommensurable d'apporter du bonheur autour de nous et cette ivresse qu'apporte le fait de chanter, surtout quand il s'agit de musique sacrée.
Mes chorales reprennent en septembre après presque 2 ans d'arrêt, nos derniers concert étaient les concerts de Noël en décembre 2019.

Re: Doute et Confiance

par Olivier Sun » 20 août 2021 09:55

Je suis ravi pour toi Amarantine, ce manque de chorales était lisible dans tes écrits depuis des mois.
Bonnes vocalises.

Re: Doute et Confiance

par Amarantine » 20 août 2021 09:57

Tu me connais bien Olivier...
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 149 fois
Quand on a une telle passion et qu'on ne peut l'assouvir, la vie tourne au ralenti.

Re: Doute et Confiance

par ChristelleP » 20 août 2021 11:01

Celà me fait très plaisir que tu puisse à nouveau chanter en chorale, Amarantine ! :-)

Re: Doute et Confiance

par Amarantine » 20 août 2021 11:18

Merci Christelle
Spoiler:
mais je dois avouer que bien que vaccinée, les chorales étant un des pires endroits pour la transmission, je suis un peu
peur1r.gif
peur1r.gif (7.67 Kio) Vu 142 fois

Re: Doute et Confiance

par Olivier Sun » 20 août 2021 13:00

Il va valoir prendre vos distances et pourquoi pas mettre un film plastique entre vous. Ce n'est pas le top mais c'est peut-être le prix à payer pour pouvoir faire vibrer vos cordes vocales en toute sérénité.
Merci d'implorer le retour du soleil dans vos chants :prier: :prier:

Re: Doute et Confiance

par Pat le Man » 20 août 2021 14:01

Amarantine heureux pour toi mais pour moi faire de la musique c'est avant tout pour soi... le plaisir de partager c'est important évidement mais pas primordiale.
j'ai passé la plus grosse partie de ma vie derrière ma batterie et pour moi, public ou pas 8000 personnes ou 20 c'est exactement le même plaisir c'est le début à mon sens du bonheur permanent de ne pas dépendre des choses extérieurs.

Re: Doute et Confiance

par Amarantine » 20 août 2021 14:20

Tu as raison Pat, mais pour ce qui est du chant, ça doit être partagé, même si c'est juste entre choristes. Sans les autres, on n'est rien. Il m'est arrivé de chanter dans une oeuvre à 12 voix (3 voix dans chaque pupitre) et lorsque je répétais seule, je souffrais tant je trouvais ça peu harmonieux alors que l'ensemble était remarquable.
En chant choral, nous dépendons tous les uns des autres et il est rare de trouver du plaisir à chanter seul.
Mon premier et regretté chef de coeur avait coutume de dire:
"La musique et le chant n'ont de raison que dans le partage" et hs
Spoiler:
comme tous nos concerts étaient gratuits, il disait également:
" Je rêve du jour où les concerts coûteront le prix d'un pain car la musique doit être à la portée de tous, au même titre que le pain". Il avait 85 ans, c'était un homme remarquable.

Re: Doute et Confiance

par Pat le Man » 20 août 2021 15:13

Amarantine évidement

Re: Doute et Confiance

par sakado » 21 août 2021 01:39

C'est vrai que chanter avec un masque, pas top... Peut-être des visières ? Pour rappel un asymptomatique n'est contagieux QUE par les pastillons et pas avec la respiration.

Donc si les postillons sont contenus par une visière, pas de risque. Si que des asymptomatiques (ou non contaminés) parmi les chanteurs.

visiere-hfs01.jpg
visiere-hfs01.jpg (17.07 Kio) Vu 122 fois

Sujets similaires
Gros doute
par Coccobill » 13 sept. 2013 12:20 (14 Réponses)
Doute...
par Amarantine » 08 mai 2015 19:26 (6 Réponses)
L'égo, le doute et la colère
par ChristelleP » 20 janv. 2018 20:06 (28 Réponses)
Doute au sujet du premier passage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2018 20:16 (6 Réponses)
Petite doute sur le max drawdown
par bendow16 » 26 avr. 2019 20:10 (15 Réponses)
Les hypermarchés en plein doute
Fichier(s) joint(s) par Mr.C » 20 juil. 2019 21:27 (16 Réponses)
Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG
par takapoto » 03 sept. 2019 17:33 (4 Réponses)
[boursorama] Doute sur les frais agrégés et leur paiement
Fichier(s) joint(s) par kramnik1989 » 26 avr. 2020 19:42 (2 Réponses)
doute avec ma ledger
par Amarantine » 28 juin 2020 13:48 (2 Réponses)