ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Driver Booster et plus de son

par Amarantine » 04 mars 2021 13:35

Voilà que par 2 fois lorsque je mets mes pilotes à jour avec Driver Booster, il me rend un ordinateur sans son.
Je suis obligée re restaurer le système à une date ultérieure à chaque fois.
C'est très, très long et ce n'est pas une solution.
Je suppose que c'est déjà arrivé à d'autres.
Des personnes se plaignent aussi de retrouver un écran noir ou d'autres joyeusetés de ce genre après une mise à jour.
Du coup, j'ai supprimé Driver Booster.
Windows se charge des mises à jour automatiques (mais pas de pilotes?)

Ma question est:

Est-il vraiment nécessaire de tenir ses pilotes à jour?

Merci pour les réponses.

Re: Driver Booster et plus de son

par masta » 04 mars 2021 13:56

windows 10 intègre la majorité des mises à jours des pilotes nativement, sauf erreur. Sinon on peut faire un petit tour de temps en temps ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Encore mieux : supprimer Windows pour un Linux. 😜

Re: Driver Booster et plus de son

par wxc789 » 04 mars 2021 14:03

Oui Amarantine, comme tout logiciel il est susceptible d'être amélioré, mais surtout d'avoir des failles qui peuvent être exploitées par un virus.

Par contre la plupart des logiciels utilisent un système de vérification des mises à jour. Concernant les drivers, ils ne changent pas si souvent que cela, et j'utilise pour ma part windows update qui fait beaucoup comme le souligne masta.

Re: Driver Booster et plus de son

par masta » 04 mars 2021 14:09

"Sachez qu'en principe, windows 10 gère seul et automatiquement la gestion des pilotes de périphériques par l'intermédiaire de l'outil Windows Update. L'OS vérifie régulièrement via Internet si vous disposez des pilotes les plus récents, et, si ce n'est pas le cas, il les télécharge et les installe sans même que vous ne vous en rendiez compte. Dans la plupart des cas, vos pilotes sont donc à jour sans que vous n'ayez eu à intervenir."

Re: Driver Booster et plus de son

par Amarantine » 04 mars 2021 14:39

Aaah! merci, c'est exactement ça que je voulais savoir et finalement, comme toujours, tous ces "trucs" qui encombrent ne sont pas utiles.
Je garde juste les nettoyeurs ccleaner et Advanced SystemCare, jamais eu de problème avec eux, ils n'installent rien.
Merci à tous, Windows Update est donc largement suffisant.

Re: Driver Booster et plus de son

par Thierry 29 » 04 mars 2021 15:43

Amarantine, Windows ne mettra à jour que les pilotes de type "générique".
Pour des tas de raisons il est très important de maintenir les pilotes à jour.
Pour obtenir la quintessence de ton matériel il est indispensable d'installer les derniers pilotes fournis par le fabricant du composant.
Donc soit tu utilises Driver Booster (ou équivalent) qui normalement fonctionne très bien (pas de pot !)
Soit tu vas sur le site du fabricant et c'est forcement plus compliqué (surtout pour les chipsets de la carte mère par exemple)
Je te conseil de réinstaller Driver Booster et quand il te propose la liste des drivers à mettre à jour de décocher celui de la carte son et de leur remonter le soucis.

Re: Driver Booster et plus de son

par Amarantine » 04 mars 2021 15:59

Oui Thierry, il faut tout de même leur signaler. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu ce problème.
Merci.

Sujets similaires
IObit Driver Booster 4 PRO gratuit (6 mois)
par Barmus » 19 déc. 2016 12:00 (8 Réponses)
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par maliko » 13 avr. 2013 09:14 (12 Réponses)
Comment accélérer les graphes IG et booster Flash ?
par falex » 23 févr. 2014 06:27 (3 Réponses)
Booster son système immunitaire
Fichier(s) joint(s) par trc4 » 13 mars 2020 16:35 (4 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
booster son débit Internet par la multi connexion ?
par FKevin » 27 janv. 2022 16:06 (10 Réponses)