ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Écran 4k 32" avis

par Tristan » 06 Fév 2019 22:38

J'envisage d'investir dans un 4k 32".
J'en ai trouvé un pas cher qui à l'air plutôt correct, si certains s'y connaissent je suis preneur de tout avis.

Il s'agit du ACER ET322QKwmiipx. Ils donnent vraiment des noms bizarres aux écrans maintenant...

Re: Écran 4k 32" avis

par Benoist Rousseau » 06 Fév 2019 23:07

anti lumière bleue
anti scintillement

à vérifier pour préserver tes yeux

par phenix14 » 07 Fév 2019 00:17

Salut,

C'est le modèle que j'ai choisi après avoir eu un Samsung 4k 28 pouces mais tu as raison de partir sur 32 pouces car sinon les textes sont trop petits en 4K, même avec le zoom Windows.

J'en ai 2 et j'en suis très satisfait. C'est le premier prix en 4K 32 pouces mais le rendu est bon.
Pour moins de 400 euros, tu as une dalle VA avec de bonnes couleurs. C'est top.

Tu as 3 entrées, une display port et 2 hdmi. Seul le câble display port est fourni mais dans mon cas ca m'arrange, quoique un peu court.

Sous Windows je passe les écrans en mode économie d'énergie pour réduire la luminosité car ca éclaire bien.
Avec la PlayStation je passe en mode HDR et là j'ai une belle image et un bon contraste.

C'est un excellent rapport qualité prix selon moi.

Seuls petits défauts, les hauts parleurs intégrés faiblards mais je ne m'en sers pas et le pied imposant sur le bureau. Ca peut se régler avec un bras articulé avec fixation vesa.

Petit détail pratique, une fixation est fournie pour ranger son casque audio derrière l'écran.

par Benoist Rousseau » 07 Fév 2019 00:23

joli

par Tristan » 07 Fév 2019 01:59

Merci du retour!

En fait je suis en train de me poser la question de l'utilité du 4k dans mon cas.

J'ai un écran 27" full HD en ce moment et je trouve le texte bien trop petit. Le problème c'est que même en passant à un 32" en résolution 4k le texte sera encore plus petit ! Donc je vais baisser l'affichage, donc le 4k devient superflu... Je vais y réfléchir encore un peu

par phenix14 » 07 Fév 2019 08:53

Pour avoir testé 2 tailles, je peux dire que un 28 pouces c'est trop grand pour du full HD et trop petit pour de la 4K.

À partir de 32 pouces, la 4K devient appréciable.

Pour ne pas galerer à lire les textes, j'utilise le zoom Windows à 150 % et j'ai augmenté la taille de police dans Pro Real Time.

Pour moi, l'intérêt est dans l'affichage des graphiques. Les bougies des chandeliers japonais sont beaucoup plus nettes et cela facilite la lecture graphique.
Si j'affiche 4 graphiques côte à côte sur mon portable 15 pouces full HD, je peux afficher 100 bougies avant que ca pixelise et que ce soit flou.
Avec un grand moniteur 4K, je peux afficher 200 bougies, ca reste net et je vois donc une meilleure profondeur de marché.

par Benoist Rousseau » 07 Fév 2019 10:09

tout est dis phénix :top:

par Tristan » 07 Fév 2019 12:03

Je trouve que l'utilisation du zoom c'est "gâcher " de la surface d'écran. Par contre pour la netteté je te rejoins. Après j'imagine qu'un 32" QHD ne sera pas moins net que mon 27" full HD :)

Dommage que je ne puisse pas essayer les 2 avant de me décider.

Pour l'instant je pense partir sur un QHD 32", yen a de sympas très abordabled avec toutes les technologies pour les yeux

par phenix14 » 07 Fév 2019 12:45

Il faut savoir que à partir de 32 pouces, sur un bureau classique, c'est déjà très grand. C'est un immense mur de lumière selon moi. C'est pour ça que je baisse énormément la luminosité.
Je suis incapable de jouer au PC avec clavier souris. C'est trop grand, je suis trop près, ça donne le tournis. C'est pour ça que j'ai branché la PlayStation, je me recule de 2m de l'écran, et je joue avec une manette de jeu.

Si tu veux absolument te passer du Zoom, pour que la taille de police n'agrandisse pas les barres de menus, ce que je peux comprendre, je te conseille de passer sur un 43 pouces.
Mais encore une fois, quand tu passes 8h par jour devant l'écran, ça peut donner mal aux yeux ou donner le tournis.

Quand j'ai testé un moniteur 28 pouces en boutique LDLC, j'ai ouvert PRT et je pensais que ça irait. Au final, chez moi, après plusieurs heures d'utilisations, j'ai trouvé ça trop petit. En 4K je devais coller mon nez à l'écran, et en HD c'était trop pixelisé.
J'ai pris 2x 32 pouces car c'est ce qui correspond à mon bureau. Je ne pouvais pas prendre plus grand, ni prendre de bras avec 4 écrans Full HD 24 pouces car je n'ai pas beaucoup de place sous les combles.

par Tristan » 07 Fév 2019 13:15

Merci pour ces retours!

Un 43" serait bien trop grand pour la distance à laquelle je me situe. je suis à environ 80cm de mon écran, mais encore une fois, je trouve un 27" en fullHD est trop petit pour mes yeux, je force. Donc je pense que le bon compromis est un écran un peu plus grand (32") et un affichage lui aussi un peu plus grand. De cette façon l'image ne me paraitra pas disproportionnée par rapport à la distance à laquelle je me situe.
J'ai peur qu'avec un 4k, le texte me paraisse plus petite que sur mon 27" fullHD. Sauf à utiliser le zoom, mais comme dit plus haut je ne trouve pas ça pertinent.(question de point de vue)

Je pense partir sur le ViewSonic VX3276-2K-MHD, il a toutes les techno que je souhaite, dalle matte, anti scintillement, réduction des bleus.

En tout cas merci pour ton retour d'expérience!

Articles en relation
Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran
par HellionReign » 05 Mar 2018 20:40 (6 Réponses)
Pb d'ecran quand je "scroll"
par chad » 20 Sep 2015 16:59 (17 Réponses)
Avis écran 40 pouces 4K
Fichier(s) joint(s) par Tiny Greg » 10 Juin 2015 18:55 (33 Réponses)
Avis écran ordi
par 20pierre » 17 Fév 2018 16:27 (14 Réponses)
Nouveau programme "Profit factor 2" avec "Numbers :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 29 Mai 2015 11:36 (8 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 Mai 2015 15:59 (2 Réponses)
Casque micro non reconnu après update "conexant usb audio"
par butternut » 22 Juin 2019 23:32 (4 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 Avr 2016 02:28 (42 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 Mar 2013 16:28 (7 Réponses)
"Startpage" moteur de recherche très confidentiel ;)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 31 Oct 2015 11:58 (19 Réponses)

ProRealTime