ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par Djobydjoba » 13 Sep 2018 13:31

Pour mes besoins :

C'est trop quantitatif et pas assez qualitatif.

J'ai déjà une idée assez précise de la manière d'organiser une journalisation de mes trades. Pour moi ça sera essentiellement à base de captures d'écran. Comme je n'ai qu'un seul écran de trading, avec toute les UT dessus, un sreenshot suffit à résumer tout les paramètres techniques qui ont conduit au trade (hormis l'intermarché, mais je pourrais toujours prendre des screens pour l'état des autres marchés).

En tant que trader swing, ce que je veux c'est pouvoir naviguer entre plusieurs screenshots d'un marché particulier à plusieurs jours d'intervalle. Pour pouvoir rejouer l'évolution du marché et rejouer mes trades. Donc un diaporama de screenshots, à faire défiler pour assister à l'évolution du marché / de la position. Cela me permettra, au fil de l'évolution du marché, d'analyser ma gestion de position et la pertinence de l'adaptation de mes cadrages graphiques.

Ainsi le fait de saisir ses trades à la main, pt d'entrée, SL, TP, ce qui est hyper long à faire et fastidieux, je n'en vois pas l'intérêt pour moi. J'ai regardé aussi rapidement la fonction Import à partir du broker, il faudrait quelque chose de très paramétrable pour être pertinent (mappage et reformatage des champs importés...) et ça n'a pas l'air d'être le cas.

Mon journal des trades va donc se gérer comme une base de photos, un screenshot pour chaque action de trading que je fais, avec des tags pour la recherche et le filtrage (date, nom de marché, commentaires principalement). Bref le logiciel dont j'ai besoin c'est un gestionnaire de photos.

Paradoxalement, j'attends que mon approche soit parfaitement au point et routière avant de mettre en place cette journalisation. Notamment, je veux que mes cadrages graphiques soient parfaitement à jour quand je prends le screenshort, sinon ça n'aura pas d'intérêt à consulter ultérieurement. Donc ce moment je bosse la mise à jour parfaite de mes cadrages graphiques, puis l'arrêt du trading compulsif / hésistant, et enfin je pourrais historiser mes trades par screenshots. :)

Re: Edgewonk - logiciel de journal de trading

par fxbravo » 13 Sep 2018 15:00

Merci pour ton retour Djoby :top:

Je comprends pourquoi ce soft ne présente que peu d’intérêt pour toi ;)

La manière dont tu abordes la journalisation de tes trades est intéressante. Je verrais bien un mix des 2 ;)

Articles en relation
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 Avr 2012 22:21 (2 Réponses)
Logiciel pour backtest : Avis et conseils
par Epiktetou » 15 Déc 2014 21:13 (13 Réponses)
livre Journal d'un trader professionnel sur matières premièr
par Mister Hyde » 12 Juil 2013 12:21 (6 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (2 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 Nov 2011 12:18 (3 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 Juin 2012 10:39 (12 Réponses)
Le trading en cascades
Fichier(s) joint(s) par jyong » 23 Nov 2012 03:32 (28 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 18:00 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 23 Mar 2013 00:46 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé