Alors je me lance pour une première question après avoir fouillé le forum pendant des heures sur le sujet sans trouver

N'hésitez pas à me corriger s'il y a des faussetés dans ce que j'affirme.
Pour ma boîte à créer très bientôt, j'hésite entre EI et SASU (à l'IR si c'est possible - mais il me faut encore interpréter si les traders y ont droit).
J'ai l'impression qu'en EI, je pourrais ouvrir et utiliser un compte en banque perso (par exemple dans une autre banque pour bien séparer d'avec mon vrai compte perso) et un compte perso chez un broker lié à ce nouveau compte en banque (en fait pour mon EI). Est-ce bien le cas?
Si oui, il me semble qu'on s'enlève toute la difficulté de devoir ouvrir des comptes en banque pro (sans parler des tarifs). Et pareil chez les brokers (DEGIRO indique par exemple ne plus ouvrir de compte pour les personnes morales pour l'instant).
Sinon, est-ce que les avantages SASU sont tellement plus grands que ça vaut la peine d'affronter les difficultés d'ouverture de compte pro (banque et broker)? (Donc que je me fais une montagne de rien en ce qui concerne ces ouvertures de comptes pros...)
Question afférente : s'il est possible d'utiliser un compte broker perso pour l'EI, est-ce que le broker ne va pas prélever automatiquement la flat tax (pensant qu'on est un particulier), alors que l'EI doit plutôt déclarer les plus-values en BIC avec les charges SSI (ex-rsi) associées (qui sont plus importantes que le 17,2% de la PFU)? Du coup, peut-on considérer la flat tax comme un acompte du total qu'on aura à payer?
Un grand merci par avance pour vos éclairages!