J ai loupé mon inscription pour participer

Cependant, il est vrai que j'hésite dorénavant, n'estimant plus avoir autant mon mot à dire, ne planifiant plus d appartenance long terme à cet empire (puisqu il en est question !) ou un de ces membres.
Sans interférer donc j'aurai quand même aimé voter pour d'autres motifs plus de solidarité et de justice universelle, pas pour exprimer mon opinion ...j ai de plus en plus
tendance à considérer que l'acte de voter est majoritairement l'expression de l'égoisme des individus, ou de traces marquantes sociales et affectives, forme de rédition ne s inscrivant dans aucun projet.
J aimerais que les votations soient permanentes et ultra ciblées sur des questions précises, ou tenants et aboutissants sont énumérés par un panel d experts, afin de responsabiliser les populations, à l inverse de vagues implications factices qui s apparentent à prendre faveur pour une équipe de match de foot. Si je cédai à cela je sais très bien pour qui je voterai.

Cela fait quelques temps que je rêve à un système un peu décalé, d une gouvernance sans classification, sans étages de délégation ou les initiatives se diffusent avant de se dissoudre. Oui non.
Finalement je n envisionne plus participer à des luttes d intéret dont la compréhension devient obscure pour une majorité de votants pas spécialistes. Ca me semble entretenir un bal d agitation lobotimisant, prone à toute récupération. Cette forme de dispersion me déplait trop. Pour le coup, le sens pratique suisse de terrain me manque. Pas envie d acheter une salade informe qui stagne à un stade d idées génériques tiraillantes
