ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Endo

par climatisor » 11 févr. 2021 19:56

Ca fait quelque temps que je m'étais dit qu'un jour je partagerai le genre d'action que j'aime acheter.
Bon ben la en direct ce soir je me penchai sur Endo Manufacturing. C'est le genre de société que j'aime acheter.
Alors voila c'est une société qui vend des clubs de golf.
Bon ça à la limite on s'en fiche, non ce qui est intéressant, c'est qu'elle a autant de trésorerie que sa valeur en bourse.
Au cours actuel on a actuellement une valorisation à 5 milliards de yen. Or si on regarde , la société a environ 6 milliard de cash. Je soustrais à cette somme la dette et les comptes fournisseurs, les impôts qu'il va falloir payer, ça fait qu'il reste environ 5 milliard de cash net de toute dette. Bon je compte pas les créances clients (environ 2 milliards) car on sait jamais, si les clients ne payent pas, bon. Mais bon je suppose qu'ils vont payer, a priori les gens qui font du golf ils ont des sous, ils remboursent :lol:

Donc j'ai une société qui a 5 milliards de cash + 2 milliards qui arrivent et qui coute 5 milliards environ. Elle fait un petit bénéfice chaque année : 265 millions de résultat net en 2019, ça devrait finir à l'équilibre pour 2020 (le bilan annuel n'est pas encore sorti mais sur les bilans trimestriel c'est à l'équilibre).

Donc voila, on peut trouver des sociétés de ce type la, qui ont 5 milliards de cash net, 2 milliards de créances clients, un petit business qui tourne, et qui valent 5 milliards. Bon aprés le golf, c'est pas super en ce moment c'est sur mais à ce prix la on peut se faire plaisir, ça reste des affaires intéressantes.

Re: Endo

par Francis1 » 11 févr. 2021 20:49

:top: