Daelondf, j'ai été végétarien puis végétalien pendant 2 ans et demi et vegan pendant quelques mois puis aujourd'hui je suis végétarien.
Les enjeux climatiques de ce genre j'en voyais passer tous les jours devant mon écran, donc en ce qui me concerne c'est pas pour me rassurer que je dis ça mais du simple réalisme constaté.
ça fait des décennies qu'on tire la sonnette d'alarme, tout comme les économistes tirent la sonnette d'alarme sur le crise de la dette depuis avant les années 2000, or ce n'est toujours pas arrivé et ça n'arrivera probablement jamais.
On beigne pleinement dans la loi de moore : Les idées de l'homme évoluent de manière exponentielle. C'est comme ça qu'une technologie que l'on estime voir le jour dans 20 ans voit le jour en seulement 3 à 5 ans.
J'ai simplement arrêtté de m'inquiéter sur ce fameux réchauffement lol Non pas que je n'y crois pas, mais 'cest surtout que la presse fait de l'argent en jouant sur la peur, et ça depuis tout temps. La peur fait vendre, surtout dans un pays comme le notre remplis de personnalités dépressive lol Les gens adorent cliquer sur les titres alarmant et moqueur
J'ai fini par comprendre que lorsque nous, citoyens, nous nous rendons compte d'une chose, l'état le sait depuis bien plus longtemps.
Aux états-unis, il y a tout un service concerné pour préparer des décennies à l'avance ce genre d’événements.
Si le monde fonctionne bien et à son équilibre, c'est pas parce qu'on vit au jour le jour hein

Ce genre de choses est prévu, anticipé, tout comme on sait aujourd'hui des semaines à l'avance la météo du mois prochain.
Mais faire peur à la masse ça fait de l'argent, ça fait dépenser également.
Les gens dépensent + quand ils sont malheureux, déprimés et désorientés.
En revanche, pour le côté surpopulation mondiale, c'est un choix que j'ai également fait de ne pas avoir d'enfants, depuis 3 ans révolues maintenant.
Faire un gosse aujourd'hui c'est un suicide si on est issu de la classe sociale lambda et qu'on a l'intention d'y rester.
édit : Pour le réchauffement, Benoist m'a orienté vers une autre idée avec ses réponses sur d'autres posts.
Je penses plutôt à une simple évolution de notre planète qui serait arrivée de toute manière, mais l'homme fait juste l'accélérer.
Le monde n'est pas statique. Les terres finiront par bouger, des volcans par se réveiller etc...
Quand tu prend conscience de ça, tu comprend à quel point l'Homme n'est qu'un ptit microbe dans cet univers ahah
On est juste bourré d'ego... Chose inné hélas.
Ma philosophie de vie est simplement de vivre sa vie de sorte à mourir sans avoir de regrets. Je veux pouvoir arriver à 80 piges en me disant que j'ai eu une vie bien remplie et bien construite, et je léguerais tout ce que j'ai à quelqu'un que j'aurais choisis et non à une tête de truffe hargneuse qu'on a pas le choix d'avoir comme héritier et qu'on appelle "enfant".
Le tout est de vivre pleinement et d'atteindre le bonheur suprême, tout en veillant à participer le moins possible au désastre de notre monde (pour ça j'ai du progrès à faire).