ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Entre l'impulsivité et le désespoir...

par bigbear » 14 avr. 2015 18:43

Bonjour à tous

Ce matin , au Québec , le soleil brille et la chaleur est revenu. Tout pour être heureux , tout pour être en tendance haussière!!!
Malgré cela , j'embarque sur mini wallsteet , je prends position au pire moment et j'encaisse une claque de -$160.00 !!
Bravo champion!
C'est pas grave , tu es juste en démo en ce moment l'idiot!!

Donc c'est la traditionnelle analyse du trade qui commence...

Levée du mauvais pied , c'est psychocologie du trader qui embarque en premier assurément.

Dérangé par mon mobile , j'ai quand même embarqué avec l'idée que je savais ce que je faisais.
Et bang dans les dents! L'impulsivité s'est faufilé et a gagné :mur:

J'imagine que si le froid et la neige auraient encore pris le dessus aujourd'hui , peut-être que cela aurait été un trade de désespoir :roll:
Peu importe car le résultat est le même!

Ce fameux résultat me dit toujours la même chose ; Sur le thermomètre des émotions , entre l'impulsivité et désespoir , on retrouve beaucoup d'autres émotions , négatives et positives.
Peu importe l'émotion qui m'habite au moment où je clique sur le bouton du clavier , le marché
lui demeure froid et mathématique , même aux heures de grandes volatilités.

Peu importe si mes problèmes de dos , de fatigue ou de bronchites chroniques me rappel , un matin quelconque , mes limites qui m'habitent , le marché continue son chemin comme une marée.

La discipline et le calcul de sa méthode , la simplicité me renvoie toujours à ce constat. Quand je lis un pro aussi transparent que Benoist , la simplicité me revient et m'appelle toujours et encore à la discipline et le calcul de ma méthode perso de trading.

Donc , après avoir fait le tour de la question 1 heure de temps , j'ai décidé de continuer d'avancer à mon rythme et de retourner au swing . Le temps que je règle certaines obligations ( non boursière :lol: ) que je reprenne des énergies et mon sang froid.

Quand je me sentirai comme mon "gourou Spoke" , :lol2: je reviendarai au day !

Have a good day and live long and prosper !

bigbear :top:

Re: Entre l'impulsivité et le désespoir...

par artes88 » 14 avr. 2015 21:34

bigbear a écrit :Bonjour à tous
Ce matin , au Québec , le soleil brille et la chaleur est revenu. Tout pour être heureux , tout pour être en tendance haussière!!!
Malgré cela , j'embarque sur mini wallsteet , je prends position au pire moment et j'encaisse une claque de -$160.00 !!
.../...
Avec quel levier, instrument?
ces 160 représentent une perte de 20%; de 75%
Merci pour la précision

Re: Entre l'impulsivité et le désespoir...

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 21:41

c'est surement le plus dur, contrôler ses émotions. Il faut trader selon sa méthode, s'y tenir, ne pas déroger... et arrêter de trader quand on a des émotions fortes (joie tristesse).

Accepter la frustration, de ne pas être parfait etc

Re: Entre l'impulsivité et le désespoir...

par bigbear » 16 avr. 2015 14:53

Bonjour

Permet moi Benoist de me sentir privilégié que tu prennes le temps de répondre à "mon état d'âme du 14 Avril "lol!! malgré ton horaire très chargé.

Effectivement , accepter le frustration , de ne pas être parfait fait parti d'un long processus de tous les jours dans une vie et par ricochet , dans nos passions personnelles.

Pour moi le trading , c'est une passion , un domaine que j'ai toujours aimé , qui m'a toujours attiré même quand internet et toutes ses possibilités n'existaient pas.
Certains prennent cela comme un travail. Personnellement , le plus gros travail en trading , c'est le travail sur soi!!!!

Du coup , ce travail me pousse toujours sans cesse à me dépasser , à me connaître , à m'améliorer . Ce n'est pas pour devenir parfait ou de pouvoir dire "je sais" , "je le savais" mais plûtot pour sentir le plus souvent possible , le petit bonheur quotidien qu'on appelle "la fierté du travail bien accomplit".

On trouve nos petits bonheurs partout où l'on peut!! :)

Bonne Journée , bons trades !















Bonne journée , bons trades !

Re: Entre l'impulsivité et le désespoir...

par bigbear » 16 avr. 2015 15:04

artes88 a écrit :
Avec quel levier, instrument?
ces 160 représentent une perte de 20%; de 75%
Merci pour la précision
Salut artes88 , je ne suis pas certain de savoir quelles précisions exactes que tu veux connaître mais voiçi un résumé ...

J'utilise la plateforme ProRealTime avec IG dans un compte démo et réel.
Mes leviers ne dépasse jamais 5 , à part quand j'ai envie de m'amuser à me sentir riche sur le démo :lol2:
Ma perte de $160.00 de mardi était sur démo et c'était 1 position en level 1 que j'ai pris à la fin d'une de ces interminable chandelles rouges qu'on retrouve sur le wallstreet tous les matins :lol2:

Re: Entre l'impulsivité et le désespoir...

par libertarian » 16 avr. 2015 18:46

salut
un truc, si un trade que tu as placé te fait passer en mode espoir cad dans une position inconfortable psychologiquement alors tu n'aurais pas du le placer
tes trades devraient etre placés dans un état neutre disons, pour cela il est important que tu saches à chaque fois à l'avance combien tu peux perdre dans la pire situation et ce sans égard au gain potentiel
un petit tableur excel tout simple est très utile des fois, goldenboy a bien bossé dessus

Re: Entre l'impulsivité et le désespoir...

par bigbear » 18 avr. 2015 19:25

Salut libertarian....

Toi et Benoist avaient vraiment le tour de de résumé ,en quelques mots, n'importe quel sujet d'un tour de main....de mine....de lettres sur le clavier lol

Je part à la recherche d'un tableau excel et je vais aller faire mes devoirs pour avoir mon score global sous les yeux quotidiennement ! :)

Merçi encore !

Sujets similaires
Impatience et impulsivité, différence notable.
par Stan » 21 janv. 2018 20:47 (1 Réponses)
Gérer son impulsivité et sa patience
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 21:13 (17 Réponses)