Ce matin , au Québec , le soleil brille et la chaleur est revenu. Tout pour être heureux , tout pour être en tendance haussière!!!
Malgré cela , j'embarque sur mini wallsteet , je prends position au pire moment et j'encaisse une claque de -$160.00 !!
Bravo champion!
C'est pas grave , tu es juste en démo en ce moment l'idiot!!
Donc c'est la traditionnelle analyse du trade qui commence...
Levée du mauvais pied , c'est psychocologie du trader qui embarque en premier assurément.
Dérangé par mon mobile , j'ai quand même embarqué avec l'idée que je savais ce que je faisais.
Et bang dans les dents! L'impulsivité s'est faufilé et a gagné
J'imagine que si le froid et la neige auraient encore pris le dessus aujourd'hui , peut-être que cela aurait été un trade de désespoir :roll:
Peu importe car le résultat est le même!
Ce fameux résultat me dit toujours la même chose ; Sur le thermomètre des émotions , entre l'impulsivité et désespoir , on retrouve beaucoup d'autres émotions , négatives et positives.
Peu importe l'émotion qui m'habite au moment où je clique sur le bouton du clavier , le marché
lui demeure froid et mathématique , même aux heures de grandes volatilités.
Peu importe si mes problèmes de dos , de fatigue ou de bronchites chroniques me rappel , un matin quelconque , mes limites qui m'habitent , le marché continue son chemin comme une marée.
La discipline et le calcul de sa méthode , la simplicité me renvoie toujours à ce constat. Quand je lis un pro aussi transparent que Benoist , la simplicité me revient et m'appelle toujours et encore à la discipline et le calcul de ma méthode perso de trading.
Donc , après avoir fait le tour de la question 1 heure de temps , j'ai décidé de continuer d'avancer à mon rythme et de retourner au swing . Le temps que je règle certaines obligations ( non boursière ) que je reprenne des énergies et mon sang froid.
Quand je me sentirai comme mon "gourou Spoke" , je reviendarai au day !
Have a good day and live long and prosper !
bigbear