ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 19 Fév 2016 11:50

Salut,

Je ne suis pas du tout programmeur et je cherche un moyen d'effectuer ceci:

J'ai une appli qui génère des ordres markets (buy ou sell) et qui les ecrits dans un simple fichier texte. Je souhaiterais récupérer ces ordres en temps-réel pour les envoyer sur IG.

J'ai modestement tenté d'utiliser un utilitaire de script (Auto-It) pour parser le fichier et ensuite passer par une appli existante (Takascalper) qui supporte les raccourcis-clavier. La 1ere partie fonctionne (récuperation des ordres), mais l'envoi des keystrokes ne produit aucun effet.

Y aurait-il un moyen plus simple ou plus direct, ou une ame charitable pour développer le petit bout de code qui manque ?

Merci,
Yolo

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 29 Fév 2016 12:08

Personne ?

par beni » 29 Fév 2016 15:10

Salut,

C'est toi qui a programmé l'appli qui génère ton fichier txt ?
Dans ce cas pourquoi ne pas utliser les api ?

Je ne vois pas trop comment faire sans repasser par de la prog

par Yolo » 01 Mar 2016 10:53

Pas vraiment. Pour tout dire j'utilise Multicharts, et je voudrais pouvoir trader sur IG avec mes strategies automatiques. Tout ce que je sais faire à mon niveau (en Easy Language) est d'ecrire les signaux achat/vente dans un fichier au fur et à mesure qu'ils sont détectés. Pour le reste, c'est hors de mes compétences...

par m1a1 » 22 Mar 2016 23:39

Ca serait pas très joli-joli, mais il faudrait un programme qui tourne en tâche de fond et vienne lire régulièrement ton fichier txt pour envoyer les ordres à IG via les API.
Après, tout dépend du niveau de détail de ce que tu as dans ton fichier txt.
Si c'est juste un ordre d'entrée et de sortie c'est assez simple.
Si il y a une gestion plus complexe du type : entrées multiples/sorties multiples/trailing stop/ordres simultanés/multi supports/etc..., ça peut vite devenir l'usine à gaz.
Et je ne parle pas de la gestion des "incidents" du type "ordre rejeté" & co.

par Yolo » 24 Mar 2016 11:16

Oui je te l'accorde c'est du bricolage, mais faute de mieux...

J'ai finalement trouvé quelqu'un qui m'a developpé la partie manquante, et la passerelle fonctionne pas mal. C'est du "one way" aveugle pour l'instant (pas de feedback des exécutions), à moi de surveiller et de gerer les incidents. Ca gère juste des ordres achat/vente, avec possibilité d'attacher des SL/TP.

Pour info ça m'a permit de tester les exécutions en simultané sur plusieurs brokers, et c'est très instructif :musique:

par mickatrade » 24 Mar 2016 11:28

Hello,
Si je comprends bien tu arrives à trader chez IG en passant par Multicharts ?

par Yolo » 24 Mar 2016 12:03

Ben oui c’était le but.

par mickatrade » 24 Mar 2016 13:05

Cool,
Tu pourrais nous expliquer comment fonctionne ton pont Multi => IG car ce dernier n'est pas officiellement supporté par MC.
Merci d'avance.

par Yolo » 24 Mar 2016 13:29

Multicharts ne supporte pas IG en natif effectivement, d'ou le "bricolage"...

Ca fonctionne exactement comme décrit plus haut:
Une stratégie automatique qui écrit une nouvelle ligne dans un fichier texte à chaque nouveau signal, et une appli qui scanne ce fichier en continu et qui envoi l'ordre à IG quand il detecte une nouvelle ligne.
Il faut bien sur utiliser un flux autre que celui d'IG, par exemple le future sous-jacent pour les indices cfd à risque limité, ce qui ne pose pas vraiment de problème.

Il y aurait moyen de faire des choses bcp plus propres via un plugin DLL + socket, mais le SDK de Multicharts pour une intégration complète est loin d’être gratuit ($15,000 je crois, plus le cout du développement).

Sinon on peut toujours militer pour qu'ils le fassent eux-meme, comme ils l'ont fait a l'epoque pour FXCM, LMAX, ou plus recemment OANDA:
http://www.multicharts.com/pm/viewissue.php?issue_no=MC-1010

Articles en relation
L3 IG et la vitesse d'execution des ordres
Fichier(s) joint(s) par falex » 23 Oct 2015 17:50 (16 Réponses)
Comment passer des ordres de 0.01 lot ?
par YanaPhil » 11 Mai 2016 15:11 (4 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 Avr 2016 19:43 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé