ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Epuisement total !

par Jean » 28 juil. 2012 19:56

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps, je constate que je suis de plus en plus fatigué. Et aujourd'hui, je viens de passer au stade d'épuisement total.

Ce mois de juillet a été une épreuve difficile en matière de trading malgré mes petits gains. Je n'ai plus la force de lutter contre ces robots, car ceux-ci m'ont demandé une attention encore plus importante que d'habitude.

Je n'ai vraiment plus la force de continuer en ce moment.

j'ai pris la décision d'arrêter de trader pendant ce mois d'Août. Mon retour sur les marchés dépendra de ma forme.

Dès que mes batteries seront rechargées, je serais parmi vous.

Je continuerais avec plaisir à vous suivre pendant mon absence. Il me serait difficile de me passer de vous. :mrgreen:

Voilà, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos trades et faites très attention avec les Terminators :D

A bientôt!

Re: Epuisement total !

par G'sT » 28 juil. 2012 20:13

C'est amusant, car dans mes derniers posts j'avais le même constat que toi : fatigue et stress "inhabituels" pour moi ; et meme solution que toi : vacances en août.

Reposes toi bien !

A bientot

Re: Epuisement total !

par Amarantine » 28 juil. 2012 20:19

Je crois que c'est le mieux à faire et après tout, c'est bien la période propice aux vacances et non à la prise de tête.
Bonnes vacances et bon repos à tous les sages qui auront décidé de passer leur tour et de laisser les robots robotiser à leur guise. :D

Re: Epuisement total !

par Jean » 28 juil. 2012 21:31

@G'st: C'est une bonne initiative. Notre corps a aussi des droits sur nous. Quand il dit cela ne va pas bien, il faut savoir l'écouter sinon la catastrophe ne sera pas très loin.
Bonne vacances à toi

@Amarantine: merci beaucoup pour ta gentillesse.

Re: Epuisement total !

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2012 11:25

Bon repos, il faut savoir lever le pied et se reposer sinon c'est le burn out ou le tilt et ton capital ne te dit pas merci ;)

On est des sportifs de haut niveaux (gestion du stress...). L'épuisement est renforcé peut-être avec l'effet "juillet août", on perd pas mal de repères habituels donc le stress est plus fort.

Là depuis 3 semaines, je suis en mode ultra minimal sur les marchés, j'étais épuisé aussi, j'ai plus dormi que tradé :)

Re: Epuisement total !

par FxJumper » 21 oct. 2023 16:57

Trader activement demande beaucoup d'énergie.
Il me semble que le site Avenuedesinvestisseurs disait que le plus simple est d'investir passivement dans les ETF, c'est plus simple, moins chronophage et plus efficace. Et qu'à terme, même les professionnels n'arrivent plus à battre le marché (par le stock picking). Seulement c'est plus ennuyeux.

Sujets similaires
Petit question d'un novice total
par Benoist Rousseau » 31 mai 2012 01:44 (10 Réponses)
Analyse TOTAL -FP - FR0000120271
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 août 2013 19:45 (29 Réponses)
Total war
par Trading72 » 08 janv. 2018 18:56 (25 Réponses)
Société Générale et Total résultats
par Stan » 08 févr. 2018 09:45 (4 Réponses)
DAX vs CAC : Total Return
par falex » 03 sept. 2018 11:00 (2 Réponses)
Fiscalité pour un débutant total ?
par UltrAAA » 05 nov. 2019 12:38 (2 Réponses)
Oups je suis dans le noir total vive Ciara lol
par RyanTrading » 09 févr. 2020 23:01 (3 Réponses)
Frais de gestion EFT : par unité ou total ?
par Amarantine » 21 févr. 2020 16:05 (2 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Action Total analyse technique
Fichier(s) joint(s) par ArnaudPe » 23 avr. 2020 23:36 (3 Réponses)