ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Et si on sauvait un château ?

par takapoto » 04 Nov 2017 14:29

:top: Air One

Re: Et si on sauvait un château ?

par Air one » 04 Nov 2017 14:40

Merci c'est grâce à toi
C'est incroyable mais vrai ;) :mercichinois: :bravo:

Re: Et si on sauvait un château ?

par takapoto » 04 Nov 2017 14:47

Quand il sera réhabilité, on pourra organiser un concert avec eux :

Blackmore's Night est un groupe britannique de musique d'inspiration médiévale, formé par le guitariste Ritchie Blackmore (Deep Purple) et par sa femme, la (sublime) chanteuse Candice Night.
Le groupe se produit régulièrement en concert dans des festivals de musique médiévales et renaissance, ou dans des lieux historiques.

Re: Et si on sauvait un château ?

par Benoist Rousseau » 04 Nov 2017 14:52

ça fait du bien de faire de belles choses

Merci takapoto

Re: Et si on sauvait un château ?

par chad » 04 Nov 2017 16:01

Super

Re: Et si on sauvait un château ?

par sobear » 04 Nov 2017 17:52

et hop! un de plus :)
Si un jour je deviens gagnant :lol2: je compte bien investir dans la restauration de vieilles pierres alors là, pouvoir participer à ce projet, j'adhère!

Re: Et si on sauvait un château ?

par takapoto » 04 Nov 2017 20:30

Pour ceux qui ne savent pas quoi offrir pour Noël, c'est une belle idée de cadeau :

Re: Et si on sauvait un château ?

par ben.r » 05 Nov 2017 00:56

J'essaye d'évaluer l'attraction touristique que pourrait avoir ce château.
-Il y à Center parc à côté, vu le prix des cottages et certainement des activités sa m'a l'air d'être un parc à richousse. Le total du bilan de la société CENTER PARCS RESORTS FRANCE a diminué de 6,63 % entre 2015 et 2016 mais le compte de résultat m'a l'air bien.
-C'est pas trop loin de Poitiers avec son Futuroscope.
-Airvault avec son festival Le rêve des aborigènes
Qu'est-ce qu'il y à d'autre ?
Ormis le fait de vouloir contribuer à sauver un beau monument tel que celui-ci, pensez vous que sa vaut le coup ? Je me poses des questions. Le fait d'être copropriétaire mais qu'il n'y a pas encore d'activités une fois qu'on achete une ou des parts ensuite ils vont demander de l'argent pour réaliser les travaux ? On achete le château et des terres environnentes ?

Re: Et si on sauvait un château ?

par takapoto » 05 Nov 2017 02:29

Le groupe Pierre & Vacances, propriétaire de Center Parcs, avait bien un projet pour racheter et exploiter le château mais il ne s'est pas concrétisé.

L'initiative actuelle ne concerne que le château (pas les terrains autour) et provient d'une association créée par un historien et dont le but n'est que sa sauvegarde, sa restauration puis l'implantation d'une activité, pas forcement touristique, pour le maintenir en état. Il n'y aura aucune retombée commerciale pour les contributeurs. Ce n'est pas un placement. La seule motivation pour les participants est de sauver le château.

La participation demandée actuellement ne rend pas le donateur automatiquement propriétaire. Si l'objectif est atteint et s'il le veut, il pourra, pour un euro symbolique, participer à la société qui sera créée et deviendra alors réellement propriétaire. La responsabilité de chaque actionnaire est donc limitée à 1 €.

Si des besoins urgents sont nécessaires, il sera éventuellement demandé aux actionnaires une nouvelle participation par le biais d’une ouverture du capital.

Une fois la restauration (étalée sur plusieurs années) terminée, le projet de valorisation sera choisi de façon démocratique par les propriétaires.

Le site de l'association :
https://www.adopteunchateau.com/

Re: Et si on sauvait un château ?

par takapoto » 05 Nov 2017 02:32

Une petite vidéo :


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé