ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Etat du marché ces 2 derniers jours

par Nemesis » 02 oct. 2014 19:07

Bonsoir,

J'ai du louper un épisode (a moins peut être a cause de la BCE et son annonce d’aujourd’hui) mais qu 'est ce qui fait que le marché prend une claque depuis 2 jours consécutifs ? Presque toutes les valeurs sont dans le rouge et pas qu'un peu ... :shock:

Quelqu'un saurait m'expliquer ? :top:

:merci:

Re: Etat du marché ces 2 derniers jours

par swingtrader_ CAC40 » 02 oct. 2014 19:14

le CAC commence a rentrer dans une phase de baisse

Re: Etat du marché ces 2 derniers jours

par plataxis » 18 oct. 2014 21:35

C'est simple : tous les niveaux indiqués depuis des moins comme borne inférieur de range ont été pulvérisés. Du coup, c'est la panique, accentuée par n'importe quelle mauvaise nouvelle qui aurait pu être sans incidence sur les marchés dans un autre contexte (Ebola, par exemple).

Re: Etat du marché ces 2 derniers jours

par Djobydjoba » 18 oct. 2014 22:13

C'est clair, en analyse graphique la baisse n'a rien de suprenante, le canal haussier MT de plusieurs indices avait été cassé à la baisse en juillet/août, suivi d'une baisse (4100 sur le CAC), suivi d'un bon pullback sur le bas de canal devenu résistance, puis on replonge vers le sud avec accélération baissière. Suffit de regarder le graph hebdo du CAC, c'est limpide. Je suis étonné que tant de gérants semblent surpris de cette baisse.

Après on trouve toujours des tas de raisons fondamentales (sûrement pertinentes), mais sans analyse graphique ceux qui boursicotent ont du le sentir passer, car ce n'est pas avec l'analyse fondamentale servie sur BFM que l'on peut s'en tirer.. :roll:

Re: Etat du marché ces 2 derniers jours

par Anonyme01 » 18 oct. 2014 22:39

Djobydjoba a écrit :Suffit de regarder le graph hebdo du CAC, c'est limpide. Je suis étonné que tant de gérants semblent surpris de cette baisse.
Je pense exactement pareil. Quand le Dax a ré-atteint les 9900 fin septembre, je me souviens avoir dit à mon prof d'économie que l'on allait connaître un nouveau crash boursier ou en tout cas une sérieuse baisse. Il m'a regardé en rigolant. Jeudi dernier, il m'a quand même avoué qu'il aurait peut-être bien fait de prendre un peu plus en compte mon avis.

Mais alors que les gérants de hedge funds soient surpris de cette baisse, j'en reste également sur le c*l ! Pour moi (et pour une grande majorité des analystes aussi), cette baisse était inévitable. Je reconnais que je la situais un peu plus tard dans l'année mais ce qui est certain, c'est qu'acheter du Dax au-dessus de 9500 était de la folie (pour un investissement long terme évidemment). Bref, il y a les gens qui croient que tout est possible et ceux qui ne veulent pas croire qu'un crash peut arriver...

Re: Etat du marché ces 2 derniers jours

par plataxis » 19 oct. 2014 12:23

Qu'il est difficile de remettre en cause ce que l'on croit pour acquis : de passer de la hausse interminable au range, puis à la baisse... Cela parait une "évidence" lorsque l'on reste purement technique, mais cela demande une toute autre conviction pour investir en conséquence... J'ai l'impression d'avoir été convaincu de longue date que cette baisse arriverait, mais je reste très sceptique aujourd'hui qu'elle se manifeste devant mes yeux.

Comme disais Jessee Livermoore, la seule façon de montrer sa conviction en la matière, c'est de placer ses billes sur le marché. Moi, en matière de conviction, j'ai l'impression d'être un éternel sceptique, surtout lorsqu'il s'agit de risquer mes petites économies :mrgreen:

Sujets similaires
Liste des derniers posts
par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 14:40 (7 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)
Clotûre du DJ des trois derniers jours.
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 12 juin 2015 22:33 (7 Réponses)
On rigole un peu, les derniers messages reçus
par pierrep » 25 nov. 2016 17:03 (23 Réponses)
les 10 derniers jours de la campagne 2017
par cuitaslesbananas » 20 juin 2018 22:19 (2 Réponses)
Bilan d’Andorre ces 4 derniers années : excédentaire.
Fichier(s) joint(s) par Florian » 31 mars 2019 20:54 (27 Réponses)
Comparaison des 3 derniers Krach
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 02 juin 2020 19:45 (4 Réponses)
Explication de ce qu'il s'est passé ces deux derniers jours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 janv. 2021 11:36 (17 Réponses)
Valneva entame ses derniers tests en Nouvelle-Zélande
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 sept. 2021 12:12 (8 Réponses)