ProRealTime
La réponse en vidéo aux questions les plus posées sur le forum, merci de consulter cette FAQ avant de poser des questions

Re: Exemples de scalping en vidéo

par lotus » 03 déc. 2016 10:16

Merci pour la video ! :top:
L'interface à l'air vraiment top !

Re: Exemples de scalping en vidéo

par plataxis » 03 déc. 2016 11:20

Je trouve ton écran "chargé" en dépit de la simplicité de chaque graphique : au total, je compte 15 courbes, 3 CO, 3 tickets et 3 listes de trades... Je sais que tu as un super écran, mais ça doit tout de même être un peu hypnotique !

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Florine » 03 déc. 2016 11:26

Merci pour la vidéo ! :)

Re: Exemples de scalping en vidéo

par chad » 03 déc. 2016 11:28

plataxis a écrit :Je trouve ton écran "chargé" en dépit de la simplicité de chaque graphique : au total, je compte 15 courbes, 3 CO, 3 tickets et 3 listes de trades... Je sais que tu as un super écran, mais ça doit tout de même être un peu hypnotique !
je suis d'accord mais bon peut-etre que le cerveau du trader pro est habitué et qu'il a besoin de ces graphiques en sur nombre pour bien trader ?

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 11:30

quand je trade je regarde juste le 21T les autres graphiques c'est pour percevoir la tendance et surveiller le swing trading mensuel que je fais :)

écran 4K donc c'est l'équivalent de 4 écrans normaux (HD).

donc imagine un écran avec 4 graphiques et un ticket d'ordre

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Jim » 03 déc. 2016 16:21

Benoist,

Excellente vidéo. Je suis sûre qu'elle me permettra de progresser, même si ce n'est pas mon style de scalping (je préfère avoir plein d'indicateurs :musique: ).

Juste une remarque au passage. J'ai regardé le premier trade (celui de 9h00m46s) en tick par tick sur prt Future, avec youtube en image par image à côté. J'ai remarqué que ton graphique lague d'environ 2-3 secondes sur ton entrée (tu verras que sur ta vidéo à 9h00m49s, il y a 3 chandeliers qui arrivent en simultané, alors qu'en tick par tick on voit bien qu'ils sont formés sans précipitation). Du coup le trade part sur une MV latente assez importante, alors qu'en entrant 2s plus tôt (si le graphe n'avait pas laggé), le trade aurait clôturé gagnant immédiatement.

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 19:06

oui je sais mon pc lague à mort depuis une dizaine de jour, je pense que mon ssd est mort sur mon pc principal, je mets plusieurs secondes à envoyer un email parfois. J'attends le nouveau ssd, nouveau processeur etc je me remonte une configuration c'est Noël :) par contre le ssd M2 que j'ai repéré est en rupture de stock donc je dois attendre... Actuellement je trade sur mon portable en HD pas de lag mais moins pratique.

Pour info, chaque trade a ainsi été pris par anticipation car j'ai du lancer le logiciel de capture avant en me disant c'est bon il va y avoir un trade possible à prendre surement et si rien ne se passait, je coupais le logiciel au bout de 3 minutes pour que ça ne ralentisse pas trop le pc, j'effaçais la vidéo enregistrée et je relançais, voir même rebooter le pc...

Donc j'ai raté des scalps faciles et perdu de l'argent, entre deux vidages et relancement. Mais ce n'était pas une journée où je voulais trader particulièrement, je voulais me débarrasser de cette question récurrente définitivement : "comment tu passes tes scalps ?" une bonne fois pour toute et faire une vidéo en 4k pour ne pas avoir à en refaire une dans 4 ans quand tout le monde sera en 4k. Et mon pc portable n'est pas en 4K mais HD et il n'a pas la licence de la dernière version de camstasia 9 qui permet d'enregistrer en 4k donc impossible de l'utiliser pour cela. Ensuite il a fallu monter chaque trade, chercher la vidéo, trouver le moment intéressant, faire les coupes, les fusionner, rajouter une transition entre chacun et je ne l'avais jamais fait cela... ça m'a pris 5h hier soir. C'est pour cela que je me débarrasse des corvées en ce moment avant la fin de l'année, car c'est vraiment une corvée à faire :mrgreen: au moins je sais que je n'aime pas du tout monter des vidéos Voilà pour le making of :)

Sinon pour scalper, je ne regarde pas les chandliers, ils me servent à repérer la zone et ensuite je me concentre que sur le ticket je regarde juste le prix pour entrer en position, la réaction sur le support repéré etc. Le graphique me sert à repérer les zones à l'avance (et donc je lançais à l'avance le logiciel de capture donc pour capturer 10 trades j'ai du le lancer 40 fois au moins parfois quand je coupais il allait chercher mon support et je loupais le trade et la vidéo :mrgreen: ) et quand on arrive dessus, je ne regarde plus que le prix sur le ticket et comment il réagit

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Jim » 03 déc. 2016 19:12

:shock: Respect.

Re: Exemples de scalping en vidéo

par anonyme899 » 03 déc. 2016 20:22

EN voyant la vidéo , je te voyais prendre des trades sans que je comprennepourquoi et les seuls trades que moi j'aurai pris (avec mon tout petit niveau) , tu ne les a pas pris .. je comprends maintenant ..
Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout en même temps. t'es hyperactif, ou quoi ?

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 20:25

Oui hyper actif

Re: Exemples de scalping en vidéo

par lenanard » 04 déc. 2016 06:57

merci pour la vidéo.
Sur un plan personnel, je n'ai absolument pas votre feeling. En effet je ne suis pas programmé pour travailler comme vous le faite. Tous mes trades auraient été en sens inverse. Ce qui correspond à un travail sur une autre unité de temps.
Si la vidéo vous montre nonchalant, il m'a semblé (en regardant vos yeux) que vous avez la capacité en interne de fonctionner comme une cocote minute. Tous les sens en éveil à l'ouverture gestion et clôture du trade et décompression rapide et calme intérieur pendant les phases d'attente.
Comme je n'aurai jamais vos capacités, je vais rester sur mes standards en essayant de les améliorer.
Bravo à vous, continuez à vous faire plaisir et profitez bien de votre don.
Encore merci pour la vidéo.

Re: Exemples de scalping en vidéo

par sobear » 04 déc. 2016 11:48

remarquable vidéo, les trades sont faits naturellement comme une respiration.
Il n'y a pas d'exploit, de combinaisons savamment élaborées mais un petit train train routinier d'un trader parfaitement "dans la zone" ramassant ses points patiemment.
Bravo, c'est impressionnant et motivant.
:merci:

Re: Exemples de scalping en vidéo

par chad » 04 déc. 2016 11:50

- a écrit : C'est pas l'impression que ça donne en regardant la vidéo. On sent le gars fatigué, il baille aux corneilles, il donne vraiment l'impression de s'ennuyer. ;)
ça c'est parce qu'il y'a la caméra tu sais pas ce qu'il fait seul ? il se gratte le ney, il danse la zoumba.... :lol: :lol:

Re: Exemples de scalping en vidéo

par KORTAL » 04 déc. 2016 15:37

:merci:

Re: Exemples de scalping en vidéo

par loilodan » 04 déc. 2016 16:18

Superbe vidéo. :merci:

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Burzum » 04 déc. 2016 18:21

Minute man met exergue , par sa pratique, la simplicité de cet art qu'est la trading ,quand on a atteint le détachement.

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Ano782345 » 06 déc. 2016 07:32

Bien jouer xxxx :)

Le scalping dans un marché a fort tendance ça roule tous seul il suffit d'attente un repli pour rentrer dans le sens de la tendance, le seul problème c'est qu'on est 70% du temps pas en tendance.

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2016 08:19

tendance pas tendance je fais exactement les mêmes journées au point près en moyenne ;) c'est la force du scalping ça marche en permanence

Re: Exemples de scalping en vidéo

par chad » 06 déc. 2016 08:41

sur EURUSD là ou j'étais le meilleur c'était en range :musique:

sur le dax je ne sais pas

pas assez de recul et d'experience

Re: Exemples de scalping en vidéo

par Lobox » 06 déc. 2016 22:20

:bravo: Merci pour la vidéo. :top:

Sujets similaires
Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité
par kenzo94 » 10 juil. 2018 16:55 (9 Réponses)
Exemples d’Intelligences artificielles
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 15 avr. 2018 23:00 (30 Réponses)
Exemples de scalps pris sur 3 supports simultanément
par sobear » 29 juin 2018 13:09 (4 Réponses)
Quelques exemples de vagues 5
Fichier(s) joint(s) par tradeaig » 11 mai 2020 08:23 (13 Réponses)
2 exemples pour montrer l'évolution de l'informatique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2023 05:55 (113 Réponses)
video de scalping en live
par jerome51 » 21 févr. 2016 07:31 (20 Réponses)
Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benevum » 30 janv. 2017 13:46 (13 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
Scalping à la manette de Jeu Video
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 14:46 (6 Réponses)