ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Expériences de traders algo et/ou auto.

par swingwin » 09 Nov 2015 22:44

Bonjour,
J'ai super aimé l'expérience de ce trader très branché algo et auto.
A+
JF

Re: Expériences de traders algo et/ou auto.

par AlgoFlex » 09 Nov 2015 22:56

En Français cela donne quoi ? Je ne parle pas l'anglais bien que je devine le sense de se texte.

par Nicola » 09 Nov 2015 23:30

en gros il a cherche des startegies mathematiques compliquées et apres des avoir trade des centaines de millions de dollars, le resulat ne fut que des pertes.
Du coup il s'est mli sa trader depuis chez lui avec des methodes tres simples et la il a gagné
La morale de l'histoire c'est Einstein qui nous la donne " Faire aussi simple que possible"

par AlgoFlex » 09 Nov 2015 23:47

A ok merci, je suis aussi arrive à la même conclusions à mon échelle, bien que j'ai encors qu'elle algo demo en positif qui tourne depuis 1 ans pour le plaisir, je compte que sur le manuel seul gage de longévité.

par AlgoFlex » 09 Nov 2015 23:58

Quand on a le choix entre plusieurs optisations toujours choisir la plus simple. Elle a plus de chance d'être la bonne. :) (j'avais a pris cela dans émission sur la 5 sur les probabilitées. )

par swingwin » 09 Nov 2015 23:58

Margincall :top:
C'est exactement ça.

Et la dernière phrase qu'il a écrite : c'est pour dire que les traders individuels, autrement appelés parfois retail, peuvent rivaliser "grave" avec les institutionnels sur le plan de la perf.
Et tout l'objet de son livre est de nous détailler comment il faut s'y prendre pour monter un business pour y arriver.
Attention, il ne vend aucune stratégie. Il explique exactement quels sont les meilleurs outils pour un trader individuel et comment utiliser ces outils. Reste ensuite au trader à trouver ses propres stratégies.

PS : j'ai initialisé cette file pour que ceux qui ont d'autres expériences de traders algo/auto nous les détaille ici.
ça serait super sympa. J'aimerai bien élargir mon spectre de connaissances sur ce sujet.

PS à Algoflex : si tu fais du trading auto, il va falloir te mettre à l'anglais car en France on est vraiment très en retard sur le sujet.

par manu94 » 10 Nov 2015 00:12

Voici un lien que j'ai trouvé sur un autre forum et qui pourrait intéresser ceux qui aiment un minimum les mathématiques :o

C'est super intéressant (même si je ne comprends pas tout n'étant pas bilingue...) et cela aborde les notions essentielles que sont l'entrée en position, le SL et le TP, pour une approche quantitative du scalping

http://jonathankinlay.com/index.php/2014/05/the-mathematics-of-scalping/

Je compte sur ceux qui maitrisent l'anglais ici pour nous en faire un résumé (car il y a déjà une synthèse à la fin de l'article ;)

par swingwin » 10 Nov 2015 00:18

Merci Manu.
J'espère que ton url ne sera pas bloqué à mon boulot, car demain je vais regarder ça (je n'ai que ça à faire puisque je ne peux pas trader).

Si tu regardes bien la page que tu nous as donnée, il y a un des sites du trader que j'ai cité (avec les bouquins qu'il a écrits d'ailleurs).
2ème lien dans la rubrique "Blogroll" : http://epchan.blogspot.co.uk/

par Jeff719 » 10 Nov 2015 02:28

Sujet intéressant.

En attendant mieux, la traduction des conclusions du papier de Jonathan Kinlay :

1. Le scalping est principalement du trade de volatilité
2. L'ajustement optimal des objectifs et des stops dépend énormément de la volatilité du sous-jacent, et a besoin d'être adapté dynamiquement selon le niveau de la volatilité
3. Quand la volatilité est faible on doit chercher des petits profits avec des stops éloignés, en cherchant un haut pourcentage de petits gains, peut être 2-3 ticks
4. Quand la volatilité augmente, il faut inverser la logique, rechercher des objectifs plus ambitieux et avec des stops serrés, à la recherche du gros gain occasionnel.

Comment dire ? Eureka ! :shock:

par plataxis » 10 Nov 2015 10:01

Jeff719 a écrit:3. Quand la volatilité est faible on doit chercher des petits profits avec des stops éloignés, en cherchant un haut pourcentage de petits gains, peut être 2-3 ticks
4. Quand la volatilité augmente, il faut inverser la logique, rechercher des objectifs plus ambitieux et avec des stops serrés, à la recherche du gros gain occasionnel.

Comment dire ? Eureka ! :shock:

:merci:

Articles en relation
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Gavrinis » 19 Mai 2016 18:30 (12 Réponses)
La boite à outils du créateur d'algo
par Edd » 29 Mar 2017 19:45 (4 Réponses)
Conditions de vente d'un indicateur ou algo de trading
par ladefense92800 » 21 Fév 2016 14:20 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 Mai 2016 00:43 (2 Réponses)
Avis sur simulation Algo trading Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 26 Juin 2016 08:24 (13 Réponses)
[Recherche développeur] Création algo + deep learning
par Epitaf » 25 Fév 2017 23:33 (97 Réponses)
TP partiel en discrétionnaire et\ou auto
par Benoist » 22 Mai 2017 18:58 (5 Réponses)
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 25 Mai 2017 23:00 (2 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 Juil 2017 20:55 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé