Rogue a écrit : aucune date de péremption, pourquoi vouloir mettre une date de fin, une limite etc ? le trading demande des capacités psychologiques certaines (...)
Parce que le trading est une occupation qui peut couter tres cher ? J'ai une vision des choses (trop?) élithiste, pour moi si on a de l'avenir dans quelque chose et une probabilité certaine de réussir dans une branche, cette probabilité ne se montrent pas après 10 ans de dur labeur dans le flou, on a des preuves concrètes rapidement. Je ne nie pas l'importance vitale du travail, de l'exercice et de l'expérience qui vont faire de chacun un trader
meilleur. Mais
certaines personnes ne sont pas faites pour etre traders déja à la base, certains ne s'habituent pas au notion de risk/reward ou aux MV latentes au coté statistique ou mathématique. Les plus perserverant et travailleurs réussissent toujours á la fin ? Ca vaut pour les comtes de fées ou les articles de journaux ça, mais dans la vraie vie avec du vrai argent, si tu perds pendant deux ans , peut-etre que c'est que tu n'es pas fait pour etre trader. Et combien de comptes faudra-t-il cramer avant de le réaliser ?
J'ai l'impression qu'on dit aux débutants quelque chose comme "Tout le monde n'est pas fait pour etre trader car c'est dur à plein de niveaux, donc toi peut-etre que tu n'es pas fait pour ca et que tu n'y arriveras jamais.
Mais ne paniques pas, si tu travailles longuement et durement tu y arriveras" Combien de compte en banque cette petite porte ouverte, pleine de contradiction et de faux espoir a-t-elle cramé ?
Une date de péremption serait la bouée de secours à une activité passionante qui peut ruiner rapidement ceux qui s'accrochent le plus á l'espoir d'y arriver un jour.