Et tu verras que si tu réussis dans la vie financièrement d’autres problèmes surgissent : la jalousie des autres qui sont à l’origine au même niveau que toi. Tu leur renvoies trop de violence.
Ça c’est bien plus compliqué que de gagner de l’argent. Gagner de l’argent en trading régulièrement c’est qu’une partie du chemin. Après tout change. Tes moyens, ta représentation du monde, les gens ne te voient plus comme avant etc.
Pourquoi lui et pas moi ? Etc. Bref niveau maternel en développement psychologique.
Tu payes un restaurant étoilé ; tu te la pètes
Tu ne payes pas un restaurant étoilé : tu es un sale radin.
Tu ne peux pas t’en sortir
Tu gagnes de l’argent en bourse, ce ne sera jamais grace a ton travail acharné, tes qualités... Ce sera parce que tu as de la chance, parce que tu es initié donc un truand etc. Bref tout pour que l’autre qui se compare retrouve son équilibre narcissique à trois balles. Il ne peut pas supporter qu’un gars comme lui puisse réussir. C’est juste une problématique de classe moyenne cela...
Un exemple. J’ai commencé à trader en 2011 le
dax 30 à 5€ le point le cœur battant.. Maintenant je le trade entre 25€ et 50€ Sans modification de pulsation cardiaque. Le quotidien. Et bien d’anciens copains qui sont toujours à 5€ voire 1€ le point en 2019 8 ans plus tard m’en veulent inconsciemment. Ils se montrent agressifs.
On n’est pas programmé dans les classes sociales moyennes à réussir. On est programmé pour s’empêcher de réussir et se contrôler entre nous. Magnifique travail du sommet de la pyramide qui empêche comme cela les galeux comme nous de monter. Et ils ne font Rien. On fait le boulot à leur place.
Le plus difficile pour moi n’a pas été de gagner de l’argent. Mais de l’assumer face aux autres sans avoir à m’excuser ou à me justifier

seuls le galeux de la classe moyenne s’excuse et se justifie de réussir. C’est tellement interdit inconsciemment :roll:
À méditer sur comment on enferme les gens volontairement dans les échelons inférieurs et comment ce sont nous même qui somment nos propres surveillants de bagne de la classe moyenne. Jamais un riche ne se posera les questions et interrogations qui sont dans cette file. Ça c’est pour les galeux

et je m’inclus dedans. À fréquenter des gens riches j’en suis arrivé à cette conclusion sociologique. Lire cette file les fait rire au pire et au mieux ils se disent on est tranquille on contient bien la masse ils ne vont pas prendre la place de nos enfants

car c’est du contrôle social rien de plus
Parce que chez les riches il y a une solidarité de classe et une entraide pour rester au sommet. Chez les moyens il y le contraire, une haine pour empêcher les gens moyens de s’extraire. Ce n’est pas moi qui le dit. Ce sont tous les sociologues modernes

et c’est pour cela qu’en France on a le plafond de verre le plus épais de son pays de l’OCDE

chacun a sa place et chacun empêche l’autre de réussir (même inconsciemment). Tous à la même hauteur voilà le vrai bonheur (refrain des sans culottes). Refrain haineux des sans culottes qui ont massacré plus de sans culotte que d’aristocrates. N’en déplaise à Melenchon qui est la quintessence de l’aristocratisme républicain (sénateurs etc). Il ne laissera pas sa place

et il bosse pour l’élite avec son salaire maximum dans son programme. Cela n’embête pas une seconde les riches. Uniquement les classes moyennes cela durcit le plafond de verre
Bref cette file en dit beaucoup plus Que vous le croyez sur le fonctionnement de la société et de l’être humain