ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Faire des progès en Macro-économie

par FM34 » 25 janv. 2019 12:31

Aujourd'hui comme à mon grande habitude je lie les informations principales sur l'économie du jour afin de comprendre les réactions des marchés,

Je prend en compte l'IFO sur l'allemagne (pas très bon) et les discours de M. Draghi qui nous dis en lisant les résumés qu'il peut y avoir des tensions sur les marchés.

Et pourtant le cour du DAX30 sur cfd à risque limité à risque limités à tranché R2 comme du beurre et à l'heure actuel est en pleine direction sur R3 sans aucune baisse, aucun ralentissement.

Je me demande donc si les statistiques ont un réelle impact sur les marchés... et sinon comment les comprendre.

Je suis preneur pour toutes sortes d'informations afin de progressé!

Re: Faire des progès en Macro-économie

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2019 12:35

Regarde le good morning trading tous les matins.

À 9h j’ai expliqué pourquoi cela pouvait monter. Je ne fais pas cela pour rien. Dans un an tu en auras appris plus que 60% des traders. J’explique et je fais partager des décennies d’expérience en bourse et mes études d’histoire économique à La Sorbonne.

Re: Faire des progès en Macro-économie

par Stan » 25 janv. 2019 13:10

La macro cela peut marcher mais il faut savoir où se situe l'oeil du marché du moment mais aussi qu'est ce qui est anticipé/pricé et qu'est ce qui ne l'ait pas.
Sur un marché haussier par essence, face à une mauvaise stats les opérateurs vont prendre l'opportunité pour acheter.. Et inversement en marché baissier.

C'est là la force de l'analyse graphique, on peut s'y retrouver assez vite avec du boulot sans s'intéresser à l'économie. Par contre en macro ca reste je trouve très compliqué à appliquer aux marchés, surtout à court terme..

Re: Faire des progès en Macro-économie

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2019 14:06

Sinon tu peux lire ce livre : https://www.andlil.com/livre-sur-lecono ... 03808.html il te donnera déjà de sacrées bases

Re: Faire des progès en Macro-économie

par FM34 » 28 janv. 2019 08:58

Merci pour vos réponses! j'ai bien regarder le good morning trading et c'est vrai comme à chaque fois je me suis endormis moins bête c'est déjà ça , j'attend celui de ce matin du coup :). Merci pour le conseil de lecture, je le reçois dans 10 jours!

Sujets similaires
Tester vos connaissances en macro-économie
par clgz11 » 19 juil. 2015 12:35 (10 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
macro pour mettre un stop quand le cours passe a 5 points
par Ratiogame » 31 janv. 2018 12:18 (1 Réponses)
News macro-économique, un peu perdu
par Trading72 » 14 avr. 2018 17:56 (23 Réponses)
Une alternative à Super Macro ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 mars 2021 12:03 (14 Réponses)
zoom macro sur des objets du quotidien
par ChristelleP » 09 juil. 2023 23:23 (3 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 sept. 2012 05:58 (3 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)
La bourse vs l'économie réelle ?
par PIF » 17 oct. 2013 12:46 (8 Réponses)