ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par Arnaud Alcantara » 27 juin 2017 13:57

Je ne mange pas de fruit; le problème est régler pour moi. :)

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits -

par Amarantine » 27 juin 2017 14:00

Merci pour le rappel -. Le sac en papier est plus adapté parce que le sac plastique ne laisse pas passer l'air et l'humidité reste à l'intérieur.

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par aa3 » 27 juin 2017 19:11

En voilà une bonne astuce :) , il faut qu'elle soit comment la banane, pas trop mûr?
Pour ne pas que les bananes murissent trop vite je les sépare les une des autres. Je ne suis pas certain du résultat.
Si on met une pomme à la place de la banane est-ce que sa retarde le vieillissement des fruits? Parait-il que placés à côté ils murissent moins vite.
Mais si je veu faire mûrir une banane, je la met juste dans le sac ou il faut en mettre deux? Comment se comporte la banane avec les autres fruits avec? Elle sera plus mûr que celle qui n'y est pas?

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par Florine » 27 juin 2017 19:58

Je n'ai jamais testé dans un sac - mais je trouve que mettre les bananes dans la même corbeille à fruits que les autres fruits les fait déjà bien mûrir, à l'occasion je testerai avec un sac pour voir la différence :)

Ben, peut importe la maturité de la banane. De toute façon par nature, la banane est toujours cueillie verte, c'est un fruit qui finit de mûrir après cueillette. Donc les bananes qu'on achète déjà mures ont simplement attendues plus que les autres, mais n'ont pas passé plus de temps sur le bananier :D

Pour info, dans les entrepôts de stockage des fruits, ils vérifient le degré de maturité des fruits et s'ils ne sont pas assez murs, ils les stockent près des bananes, s'ils sont trop murs, ils les éloignent le plus possible ! :)

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par Air one » 27 juin 2017 20:10

:merci:

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par aa3 » 27 juin 2017 21:07

mais comme j'ai envie de faire le relou, si je met la banane dans un sac, elle mûrie plus vite ou pas? :lol:

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par aa3 » 27 juin 2017 21:10

prochain test, la banane en sac :)

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par Florine » 27 juin 2017 21:18

Ah oui Ben si tu la mets dans un sac elle mûrit plus vite car le sac "garde" l’éthylène, il reste "concentré" autour de la banane au lieu de se répandre dans l'atmosphère. C'est le principe que décrit - dans son message. Tu n'as jamais fait l'expérience de partir en pique-(Merci de rester poli) avec une banane à peine mûre le matin ? de ne pas la manger et de rentrer le soir, elle est mûre. Ca m'est encore arrivé cette semaine. :) Parce qu'elle est restée enfermée toute la journée dans le panier de pique-(Merci de rester poli) et que l'éthylène a bien fait son job

Re: [#c'est l'été] Faire mûrir les fruits

par aa3 » 27 juin 2017 21:34

ah oui d'accords je regarde wiki, je croyais que c'était à cause de la chaleur, j'ignorais le processus. Il faudrait donc du permanganate de potassium si on veut au contraire prolonger la vie du fruit.

Sujets similaires
Jus de fruits et légumes avec un extracteur
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 20 nov. 2016 16:33 (170 Réponses)
jus de fruits et sodas
Fichier(s) joint(s) par Daxcoin » 29 déc. 2016 05:24 (12 Réponses)
lavage efficace des fruits et légumes
par HellionReign » 01 juil. 2018 18:50 (24 Réponses)
Heure d'été
par GDX23 » 24 mars 2012 21:04 (4 Réponses)
Debt Bomb : Le tube de l'été !
par Girodon » 07 août 2012 20:53 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Florine » 01 avr. 2013 09:31 (13 Réponses)
Quel a été l'endroit le plus atypique où vous avez tradé ?
par jyong » 18 oct. 2013 21:29 (21 Réponses)
Jet lague ou passage du forum en heure d'été.
par Amarantine » 30 mars 2014 09:26 (1 Réponses)
Mettre le forum à l'heure d'été
par Superboeuf » 30 mars 2014 09:28 (1 Réponses)
Lecture de cet été 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2014 11:23 (3 Réponses)