Federal Bureau of Ignominie : le cas Jean Seberg

par takapoto » 24 juil. 2020 12:34

#AmericaGreatAgain
Screenshot 2020-07-24_12-06-44-456.jpg
"Seberg" sur amazon Prime raconte comment le FBI a détruit la vie de l'actrice
Dans ce biopic, Kristen Stewart incarne une Jean Seberg en pleine descente aux enfers, harcelée pour avoir apporté son soutien au mouvement Black Panther à la fin des années 1960.

Après une dizaine d’années en France où Jean Seberg est devenue l’un des visages phares de la Nouvelle Vague, l’actrice quitte Paris en 1968 pour Hollywood.
Elle y fait la connaissance de Hakim Jamal, connu pour être “un fixeur pour les Black Panthers afin qu’ils rencontrent tout le gratin d’Hollywood”.
Cela la conduit à réaliser de nombreuses donations à hauteur de plusieurs dizaines de milliers de dollars, s’investir dans les missions locales qui apportent vivres et éducation aux enfants des quartiers en difficulté et organiser un gala de levée de fonds dans sa villa en avril 1969.
Mais Hakim Jamal fait l’objet d’une surveillance du FBI et elle tombe alors dans le viseur de J. Edgar Hoover.
Des dossiers confidentiels volés révèleront par la suite que les agents du FBI sont allés bien au-delà de la collecte de renseignements, jusqu’à répandre volontairement des informations fausses et dénigrantes pour la discréditer.
Le FBI diffuse la rumeur que le père de son enfant serait un des membres haut placés de l’organisation des Black Panthers. Elle est alors mariée à Romain Gary et enceinte de 7 mois. Le lendemain, ses contractions commencent et on doit lui faire une césarienne en urgence. Une petite fille est née qui n'a vécu que trois jours...
"Tous étaient curieux de savoir de quelle couleur était le bébé. Nous avons ouvert le cercueil et ils ont pu le voir."
Jean Seberg est retrouvée morte dans sa voiture le 30 août 1979, après une overdose de barbituriques.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/seberg-sur-amazon-prime-raconte-comment-le-fbi-a-detruit-la-vie-de-lactrice_fr_5f182b69c5b6f2f6c9efac54
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.