ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Fermeture de compte ig sans raison

par Enzo0911 » 18 Juin 2018 13:11

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant mon compte IG cfd à risque limité à risque limité risque limité.

Je l'ai ouvert en novembre 2017, donc tout à été ouvert très bien, premier dépôt puis trading assez actif jusqu'à février, ensuite je n'ai pas utilisé le compte pendant quelques semaines, je les ai rappeler pour une demande d'information, et je ne sais plus comment on en est venu à parler d'une chose ou y m'ont répondu qui devait me fermer mon compte " sois disant je ne rentrait pas dans les critères d'admission " alors que ma situation était identique que celle de l'ouverture, mon épargne identique (assez correct à mon humble avis) et un dépôt de l'ordre de 5000€. Donc mis à part l'inactivité je ne comprend absolument pas leur choix de me clôturer le compte et de laisser que le compte titre ouvert.

J'ai un salaire régulier donc je remplissais absolument toutes les conditions.

J'aimerais avoir votre aide car entre temps j'étais chez un autre broker mais il ne me convient pas, je suis à l'aise sur ig ( particulièrement sur PRT) et je souhaite rester chez eux.

Merci de votre aide chers amis.

Re: Fermeture de compte ig sans raison

par Benoist Rousseau » 18 Juin 2018 13:13

les critères se sont durcis depuis 2018 avec l'application de l'ESMA :(

par Enzo0911 » 18 Juin 2018 13:19

En étant bien conscient que je reste un petit compte, je pensais réelement pas être dans les plus petits.

Aucune alternative ? sachant que je suis pas un fou du levier et que je trade le dax maximummum en levier 2 / 2.5

par Benoist Rousseau » 18 Juin 2018 13:23

c'est eux qui décident. Un petit compte chez IG c'est 15.000€ 20.000€ mais cela n'a rien à voir avec la taille du solde.

Ce sont les critères professionnels, sociaux, réglementaires etc je connais des gens qui ont 1000€ et qui tradent chez IG et des gens avec 50.000€ qui se sont fait refuser l'entrée.

par Enzo0911 » 18 Juin 2018 13:28

Alors pour le moment je ne peut rien faire, je n'ai absolument aucune envie de trader ailleurs.

par Benoist Rousseau » 18 Juin 2018 13:29

Non rien. Tu peux Crier sur l'ESMA mais cela ne servira à rien.

Améliorer ton statut épargne etc je ne sais pas, il n'y a que toi qui sait et redemander dans 3 mois 6 mois etc

par Abime » 18 Juin 2018 13:29

Je pense aussi que l'activité du compte doit jouer pas mal et si tu tradais à 1€ le point à peine de temps en temps, ils ont du juger que ça ne valait pas la peine de te garder comme client même si je trouve cela un peu rude, l'ESMA va rendre les règles du jeu plus dure encore.

Assez pénible j'en conviens.

par Arnaud Alcantara » 18 Juin 2018 13:31

Bonjour,

Sujet déjà débattu dans un autre poste mais je vais répondre.
Pour rester chez Prorealtime CF.D si tu tes inscrit chez Prorealtime bien sur.
35K€ d'épargne demander et 3000€ de salaire minimum pour être sur de rester c'est Prorealtime sans souci.
C'est injuste mais c'est comme sa.
Dis toi simplement que c'est encore plus compliquer sur Future.
Bonne continuation,

Repos :zzz:
++

par Enzo0911 » 18 Juin 2018 13:36

Merci de vos réponses, pour reprendre ce que dit Abime, je passait 20,30 trades à 1€ le point.
Pour ce qui est de l'épargne j'ai une épargne de 20K et un salaire net entre 2000 et 2500r

Mais bon si c'est comme ça que voulez vous faire, je vais rester où je suis et me dépatouiller jusqu'à remplir les conditions qu'ils demandent.

Sur future ce n'est pas de mon calibre et puis pour tout vous dire j'étais satisfait des résultats sur cfd à risque limité donc aucune raison de changer pour le moment.

par Abime » 18 Juin 2018 13:43

Techniquement tu devrais entrer dans les critères de sélection, c'est étrange.

" je les ai rappeler pour une demande d'information, et je ne sais plus comment on en est venu à parler d'une chose ou y m'ont répondu qui devait me fermer mon compte"

Tu ne l'es a pas insulté au moins lol ? Bon après ils ont peut-être de nouveaux critères ou d'autres plus discrets ...

Articles en relation
Trader à perdre la raison
par artes88 » 05 Avr 2015 08:59 (3 Réponses)
Evolution du CAC 40 après fermeture
par Benoist Rousseau » 24 Oct 2017 21:50 (10 Réponses)
fermeture anticipée 24winner et (Effacé)
par anonyme 25 » 29 Oct 2014 14:49 (5 Réponses)
Compte en banque EI trading et type de compte chez courtier
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 10:28 (5 Réponses)
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Eversa » 22 Déc 2015 22:02 (6 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 23:51 (18 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 Jan 2015 18:44 (4 Réponses)
cfd à risque limité VIX sans echeance
par thomas88 » 12 Fév 2018 01:56 (4 Réponses)
Trader sans indictateur
par Scalper » 12 Avr 2018 18:00 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé