Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Niki,
Je connais un peu le débat car j'ai vécu une douzaine d'année sur le bord de mer en Loire Atlantique (Sud Loire) avant de parcourir une petite partie du monde.
J'ai été quasiment expatrié toute ma vie , en France d'abord et puis à l'étranger .
Merci à tous,
Grace à vos commentaires et conseils (parfois désagréable pour l'ego) , j'essaie de me discipliner davantage (émotions, discipline, rigueur, baisse du levier).
Depuis ma dernière grosse perte de jeudi, je suis sur des stats "de rêve" mais faut pas s'emballer, le vent tourne vite en trading et ce n'est pas sur 3 jours qu'on juge une performance.
Sur mes 88 derniers trades, ma perte max est de 2,8 euros, ça change des 2900.
Pourvu que ça dure mais c'est clair que je n'ai probablement pas fini de prendre des claques étant donné que la psychologie personnelle ne se révolutionne pas en 5 min..
A mon avis, c'est le problème après 11h00, l'énergie est souvent insuffisante pour traverser le pivot rapidement et ensuite corriger.
Et parfois, il fait ses corrections avant le PP et ensuite il enfonce le PP de 15 à 20 points et là c'est la panique si on a vendu 3 à 4 points au dessus le PP.
Je continue de regarder mes stats, et si entre 11h00 et 14h00, je détruis mes perfs, je ferai définitivement la coupure.
J'ai déjà amélioré un peu mon trading en étant beaucoup plus vigileant après 10h30/11h avant d'engager un trade.
t'as raison Phil de faire ce travail de stats sur les horaires, c'est quelquechose que je ne fais pas (il y a en a tellement ) mais je suis convaincu que les heures de trading sont une des clés d’amélioration de la perf.
mon pb : il faudrait être 100% trading et non 10/20% du temps comme je le suis actuellement