ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Alex44 » 08 juin 2018 10:29

Si les 5400 casse, c'est les 5385 S1J qu'il faut viser mais c'est embêtant car les chiffres ronds peuvent provoquer une réaction de marché, donc pas facile

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Alex44 » 08 juin 2018 10:30

Paper, les cassures de trendline, je sais que c'est ce qu'utilise s.m., tu as un bon taux de réussite ?

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Mioumiou » 08 juin 2018 10:31

Merci Paperbag ;) Oui moi c'est plutôt du daytrading avec le cac. Mais c'est vrai que dès fois je m'endors devant du coup je fais des bêtises des fois mais c'est un travail sur soi à faire. Il faut être très patient.

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Paperbag » 08 juin 2018 10:39

Je trouve que ça marche bien oui Alex.

Après il faut savoir distinguer les trendlines, aujourd'hui c'est une trendline ascendante dans une tendance haussière de fond, donc la cassure n'est pas si intéressante (même si j'ai mes raisons pour la prendre, le turtle soup du mois dernier notamment).

Ce qui marche le mieux c'est cassure de la trendline d'un mouvement qui va dans le sens inverse de la tendance de fond. Disons le cac est en tendance haussière, on corrige à la baisse, et la on casse à la hausse la trendline descendante de la correction. Cette configuration c'est mon meilleur set up, ça peut s'envoler très brutalement.

Après la je parlais en swing, mais en intraday je rentre souvent sur cassure et ça marche pas mal. Les objectifs sont différents mais disons que le gros avantage c'est que trader une cassure c'est forcément faire un trade dans la tendance. Cela évite d'acheter les plus bas pour voir le cours continuer à descendre par exemple.

Dernière précision, le stop est essentiel quand on trade les cassures, à cause du phénomène de fausse cassure. Lorsque ça intervient, ça veut dire qu'on va acheter au plus haut ou vendre au plus bas, et si on n'est pas capable de couper rapidement quand la cassure est invalidée, cela peut faire très très mal. C'est la raison pour laquelle beaucoup de gens ne pratiquent pas ce type d'entrée je pense. Le taux de réussite est moyen et l'erreur coûte cher, en revanche les gains possibles sont faramineux si on rentre sur la bonne cassure.

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Alex44 » 08 juin 2018 10:42

Merci pour les explications Paper. Cette techique de la cassure de la trendline de la contre-tendance serait valable en scalping normalement.

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par BearIsDead » 08 juin 2018 10:44

+1 pour la force relative. Je ne l'utilise plus sur indices, mais sur actions je trouve ça très utile.

Bon... :mur: Cac et Dow => 1 point bas sur 25075 ça sort d'où ça !!? :cry:

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par beloul » 08 juin 2018 10:46

Et voilà 1er trade de la journée, j'ai pris le minimum car par rassuré, la reprise du travail est difficile :D

Alex tes résultats doivent t'alarmer sur tes défaillances soit du plan de trading soit sur ta psycho, si tu ne respecte pas ton plan (s'il donne de bon résultat) ce n est pas bon. Réfléchis à prendre ton temps, ne te précipite pas, tu risque de cramer toutes tes cartouches ;)
Et avant chaque trade dis toi : protection capital protection capital protection capital avant même de vouloir faire des gains.
On est tous passez par là et on y passe encore parfois ;)

Et merdouille je vois que le cours est bien monté finalement, en image mon trade :
Spoiler:
todayyy.png
todayyy.png (65.03 Kio) Vu 273 fois
Sur ce trade je me dis super j'ai réussi à ne pas perdre, et ensuite, dommage j'avais flairé le bon sens je suis sorti trop tôt, c'est tout.

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par BearIsDead » 08 juin 2018 10:53

Y a des jours je me demande pourquoi je trade. :roll: Allez disons que ce rebond est une arnaque... hein...

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Alex44 » 08 juin 2018 10:53

Exact Beloul, mais c'est avant tout un problème de psycho, c'est surtout la recherche de l'adrénaline, quand on perd c'est un maximummum d'adrénaline et surtout quand on tente de rattraper, si on fait des points régulièrement cela finit (chez moi) pas devenir ennuyeux c'est pourquoi je me met à tester d'autre chose (dans l'idée inconsciente de me faire perdre). C'est cela qu'il faut régler et c'est pas simple...

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par SaturnV » 08 juin 2018 10:56

Hello tout le monde,
Deal merci,
J'arrive et déja 5 pages, :o
Fichiers joints
FUT 30mn.PNG
FUT 30mn.PNG (31.25 Kio) Vu 266 fois

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Mioumiou » 08 juin 2018 10:58

Pour la psychologie il faut se dire que qd c’est ennuyant c’est qu.on devient bon en trade c.est ce que je me dis

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par beloul » 08 juin 2018 10:58

Salut Saturn

Alex la psycho c'est difficile ;)

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Paperbag » 08 juin 2018 10:59

Ah oui une autre précision, je me suis mis à observer les cassures suite à un travail analytique important que j'ai fait sur mes graphiques.

J'essayais de trouver des points d'entrée qui ne soient jamais retestés afin de pouvoir garder un money management très strict.

Ce que j'ai découvert, c'est que très souvent les cassures de trendline sont plus intéressantes que les cassures de support et résistance horizontaux.

Un exemple avec le pétrole en ut 4h (avec une nouvelle image un peu plus propre) :
Spoiler:
pétrole vraie image.png
pétrole vraie image.png (44.5 Kio) Vu 271 fois
On voit que la première cassure a été un peu compliquée, il aurait fallu rerentrer sur la bougie à longue mèche basse mais ensuite on a eu une belle montée.

La deuxième cassure est parfaite, c'est le jackpot, le points d'entrée n'est jamais restesté et le cours s'envole.

La troisième trendline a vu une vraie fausse cassure, qui aurait poussé à acheter au plus haut et à avoir des sueurs froides. La le stop est essentiel. La deuxième cassure est plutôt propre mais on a eu ensuite un gros pullback qui aurait déclenché le stop. Ce n'est qu'au troisième essai, en rerentrant parce qu'on voyait la longue mèche, qu'on avait un trade vraiment intéressant.

En conclusion, toutes les cassures ne sont pas très propres, et il faut être prêt à se prendre plusieurs fois son stop avant d'avoir le bon trade. En revanche quand on tombe sur le bon trade, alors on est dans une position très confortable pour laisser courir son gain ensuite.

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par BearIsDead » 08 juin 2018 10:59

;) Athos. J'espère que la semaine a été bonne pour toi. Perso j'ai déjà bien entamé mes gains de la semaine depuis hier soir. On va essayer de pas faire une sortie de route.

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par BearIsDead » 08 juin 2018 11:02

Merci Paper. Intéressant :top: Perso je n'utilise plus trop les trendlines "seules", je suis plutôt en mode canaux (lignes parallèles sur les cours d'ouverture / clôture).

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par SaturnV » 08 juin 2018 11:09

Aramis, ;) oui c'est positif, mais j'ai shorté hier soir le stoxx50, je suis à +15pts, il a pas mal de valeurs export USA, et banques bancales :twisted: , le cac est pas mal soutenu par le luxe, il y a donc un certain amortissement, mais bon à voir dans la journée

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Paperbag » 08 juin 2018 11:09

J'utilise aussi les figures bear, mais je me concentre sur les trendlines pour élargir mon nombre d'entrées et pour ne pas avoir à me poser la question de savoir comment je dois appeler la configuration que j'ai en face des yeux.

Sur mon graphique précédent d'ailleurs, la trendline deux et trois peut être considérée comme le haut d'un canal, et on peut tracer un biseau ou un triangle avec la numéro 1.

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par BearIsDead » 08 juin 2018 11:14

D'accord Paper. Effectivement tu aurais pu tracer des canaux, mais tu vas au plus simple alors. Pourquoi pas :)

Bon serait bien de casser les 5420...

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par beloul » 08 juin 2018 11:32

On dirait que ça congestionne sur le cac, ça m'a l'air dangereux , je pars dèj , bon app à tous

Re: File CAC - vendredi 08 juin 2018

par Paperbag » 08 juin 2018 11:36

Oui Beloul, le dax aussi est en train d'invalider sa cassure de trendline, pas bon du tout pour la baisse.

Bon appétit :)

Sujets similaires
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Le Good Morning du jour 25 juin 2018
par loilodan » 25 juin 2018 09:13 (3 Réponses)
Good Morning du 26 juin 2018
par ChristelleP » 26 juin 2018 07:59 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)