ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 2019

par olivier19 » 21 Nov 2019 23:40

Pour ce dernier jour, j’aimerais vous parlez de l’importance d’un animal sur notre moral
Avoir un animal de compagnie ou pas ? That’s the question ! Certaines personnes sont farouchement imperméables à l’idée de posséder un animal de compagnie. Pour ma part, je me rappelle les réactions mitigées d’amis et connaissances lorsque j’ai adopté mon premier chien. Le coût, les contraintes et l’investissement que demande un animal sont les principales objections soulevées. Seulement, à côté des contraintes, l’animal de compagnie apporte à son propriétaire des bienfaits insoupçonnés. Bla bla, me direz-vous. Oh que non ! j’ai plaisir à dire que mon chien m’a remis sur la bonne route. Voyons voir ensemble les bienfaits que peut avoir un animal de compagnie sur votre moral et dans votre vie de manière générale.

Briser la solitude
Avec un animal de compagnie, on se sent moins seul. On l’entend se mouvoir dans le lieu de vie, jouer et ça nous fait du bien ! Il est agréable d’entendre ces expressions de vie, de sentir cette présence. A défaut, c’est le calme plat. En échange de notre protection, l’animal de compagnie nous tient justement compagnie, mais bien plus encore. Le voir, l’entendre, le toucher ou le caresser nous calme et nous détend, et au-delà de sa présence, il nous apporte aussi sa beauté, sa jovialité ou encore ses talents (de coureur, le chant, l’agilité ou que sais-je encore). Comme quoi avec un animal, nous sommes au rendez-vous du donner et du recevoir.

Se décentrer de soi-même, se responsabiliser et socialiser !
Prendre soin de son animal de compagnie demande beaucoup d’attention et d’affection. Ce qui implique d’arrêter de se contempler le nombril et çà c’est déjà pas mal. Un animal responsabilise et empêche le repli sur soi. Car il faut le nourrir, le toiletter, le sortir et j’en passe. Avouez que c’est même un peu beaucoup mignon de se laisser « mener » par le bout du nez par son animal de compagnie avant de le « recadrer ». C’est aussi une occupation constante qui nous permet même de socialiser. Oui socialiser ! Rencontrer ou juste échanger avec d’autres autour du thème animal. Voire plus si affinités.
Se sentir bien et augmenter son estime de soi-même. Différentes études montrent que les chiens permettent à leur maître d’augmenter leur sentiment d’appartenance et leur estime de soi. Ils donneraient même un sens à leur existence. Posséder un animal de compagnie rend son propriétaire moins stressé et anxieux, contrairement aux personnes n’en possédant pas. Il ressort de ces études que les animaux, chiens ou chats, ont un effet apaisant et rassurant. Bien plus, les maîtres trouvent du réconfort auprès de leurs fidèles compagnons qui les aiment sans conditions.
Par ailleurs, il est avéré que les propriétaires d’animaux domestiques consultent 15% moins leur médecin que les autres. C’est aussi la résultante de l’activité physique que l’animal amène à faire. Parfois malgré nous hein, faut l’avouer. Toujours est-il qu’il faut sortir régulièrement, courir et jouer avec les chiens ou chats. Cette activité éloigne aussi l’obésité.

Adopte un animal
Les statistiques sont suffisamment éloquentes à ce sujet. Le taux de divorce est élevé. Les personnes célibataires sont bien plus nombreuses qu’on ne le croit. Y a qu’à voir toutes celles qui hantent les sites de rencontres. D’autres n’osent pas s’inscrire mais ne sortent pas pour autant des stats. Nous n’allons pas ici épiloguer sur les dérives du (post)modernisme et de la société de consommation où les hommes et les femmes jouent de plus en plus le rôle de kleenex. Mais, en l’absence d’un partenaire, l’animal de compagnie joue parfaitement le rôle sur le plan affectif. C’est une constante, un allié indéfectible qui vous manifeste son amour avec abnégation. En définitive, au-delà du phénomène de mode, l’animal de compagnie est un objet d’attachement dont la présence est rassurante. Il rompt la solitude et l’isolement social. C’est aussi une aide précieuse pour certaines catégories sociales comme les personnes âgées et les enfants. C’est une valeur refuge et sûre !!!!
Pour terminer je me permets un petit conseil, n'acheter pas, adopter, vous ne vous imaginez pas à qu’elle point cet animal vous le rendras !



Calendrier économique



Ce fut un réel plaisir de faire les ouvertures cette semaine, pour ceux qui ont pris le temps de me lire, je les remercies vivement, pour les autres ce n’est pas bien grave, peut être une prochaine fois. :top:
Je souhaite à tous, d’être heureux, positif, accéder à vos rêves ainsi qu'à votre réussite Personnelle
:merci:
le good morning trading


Belle journée de trading :top:

attention vendredi



L'article du jour : https://www.andlil.com/good-morning-tra ... 04925.html

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par Benoist Rousseau » 21 Nov 2019 23:47

Good Night traders


Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par Guipit » 21 Nov 2019 23:53

@olivier
Tu oublies qu à la fin il faut le manger l 'animal ! Lol

#nosteak livre d'Aymeric Caron .

Tres intéressant la réflexion sur l 'animal , domestique ? Compagnie ? Apprivoisé ?

Bonne lecture :)

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par Joe Gillian » 22 Nov 2019 01:33

Je complète cette belle présentation d'Oliver par des rappels "moins réjouissants" mais indispensables.

1. Réfléchissez. L'adoption est un engagement lourd de conséquence et sur 10 ou 15 ans. Un animal n'est pas un nounours qui ne demande rien, et que l'on peut transporter où l'on veut. Bien s'occuper d'un animal demande du temps et de l'argent, parfois certains sacrifices (votre beau canapé, l'organisation de vos vacances, parfois vos nuits). Si l'on est pas capable ou que l'on en a pas les moyens, on n'adopte pas d'animal.
100 000 abandons par ans en France, 100 000 ! Ce chiffre délirant, pour autant de familles lâches, irresponsables, et ignobles. Société Kleenex en effet, où l'on se débarrasse d'un animal comme d'une canette ou d'une clope au feu rouge.

2. N'achetez pas. Les refuges d'animaux débordent de partout à causes d'humains stupides et/ou lâches. Heureusement qu'ill y a des personnes passionnées et courageuses dans les petites assocs locales pour s'en occuper. Près de chez mois un couple qui a transformé sa maison en refuge ne vis que pour ça. Plus de 60 chats à gérer au quotidien chez elle (je ne compte pas les quelques chiens et autres lapins, furets et cie), plus l'assoc en parallèle, et un travail à temps plein. Ils n'auront jamais de vacances de leur vie, toutes leurs maigres économies partent dans le refuge, c'est plus du courage qu'il faut avoir, y a pas de mot assez fort devant un tel dévouement. Venez les adopter au lieu "d'encourager" le commerce d'animaux. Alors oui, qui n'a pas craqué devant la petite bouille magnifique derrière la vitre de l'animalerie, moi le premier. Mais, le jour où les refuges seront vides, alors on pourra recommencer à acheter des animaux.

3. Ne soyez pas stupide. Stérilisez impérativement vos animaux. Une seul chatte non stérilisée, c'est 10 chatons par an, qui eux mêmes auront 10 chatons par an, et ainsi de suite, soit des centaines en quelques mois, des milliers en à peine plus. Ne soyez pas responsable de cette surpopulation d'animaux errants causée par la stupidité des propriétaires qui ne font pas stériliser. On trouve des centaines de portées dans les rues tous les jours, qu'il faut ensuite nourrir, soigner, stérilisés, faire adopter. Aucune excuse n'est valable pour ne pas stériliser.

Ceci étant dit, merci pour la présentation Olivier, et merci pour le GNT Benoist. :mercichinois:

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par ChristelleP » 22 Nov 2019 03:32

Merci Olivier pour cette très belle ouverture ! :mercichinois:

Merci Benoist pour le GNT ! :mercichinois:

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par Justkyou » 22 Nov 2019 07:05

Bien le bonjour a tous
Merci Olivier , et merci to Benoist pour le GMNT

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par yanntorp » 22 Nov 2019 07:12

Bonjour à tous, merci Olivier pour les ouvertures cette semaine. Attention à vous aujourd'hui, la tendance pourrait être Rouge et les vendeurs sortent du bois. Et nous sommes vendredi, raison d'être prudent comme le précise Benoist. Surveillez la zone 13085/13090 cfd à risque limité, niveau où les acheteurs attendent les vendeurs. Bonne journée à tous et bons trades.

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par Le mystérieux trader » 22 Nov 2019 07:41

Hello, je passe vous souhaiter une bonne journée à vous tous et un bon week-end

Trade safe

Moi je vais bosser :cry: vous me manquerez :(

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par Ganouche » 22 Nov 2019 07:54

Bonjour à vous tous, bons trades à vous et "Follow the trend"!!!

Re: File day trading et scalping du vendredi 22 novembre 201

par Maurice57 » 22 Nov 2019 07:56

Bonjour à tous,

question technique : mettre un TP+1 sous PRT, cela revient à mettre une vente LMT+1?

Merci

Articles en relation
File scalping et day trading du Vendredi 1 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par hergastul » 31 Oct 2019 22:44 (420 Réponses)
File day trading et scalping du vendredi 08 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par traderfiou » 07 Nov 2019 21:27 (492 Réponses)
File day trading et scalping du vendredi 15 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 14 Nov 2019 22:13 (444 Réponses)
File day trading et scalping du vendredi 29 novembre
Fichier(s) joint(s) par traderfiou » 28 Nov 2019 20:56 (381 Réponses)
File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 23 Nov 2018 05:19 (171 Réponses)
File Scalping et day trading du Vendredi 2 Novembre 2018
Fichier(s) joint(s) par macrosoft » 01 Nov 2018 23:45 (389 Réponses)
File Scalping et Day trading du Vendredi 9 Novembre 2018
Fichier(s) joint(s) par David » 08 Nov 2018 22:13 (439 Réponses)
File Scalping et Day trading du VENDREDI 16 Novembre 2018
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 Nov 2018 22:08 (514 Réponses)
File scalping et day trading du mardi 05 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 04 Nov 2019 21:28 (558 Réponses)
File scalping et day trading du jeudi 07 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 Nov 2019 21:32 (734 Réponses)

ProRealTime