ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

file dépannage blanc / brun / gris

par chad » 22 Avr 2017 20:20

Bonsoir

j'ouvre cette file dans le but de partager nos questions / solutions sur le dépannage maison...

pourquoi jeter quand ça se repare ? c'est écologique et économique

quelle satisfaction d'arriver à reparer un objet également...

j'ai quelques notions (formation afpa électronique) mais je suis vraiment pas hyper doué

blanc = electromenager
brun = hifi / tv
gris = informatique

il y'a deja une file pour la mécanique =

crics-et-mecanics-t11030.html

j'ouvre la danse =
je viens de réparer un ventilateur tout simplement =

-panne =
plus de rotation ou très faible, bruit du moteur présent

-diagnostic =
visuel et auditif pas de test au voltmetre puisque le moteur ronronne

-résolution =
demonter le ventilateur (simple clipsage ici), enlever les pales, accéder au moteur ( 2 vis cruciformes dans mon cas)

-désolidariser le moteur du chassis plastique (encore 2 vis cruciformes)

-asperger l'axe central de W40

explications de la panne =
les ventilateurs de petite taille ont très peu de couple (ce qui permet d'activer la rotation au démarrage) , donc dès qu'il y'a un manque de graisse ça force un peu )

le w40 lubrifie et protège c'est reparti comme en 40 :bravo: :bravo:

20e d'economiser et un petit geste pour la planète
:top:

Re: file dépannage blanc / brun / gris

par DarthTrader » 22 Avr 2017 20:42

Une clé de 10, du fil de fer et du wd40 tu répare 90 des pb avec ça , pour les 10% restants faut une pelle :mrgreen:

par chad » 22 Avr 2017 20:55

:bravo: :bravo: :bravo:

je serai pas aussi optimiste pour les 90%

beaucoup de pannes sont liés à un composant défectueux ou un organe (condensateur, alimentation , carte, pompe...)

dans ma formation j'ai appris qu'on (les pros) ne depanne plus au composant mais à la carte (dans un tv on ne recherche plus LE composant defectueux mais on change direct la carte complète...)

encore une preuve d'abaissement du niveau ...

enfin c'est souvent les constructeurs qui mettent des batons dans les roues

y'a qu'a voir samsung et leur condensateur sous dimensionnés et mal ventilés (tv d'un pote claquée 2 semaines après la fin de la garantie, tv trop fine ils ont augmentés l'epaisseur peu de temps àprès des tv bas de gamme car ça claquait trop c'était trop voyant lol)

! Ainsi, les téléviseurs LCD et plasma Samsung sont ceux qui enregistrent le plus de pannes. Il se trouve qu’un petit composant de l’alimentation, le condensateur, tombe rapidement en panne car il chauffe trop. Pourquoi ? Parce que Samsung le place près d’un radiateur par souci de gain de place. Il est vrai que les écrans sont tous les ans plus plats. Mais les caractéristiques techniques de la pièce ne lui permettent pas de durer plus de 24 mois dans ces conditions de température.

http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en-panne-normal-cetait-prevu/867/

obsolescence programmée

ils calculent pour que ça claque après x jours ...
ou alors ils mettent des composants trop petits pour économiser des micro centimes (ça fait beaucoup d'euros vu le nombre)

perso mon Tv plasma LG a 5 ans et je croise les doigts
y'a des contres exemples pour samsung j'ai des potes qui ont leur tv allumée h24 depuis plus de 10 ans (vieux lcd épais)

par chad » 24 Avr 2017 22:35

marrant j'ai résolu les bugs de l'écran tactile de mon LG k4 qui devenait quasiment inutilisable en activant une option de déboguage pour les développeurs qui met des points et des traits partout où tu cliques

ça fait sapin de Noël mais je reprends le contrôle !

par chad » 14 Juil 2017 19:22

vous avez une idée pour récuperer la rouille et crasse de la plaque de ma cafetière ?
brosse ferraille ?

par chad » 14 Juil 2017 19:24

je viens de faire couler une cafetiere d'eau + vinaigre blanc pour décrasser l'interieur
(derriere bien faire couler une ou 2 cafetières d'eau PURE pour laver les résidus de calcaire et de vinaigre)

par chad » 29 Oct 2017 01:56

yo
j'ai un souci
ma bouteille de gaz est pleine mais quand j'ouvre le feu de la gazinière ça sort une seconde le gaz après plus rien ....
une idée ?

le détendeur à changer ?
bien sur nous sommes dimanche
gifi doit être ouvert ils vendent des plaques de cuisson à 10 ou 20e je pense
électrique

par AlgoFlex » 29 Oct 2017 08:41

Bonne idée ce file, j'aime réparer les objets de la vie courante c'est une satisfaction quand cela marche a nouveau, l'objet classique a reparlé c'est le sèche cheveux ou il suffit de raccourci le file en le soudant a l'intérieur, cela devient de plus en plus compliqué après les vis spécial ou faut ce fabriquer un embout, le raccord intérieur et devenu plus compliqué., bon vue le prix d'un neuf moins de 30 euro...

J'ai une résidence du four a changé on trouve les pièces sur le net, mais vue que c'est un four ou il faut un bac+5 pour le régler a chaque fois on vas peut-être le changer pour un plus simple.

Pour ta cafetière paille de fer voir papier de verre, brosse... Tu e choix des arme.

Vérifi ton détendeur, j'ai un problème sur la plancha du coup j'ai mis un détenteur avec un petit bouton dessus pour le débloquer (l'amorce).

Les croissants m'appelle.

par chad » 29 Oct 2017 09:34

la cafetière je l'ai donné à Emmaüs j'ai ouvert la file en avril lol
oui j'ai un bouton sur le détendeur mais ça marche pas
bizarre il a pas 2 ans
je vais chopper une plaque électrique sur le bon coin. en dépannage à 10e pour le moment histoire de manger lol

par chad » 29 Oct 2017 13:21

bon j'ai trouvé une plaque à 5e electrique pour aujourd'hui
il faudra sûrement racheter un détendeur j'irai le tester chez un pote pour être sûr que c'est ca

Articles en relation
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 Fév 2017 14:58 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé