J'achète surtout ce que je trouve fiable pour mon trading, l'Ipad mini est complémentaire avec mon iphone Apple et pas besoin de payer un forfait supplémentaire 3G de sacrée économie, mon PC par exemple est monté à la main avec carte mère Asus qualité militaire

, micro processeur Intel, SSD Samnsung, ventilateur Noctua... chaque pièce est étudiée, j'ai même des ventilateurs spéciaux, j'ai étudié les mouvements d'air dans le boitier pour évacuer la chaleur, résultat en tournant depuis 23 jours 24/24 avec des logiciels qui pompent, moins de 40 degrés dans une pièce chauffée à 20 degrés :
asusthermalradar.png
Résulats une stabilité totale, je l'éteind une fois par mois sinon il tourne 24/24 et sans un bruit... Je ne regarde pas à 100€ près pour un matériel que je garde des années et qui me fait vivre. La fiabilité avant tout et le confort d'utilisation.
Pourquoi je n'ai pas pris la Nexus 7 avec Android ? Sa forme n'est pas optimisé pour le web ni pour mon scalping, l'écran est trop étroit et petit. Je préfère trader sur du 7.9 que du 7. La moindre erreur avec mon gros doigt pour scalper c'est 100€ qui part en fumée

Donc pour trader en moyenne 4 heures tous les soirs devant la télé j'ai dépensé 100€ de plus pour mon conford et préserver mes yeux avec une meilleure résolution. C'est d'ailleurs ce que mon orthoptiste m'a conseillé, une tablette la plus large possible pour mes problèmes de convergeance. Rien de plus, le produit correspond bien plus à mes attentes en terme de taille, à mes problèmes de santé et à mes besoins. De plus j'ai plus de 500 livres sur l'ipad donc lire quelques heures avec un écran retina c'est mieux

Je ne lis plus que sur ordinateur et ipad mini maintenant. Donc entre l'esprit open source et avoir la migraine tous les soirs à cause de la résolution et de l'étroitesse du N7 en comparaison et perdre 2000€ par an parce que sur l'interfce de mon broker les boutons achat et vente sont trop rapprochés, je n'ai pas hésité 1 seconde. En plus j'ai la 3G gratuite, les 100€ d'écart seront vite amorti

D'ailleurs j'ai hésité un peu mais quand j'ai eu les deux en main à la Fnac, je n'ai plus hésité, mes yeux ont vu la différence de résolution (je suis hyper métrope...) et rien que cela pour passer 1000 heures par an au minimum sur la tablette ça le vaut pour moi

Le Nexus 7 est une bête magnifique, Android est surement très bien mais pas pour moi. Si j'avais été encore prof, j'aurai pris le N7 car plus facile à dissimuler pour trader

Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.