ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par trader-incognito » 18 Juil 2017 09:43

Effectivement :mercichinois:

Mais prendre du muscle n'est pas aisé on devient pas bien baraque en un mois, ça demande des heures et des heures de boulot en continu, quelque soit la forme.

Si y'a bien une activité ingrate qui prend du temps autre que le trading c'est bien la muscu :D

par Raoul Volfoni » 18 Juil 2017 10:02

Mon jeune beau-frère (19 ans) est un gros fan de muscu. Il va à la salle x fois par semaine, s'astreint à une diète d'enfer, alterne sèche et prise de masse, etc. Il me semble assez bien renseigné (il s'y intéresse intensément depuis 3 ans) et "naturel".
Bon, au-delà de mon avis sur la question ( :joker: ), je me m'interroge toujours sur la pérénité de tout ça.

Sur l'aspect transformation visuelle, c'est sûr qu'il est plus costaud qu'avant mais même à 19 ans (= jeune = au top des hormones + avec un métabolisme qui l'aide), s'il s'arrête 3 mois je pense que la perte sera rapide et importante.

De plus pour prendre en masse il a donc cette diète spéciale : il mange souvent, et des quantités importantes (même s'il fait très attention au contenu de ce qu'il mange). Le hic c'est que s'il arrête l'entraînement, le corps va continuer à vouloir manger beaucoup (par habitude) et il va faire du gras (ce qu'il fait en ce moment, en vacances chez ses parents loin de la salle de muscu).

Enfin, le médecin de la fac lui a dit qu'il était trop musclé par rapport à son corps / squelette (il doit faire 1,70 pour 69kg, plutôt sec) et que ça risquait de poser des pb.

===
Bref, c'est trader-incognito qui me fait penser à ça : tout ce travail pour finalement briller qq mois le temps où on le fait. Sinon c'est à vie.
Ceci dit c'est un bon départ je crois, pour évoluer vers des pratiques moins dures et plus durables.

par chad » 18 Juil 2017 10:13

de mon point de vue ça doit rester un plaisir et un moyen de garder la forme

ça peut être agréable de voir son corps changer et devenir puissant au delà de l'aspect esthétique aussi

c'est aussi un moyen de se dépasser et c'est bon pour le mental
comme beaucoup de sport tu vas me dire

par contre la recherche de masse et les excès alimentaires les suppléments parfois crades ...
il y a un vrai risque pour le corps

muscu oui
avec modération lol
y a plein de façon de faire de muscu
à un moment sur mon CV j'avais mis musculation douce mdr
au poids du corps quoi et en fumant une clope entre 2 series :lol2:

par trader-incognito » 18 Juil 2017 10:13

:mercichinois: Raoul.

Effectivement quand je dis ingrate comme activité c'est que tu dois entretenir mais c'est aussi un mode de vie, bonne nutrition gestion du temps et du sommeil, beaucoup de boulot, bon après quand tu fais ça longtemps et sérieusement tu perds moins vite du muscle parce que tu as développé tes muscles mais certes c'est constant l'exigence du boulot pour se maintenir au top :D

Je fais ça parce que je ne m'aime pas physiquement en ce moment, il y a des personnes qui se trouvent trop grosses, d’autres trop maigre, il faut trouver son idéal et agir.
Je me sens mieux en me bougeant pour ressembler à ce que je veux

par chad » 18 Juil 2017 10:14

quand je vois en boxe anglaise on faisait 1h30 de muscu pour 30 minutes de ring lol
ça fait partie de la discipline

par Raoul Volfoni » 18 Juil 2017 10:22

chad a écrit:à un moment sur mon CV j'avais mis musculation douce mdr
au poids du corps quoi et en fumant une clope entre 2 series :lol2:

:bravo: :lol: :lol:
Enorme !

Sinon en boxe, oui il y a une base de muscle à avoir donc dans un club loisir où les gens n'ont pas forcément la condition physique ou ne font pas de prépa physique à côté, ça se comprend.

Mais les compétiteurs de boxe (et aussi de MMA ou de la plupart des sports de combat) ne font pas tant de "muscu" que ça, plus des exos spécifiques, des circuits de training, etc., et beaucoup beaucoup de cardio. Bon chez les poids lourds c'est un peu différent hein :mrgreen:

par chad » 18 Juil 2017 10:25

yes Raoul bien vu la nuance pro loisir

par Raoul Volfoni » 18 Juil 2017 10:27

Bon ben comme c'est la file, après 4,5 mois sans aucun entrainement (douleur non identifiée à l'épaule, probablement une boursite), je reprends très doucement.
Corde à sauter tous les jours (sauf we), en gros 3x7 mn avec 2 mn de pause entre, je vais monter progressivement 30 mn
Condition physique "light light" pour le moment le temps de reconnecter les muscles nerveusement :
- des pompes toutes simples par série de 10 mais parfaites et en contrôle de la descente (lente)
- des tractions par série de 3

Je prends pas mal de repos entre les séries, 5 minutes facilement, le but étant d'être moins fatigué quand j'ai fini qu'au début :D
Objectif : perdre un peu de gras (je fais attention à ce que je mange) pour la plage et reconstruire très doucement le corps pour la rentrée (je ne sais pas encore quel sport je fais reprendre).

Je vais rajouter un peu de gainage par la suite à ce petit programme et des squats (type Naked Warrior). Je vais très doucement pour éviter de violenter mon épaule. :D

par trader-incognito » 18 Juil 2017 11:50

Pas mal Raoul. :top:

par ben.r » 19 Juil 2017 19:14

Voili voilou, sa y est j'ai eu mon programme de remise en forme :) . Le prof m'a sortit tout un spitch de biologiste :roll: , j'ai retenu que c'est pour la vascularisation des muscles qu'ils soient bien irrigués et oxygénés. Molo sur les poids au début, sinon si je force trop d'entrée au bout de trois mois se sera tendinites et autres problèmes plus graves.
Moi qui voulais me la faire tranquil sur le rameur et elliptique il va falloir que je pousse de la fonte.
Voici le programme:
Spoiler:

uuuh dada uuu :)

Articles en relation
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 Mai 2016 21:36 (53 Réponses)
Gestion de sa santé
par AlgoFlex » 27 Avr 2017 20:45 (20 Réponses)
file anti age
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 Mar 2017 05:54 (211 Réponses)
file environnement
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Avr 2017 00:34 (42 Réponses)
File Tennis loisir , compétition et Pro actus
par GOLDENBOY » 10 Oct 2015 12:46 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé