ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Anne-Sophie » 15 janv. 2020 22:15

Bonjour à tous et belle journée de trading!

Hier, nous avons vu que le nombre d’or en architecture est parfois discutable, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la peinture.

À la renaissance italienne, Luca Pacioli réunit tout ce qu’Euclide contient sur la section, en un livre intitulé « La divine proportion ». C’est son ami, Léonard de Vinci qui réalise les illustrations. Son enthousiasme remet le concept du nombre d’or au goût du jour. Luca Pacioli propose même un lien avec Dieu et la Sainte Trinité et franchit le pas vers une interprétation ésotérique avec sa « théologie géométrique ».

Certains artistes ont expérimenté le nombre d’or dans leurs œuvres. Salvador Dali l’a sciemment introduit dans certaines de ses œuvres, comme la Leda Atomique ou la Demi-tasse géante volante. D’autres peintres auraient aussi cédé aux charmes du nombre d’or, sans que l’on ne sache véritablement si leurs utilisations étaient volontaires. C’est le cas notamment de Botticelli et de… Léonard de Vinci !
5 Jeudi 1.png
5 Jeudi 1.png (118.29 Kio) Vu 1086 fois
Leda Atomique de Dali

Dans la lignée de la divine proportion, le physicien et psychologue Gustav Theodor Fechner proposa en 1860 que le Nombre d’Or définisse l’équilibre naturel du monde qui nous entoure. Par le biais d’une expérience, il montra que les humains se tournent naturellement vers les proportions qu’ils trouvent esthétiques en choisissant parmi 10 rectangles, celui construit avec le nombre d’or dit le « Rectangle d’Or ».
De nos jours, certains chercheurs continuent de penser que les visages jugés les plus harmonieux répondent aux proportions données par le nombre d’or. Ne trouvez-vous pas cela un peu triste?

Demain, nous verrons comment ce nombre φ est aussi utilisé en technique de vente...en attendant soyez prudents!

Le calendrier économique du jour :
Jeudi 16 janvier : Résultats de Alstom (FR/DE), BlackRock
Calendrier jeudi (2).png
Calendrier jeudi (2).png (41.55 Kio) Vu 1086 fois

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par ConfidentChart » 15 janv. 2020 22:41

merci anne sophie pour tout ça
est ce que tu as prevu de faire une file spéciale ou on pourra retrouver toutes tes open ? histoire que ça ne se perde pas

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par TREVE T-1000 » 16 janv. 2020 00:33

Anne-Sophie merci pour l open

comme je peut voir tu crois en Dieu , cest bien

si tu veut voir la vrai image du Christ ,si tu as la chance regarde ce film , tu va le voir

[youtube]https://youtu.be/0LXyf7Capjs[/youtube]

certaine personne on peur de croire

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par ChristelleP » 16 janv. 2020 01:22

Merci Anne-Sophie pour cette ouverture géniale ! :-)

Merci Trève pour la vidéo :-)

Bonne idée ConfidentChart de rassembler les ouvertures. :top: Je fais grève demain et après demain ! Si tu manque de temps, Sophie, je peux faire moi-même cette file récapitulative de ta semaine d'ouverture. Je sais que tu remplaces au pied-levé, donc si tu manques de temps, çà sera un plaisir pour moi de créer cette file sur le nombre d'or pour toi ! :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Stochastic » 16 janv. 2020 03:03

hk50 chine up la nuit
appécie l'accord

Tōhō (東宝株式会社, Tōhō Kabushiki-gaisha?) est l'une des plus grandes maisons de production de cinéma japonais à qui l'on doit notamment la fameuse série des Godzilla et autres créatures ainsi que plusieurs des films du réalisateur Akira Kurosawa. La société fait partie du Nikkei 225.

Toho (9602) 36,67 / -- 57,07B / 59,7B 776,13B

La saison des bénéfices du quatrième trimestre de Wall Street a commencé
Six secteurs devraient annoncer une décélération des bénéfices en glissement annuel, en particulier les secteurs de l'énergie, de la consommation discrétionnaire et des matériaux. Par ailleurs, cinq secteurs devraient publier une croissance annualisée des bénéfices, en particulier les secteurs des services publics et de la finance.

les analystes prévoient que les bénéfices de l'indice S&P 500 au quatrième trimestre plongeront de 2,0 % par rapport à la même période l'an dernier.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par TREVE T-1000 » 16 janv. 2020 03:41

ChristelleP

si tu dis merci pour ce video

cela veut dire que Dieu ta donner ton cœur

et ton cœur nul ne peut te l enlever

il est écrit , que nul ne pourra vivre sans la parole de Dieu

si un riche ou un pauvre me dis je vie mais je ne crois pas en Dieu

alors je réponds tu ne vie pas , tu fait seulement de survivre tout simplement

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par TREVE T-1000 » 16 janv. 2020 03:52

Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans du cancer du pancréas ( pour ceux qui ne save pas qui est Steve Jobs c était le fondateur de apple )


J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.

Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.

Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous.

Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue - "la vie ».

Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme.

Aimez votre famille, votre conjoint et vos amis ... Traitez-les bien. Chérissez les.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $ - les deux donnent la même heure...

Que nous ayons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $ - le montant à l’intérieur est le même;

Que nous conduisions une voiture de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.

Que nous buvions une bouteille de vin à 1000.$ ou à 10 $, la g**le de bois est la même;

Que la maison dans laquelle nous vivons mesure 300 ou 3000 pieds carrés - la solitude est la même.

Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde.

Que vous voyagiez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui ...

Par conséquent .. J'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des copains et des vieux amis, frères et sœurs, avec qui vous discutez, riez, parlez, chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre, .... c'est le vrai bonheur !!

Cinq faits incontestables de la vie:

1. N'éduquez pas vos enfants à être riches. Éduquez-les pour être heureux. Donc, quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix.

2. Mangez vos aliments comme médicaments. Sinon, vous devez manger des médicaments comme nourriture.

3. Celui qui vous aime ne vous quittera jamais pour un autre, car même s'il y a 100 raisons d'abandonner, il trouvera une raison de se retenir.

4. Il y a une grande différence entre un être humain et l'être humain.

Seuls quelques-uns le comprennent vraiment.

5. Vous êtes aimé quand vous êtes né. Vous serez aimé quand vous mourrez. Entre les deux, vous devez gérer!

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Stochastic » 16 janv. 2020 04:06

Une nouvelle détente de taux couplée à la fin imminente de la guerre commerciale américano-chinoise pourrait favoriser une accélération de la croissance américaine.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Stochastic » 16 janv. 2020 04:12

de ces richesses , la vie ,la mort! ! on en meure de trop de vie :lol:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Zupa » 16 janv. 2020 06:11

Bonjour toutes et tous

Anne-Sophie :top: :merci:

Belle journée

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Miju » 16 janv. 2020 06:27

Merci Anne-Sophie! C’est avec un réel plaisir que je lis tes ouvertures.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par taz83 » 16 janv. 2020 06:57

Bonjour tout le monde et merci @Anne-Sophie pour cette ouverture :)

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Plantul56 » 16 janv. 2020 07:05

Bonjour la File,

Merci Anne-Sophie !

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Tigrou » 16 janv. 2020 07:11

Hello tout le monde, merci Anne-Sophie pour l'ouverture.

Belle journée !

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 07:17

Merci Anne-Sophie :top:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Anne-Sophie » 16 janv. 2020 07:23

@Treve : Malheureusement Treve, je vais te décevoir mais je ne crois pas en Dieu et je n'ai jamais cru, même toute petite. En revanche j'ai quelques amis chers qui y croient et je respecte complètement leur foie.
Pour Steve Jobs, les valeurs qu'il défend sont très belles, dommage que ce soit à la fin de sa vie qu'il s'en rende compte. Je ne le connaissais bien-sur pas personnellement mais l'histoire dit qu'il n'a pas été un personnage recommandable.
Bien que non croyante, j'ai des valeurs proches de ce que tu défend.

@Chrystelle : Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil de proposer de me faire gagner du temps! J’apprécie beaucoup! Le truc c'est que si je rassemble tout, il faut que je remodèle un peu le texte en faisant sauter quelques phrases de transition. Par contre je ne sais pas ou créer la file. Est ce que tu peux me dire?

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Thierry 29 » 16 janv. 2020 07:56

Bonjour à tous, merci Anne-Sophie, Dali quel génie !

Merci Benoist pour le GMT, j'aime beaucoup quand tu expliques les choses sous l'angle psychologique.

Treve, croire en Dieu quelle bonne idée! Comme en général celui qui croit fini par vouloir absolument que son voisin croit la même chose, voila de quoi susciter de beau carnages. Résoudre l'équation climatique en diminuant la démographie, c'est pas bête !

Treve, je te taquine... mais je t'aime. ;)

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2020 07:57

Le Good Morning trading du 16 janvier 2020
[youtube]https://youtu.be/W0RmOBxMv4s[/youtube]

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par meco215 » 16 janv. 2020 07:57

¡Bonjour à tous!

"Celui qui blâme les autres a un long chemin à parcourir.
Celui qui se blâme lui-même est à mi-chemin.
Celui qui ne blâme pas personne est deja arrivé."

Re: File scalping et day trading du Jeudi 16 Janvier 2020

par Anne-Sophie » 16 janv. 2020 07:58

Merci Benoist!

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading 14 janvier 2020
par HellionReign » 14 janv. 2020 08:01 (6 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 janvier 2020
par HellionReign » 16 janv. 2020 07:57 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 17 janvier 2020
par falex » 17 janv. 2020 07:52 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 23 janvier 2020 : virus
par falex » 23 janv. 2020 07:56 (5 Réponses)
Rendez-vous - à Paris le 7 janvier 2020
par HellionReign » 03 janv. 2020 14:00 (8 Réponses)
Soirée Andlil du 7 janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 08 janv. 2020 08:34 (31 Réponses)