Et bien apres une grosse remise en question et une application stricte des regles de trading la confiance revient et les résultats avec car je trade en réel et de voir mon capital se bouffer me force à réagir
car tous les jours je crois que je ne suis pas loin d'y arriver mais en fait je me goure, il faut une grosse remise en question:
- Aucun trade au milieu de nulle part.
- Scalps uniquement autours des Supports/résistances/valeur 50/100 sur signaux classiques
- Pas de trade contraire au mouvement déterminé grâce a UT5 (merci Guipit et Toto notre héros
) (c'est dur mais salvateur)
j'ai donc "raté" beaucoup de trades, de nombreuses positions que j'aurai prises "avant" mais je m'en fou car je les ai prises fictivement et de nombreuses pertes et aussi beaucoup de stress engendré qui auraient générés des trades merdiques.
J'étais sûr de tous mes trades, pas de sentiment de frustration malgré les ratés. J'ai pris peu de trade mais valides et en toute sérénité.
Je vais donc continuer comme ca et doucement élargir mes prises de positions en jouant sur les phases de stagnation autours d'une valeur pivot quand je me sentirai prêt. Pour le moment je ne tiens pas à gagner de l'argent, je tiens à apprendre.
Merci au forum que je me farci chaque jour dans tous les sens pour en capter l'essence...