ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par lopo06 » 01 sept. 2019 21:17

Bonjour à toutes et tous, et c'est reparti pour une nouvelle semaine :)

tout d'abord, il reste des ouvertures à combler pour celles ou ceux qui veulent ; n'hésitez pas, c'est un petit exercice qui permet de partager et aussi d'apprendre ;) :
ouvertures-des-files-du-4eme-trimestre-2019-t30760.html

Pour cette semaine, je vous propose de partager des news-letters qui, je pense, peuvent s’appliquer à toutes les situations de la vie et donc, au trading aussi . Issues du domaine sportif, découvertes par mon fils que j’entraîne et coach, j’aime beaucoup les messages qu’elles font passer

Chaque mois, Mental-Objectif-perf . tentera de vous intéresser par la lecture d’un sujet différent ayant trait à la recherche de la performance.
Cette News letter n’a d’autres prétentions que de vous faire partager et réfléchir à des thèmes et des sujets qui auront retenus mon attention dans le cadre de notre recherche perpétuelle d’améliorer notre comportement afin de mieux profiter de la vie, de mieux nous connaître et donc de mieux contrôler nos émotions.

Pour cette première News letter, je vous propose un texte de Yann Cucherat, (gymnaste, médaillé européen et mondial spécialités : barre fixe et barres parallèles) sur le plaisir et ses bienfaits dans la pratique du sport de haut niveau.

A la recherche du plaisir : Qui fait la g**le ne vainc pas !

On ne soupçonne pas à quel point le sourire et la bonne humeur sont essentiels à la réussite sportive. Le sportif qui ne rayonne pas d'une joie contagieuse d'être ce qu'il est, là où il est, connaît rarement la consécration à laquelle il aspire.
L'enjeu, parfois, nous fait oublier la chance que nous avons d'être acteurs d'évènements aussi prestigieux qu'un championnat d'Europe ou du Monde, sans parler des Jeux Olympiques.
La victoire, bien évidemment, a un prix, mais ce prix ne saurait inclure la perte du plaisir simple d'être invité à concourir.
Nous devons prendre à la lettre la formule fameuse attribuée à Pierre de Coubertin, «l'important n'est pas de vaincre mais de participer» : je n’ai jamais été performant lorsque l'obsession du résultat me faisait négliger le bonheur d'être au grand rendez-vous des pointures de la gym mondiale.

Mon ami Sébastien Tayac, champion des années 90, a bien raison de dire « qu’il faut prendre du plaisir pour être performant et ne pas attendre d’être performant pour prendre du plaisir ».
Cela est vrai, pour le champion comme pour le débutant ! Magique n'est-ce pas ? Alors ne boudez pas votre plaisir et sachez qu'il peut se nicher là où on l'attendrait le moins.

Les chinois, par exemple, ont trouvé le moyen de transformer en pur bonheur le travail de l'appui tendu renversé, qui nous paraît si fastidieux et que nous n'effectuons jamais de gaîté de coeur. Il faut voir avec quelle gourmandise ils accueillent ce moment où, pour une heure entière, tête en bas, pieds au mur, loisir leur sera laissé de feuilleter leurs revues favorites.
Ces chinois sont fous ! Oui, mais ils nous ramènent à l'essentiel, que nous enseignait naguère la chanson des gars du Piémont : «sens dessus dessous et sens devant derrière » il n'y a jamais de mal à se faire du bien !

Autre exemple tout aussi remarquable, l'acrobatie. Un concentré d'extrêmes difficultés techniques à effectuer en une fraction de seconde...avec le sourire ! Et le sourire est bien là, rarement de composition, même en cas d'échec !


Belle journée :) :) :)

petit rappel , jour férié USA :

Labor Day – La journée laborieuse

Créé pour célébrer les travailleurs et la force ouvrière qui contribuent à créer « la force, la prospérité et le bien-être » du pays, le Labor Day a été mis en place pour la première fois le 5 septembre 1882. Quelques années plus tard, la journée était officiellement reconnue par le Congrès comme jour de congé.

Le premier lundi de septembre, les travailleurs ne chôment donc pas, et font chauffer la carte bleue ; c’est la journée officielle de la solde encore, la deuxième la plus importante après le Black Friday (le lendemain de Thanksgiving). Outre donc faire travailler les commerçants, le Labor Day met un terme à l’été et symbolise la rentrée des classes. C’est également le coup d’envoi de la NFL et de la saison de football universitaire.

En 2019 : le lundi 2 septembre

et le calendrier économique
calendrier lundi.png
calendrier lundi.png (31.75 Kio) Vu 1208 fois

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par ChristelleP » 01 sept. 2019 21:27

Merci Lopo pour ce partage :mercichinois:

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par lopo06 » 01 sept. 2019 21:34

;) avec plaisir Christelle ; belle soirée et bons trades

Bonne nuit tout le monde

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Stochastic » 01 sept. 2019 21:43

ferie usa
ce lundi
range /

comment trader un range
?

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Amarantine » 01 sept. 2019 21:46

Splendide ouverture lopo!
Je rappelle que lopo remplace au pied levé Elliott qui devait ouvrir cette semaine.
Grand merci à lui.

J'adore cette phrase:
"’il faut prendre du plaisir pour être performant et ne pas attendre d’être performant pour prendre du plaisir " et faire les choses, les efforts toujours avec le sourire en toute circonstance. C'est ce qui est souvent prôné sur ce forum.

Merci lopo. Je sais que tu te lèves très tôt, pour ne pas dire au milieu de la nuit, pour aller travailler, alors je te dis bonne nuit et encore merci (et aussi pour le rappel pour les ouvertures du 4ème trimestre).

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2019 21:50

:top: :mercichinois:

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Guipit » 01 sept. 2019 21:56

Sto
J ai la reponse
Attend mardi
:)

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Elliott » 01 sept. 2019 22:02

Merci à toi pour l'ouverture lopo06 !

Amarantine: je pensais pouvoir poster mon ouverture avant minuit ce soir pour le lendemain - il y avait un délai maximum à respecter aujourd'hui au niveau de l'heure ? Je suis en déplacement et à l'aéroport en ce moment; je m'étais réservé les deux prochaines heures pour écrire la file du Lundi. En tout cas, vraiment désolé auprès de toi lopo06 pour le dérangement causé.. Ce n'était vraiment pas voulu

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Stochastic » 01 sept. 2019 22:30

Guipit a écrit :Sto
J ai la reponse
Attend mardi
:)
alors cest weekend prolongation :lol:


Les taxes majorées décidées par Washington et Pékin en vigueur
Par Reuters - Il y a 10 heures 3
PEKIN (Reuters) - Les Etats-Unis et la Chine ont commencé dimanche matin à prélever des droits de douane majorés sur leurs importations mutuelles, marquant une nouvelle escalade

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par antares45 » 01 sept. 2019 22:37

Merci pour l'open lopo

La gym un des sports les plus dur au monde, je sais de quoi je parle, car il faut être bon sur chaque agrès pour avoir une note globale satisfaisante.

Et comme dans toute activité si le mental est en berne tu fais de la me.de.

Et oui c'est la rentrée, on a tous travaillé ou retravaillé voir amélioré nos méthodes , et on attend de voir si ça va payer.

Bon lundi à tous.

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par TREVE T-1000 » 01 sept. 2019 22:49

bon je dois vous mettre en garde a l open soir sur les future

on va partir avec un autre gap down a soir
oublier le rally

Trump a encore sauté les plombs et ping pong a sauté les plombs 1 minute apres

dimanche soir passé nous avons eu une clef inverser sur le gap down
ca fonctionnera pas 2 fois de suite

Les États-Unis frappent de nouveaux tarifs sur la Chine; Une minute plus tard, la Chine se venge
(l entete du titre ca veut tout dire )

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Matthieu L » 01 sept. 2019 22:50

Encore une semaine d ouverture qui s annonce passionnante, merci lopo!

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Guipit » 01 sept. 2019 22:51

Lol
Rally
Ah non pas de rally
Vive la bourse
C est génial
Il y à rien à prevoir lol

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Xavier.S » 01 sept. 2019 22:56

Merci beaucoup Lopo pour cette belle ouverture et d'avoir pris du temps; bon courage si tu te reveilles tôt.

@Guipit: LOLILOL !

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Francis1 » 01 sept. 2019 23:36

Merci lopo06

Merci Treve

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Francis1 » 01 sept. 2019 23:36

Bonne nuit

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par TREVE T-1000 » 01 sept. 2019 23:43

le se soir nous allons passer dans les gap down stratégique
cela est quelque chose que je n ai pas eu le temps de vous monter encore

ya les gap down et les gap down stratégique

tout comme les gap up et les gap up stratégique

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2019 00:05

Bonne nuit les garçons. A demain

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par lehussard2 » 02 sept. 2019 01:11

Bonjour, Benoist

Salut, Guillaume c'est bertrand.... ET Merci ! j'ai mis un certain temps, mais je suis venu...

Bonjour A Tous,

Treve: en français de france cela veut dire quoi ?
Car j'ai le plaisir d'avoir des amis Quebec/Louisiane qui "cause", mais Ils ecrivent en français pas en c'hvale, y cause chvale/cajun mais pas à l'écrit...
bref, sur les bons conseils du maitre en son domaine, B, je n'ai Rien en cours... Et ne vais pas faire grand chose ce jour....

Re: File scalping et Day trading du Lundi 02 septembre 2019

par lehussard2 » 02 sept. 2019 01:19

Abrazzi Lupo e grazzie mille,

Sujets similaires
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
Salon du trading PARIS 13 septembre 2019
par GDX23 » 30 août 2019 08:47 (39 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 septembre 2019
par Logo » 04 sept. 2019 08:29 (21 Réponses)
Good Morning Trading 5 septembre 2019
par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 07:24 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 07:35 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 septembre 2019 je vais bien...
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 sept. 2019 07:46 (4 Réponses)
Good Morning trading du 13 septembre 2019
par Xavier.S » 13 sept. 2019 07:37 (4 Réponses)
Good Morning Trading 23 septembre 2019
par falex » 23 sept. 2019 08:04 (9 Réponses)
Good Morning Trading, 24 septembre 2019
par falex » 24 sept. 2019 08:16 (3 Réponses)