ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Toto le Héros » 13 nov. 2018 18:18

Rebond sur un niveau clé.
Ce niveau ou le + bas qui sera atteint en dessous sera ton SL. (en prenant un peu de marge éventuellement).

A partir du là tu rentres dès que tu vois le marché s'écarter de ton niveau clé. (A la première Bougie x-tick en heiken ashi par exemple, ou à une distance pré-définie qui sera la distance de ton SL).

A partir de là, tu testes ton money management.
Savoir couper si le marché repart dans l'autre sens.
Savoir relever ton SL quand les gains commencent à arriver.
(Eviter le TP autant que possible).

Accepter de perdre quelques fois. (peu)
Et faire de temps à autre un gros gain qui confirmera progrissevement ton set-up. (tu vas apprendre à lire la vitesse du marché à rebondir)

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Aphex » 13 nov. 2018 18:22

Je vais essayer de rentrer plus tôt. Le problème c'est que je supporte pas les retracements ni voir ma position partir dans le mauvais sens, dans ces cas là je coupe souvent avant mon SL.
Beaucoup de travail à faire sur ces points là...

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par alerander81 » 13 nov. 2018 18:22

Aphex pour ma part le Heikin Ashi en UT1 m'a beaucoup aidé pour le timing

En ticks j'ai du mal car je n'arrive pas à filtrer les faux signaux
Par exemple à l'instant le DJ s'approche du pivM, rouge, rouge, puis hop le prix est sur le pivM j'achète >> anticipation car toujours pas de vert.
Moi je dirais j'attend la réaction pour savoir si le sentiment est plutôt au rebond ou au transperçage, et la confirmation vient à 18h13, Bougie verte mais le prix déjà à 421. C'est monté à 450, ça faisait +30, sans anticiper, mais moins risqué

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Toto le Héros » 13 nov. 2018 18:22

Mais c'est très bien de couper avant ton SL.
Dis toi que ces trades là ne sont pas des trades perdants !!!!

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Toto le Héros » 13 nov. 2018 18:23

Le problème c'est si tu ne fais jamais de gains "importants"...
Ca ca voudra dire que ton set-up n'est pas viable..

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par MrWayne » 13 nov. 2018 18:27

Florian j'en meurt d'envie de faire ses 10h de taff par jours ! mais que puis-je observer pendant 10h :(

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Nyamreg » 13 nov. 2018 18:27

On ne peut pas être rentable en TP5?

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par TDTrading » 13 nov. 2018 18:30

bonne soirée à tous et merci pour les échanges !

un gros GL a ceux qui enchainent ;)

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Aphex » 13 nov. 2018 18:32

Alerander : Il faut que j'essaie ça. C'est sûr que ça permet de rentrer beaucoup plus tôt. Je trade actuellement en 100 ticks plutôt que 1mn, et en chandelier. J'ai abandonné le Heiken ashi il y a quelques temps car la forme des bougies en chandelier est importante pour moi.
Toto : Malheureusement je fais très rarement des gains importants car je coupe très vite mes positions perdantes mais aussi les gagnantes. Beaucoup de mal à respecter les TP sauf quand le mouvement est très très franc.

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Nyamreg » 13 nov. 2018 18:37

J'ai l'impression que tout le monde perd mais que personne ne l'assume
En même temps on essaye de faire parler des courbes qui se construisent aléatoirement et quand on parvient à détecter la tendance à court terme il est déjà très probable qu'elle se retourne

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par MrWayne » 13 nov. 2018 18:40

Aphex Attend moins de confirmation surtout pour du scalping, ta méthode me donne un mal de crâne.

Le plus important est que tu filtre moins les signaux mais d'impérativement couper ses pertes très tôt 2-3 points sa compense de moins filtrer les signaux.

Je veux que demain quand tu te lève pour trader, tu te dises quoi qu'il se passe je n'en ai rien à faire c'est mon travail j'applique ma méthode je saisi des opportunités si il y en a point. Trade gagnant= je fais bien mon travail trade perdant coupé tôt =cela fait parti de mon travail. Met toi dans la peau du trader qui va travailler pour la banque qui s'en fiche son boulot saisir des opportunités pour faire gagner de l'argent à la banque qui l'emploie. Si il gagne 1million rien à faire c'est pas pour moi encore une fois je fais mon travail.


Essaye également d'optimiser ton espace de trading pour que tu te sente dans une ambiance professionnel. Dans son lit, j'ai essayé, pas terrible. Depuis que j'ai loué un bureau spécialement pour trader je me sens psychologiquement mieux encore une fois le trader qui va travailler pour la banque qui l'emploie. Après le bureau il faut pouvoir se le permettre, mais au minimum optimiser son espace; pièce réservé au trading.

Essaie rien que sa devrai te donner un coup de pouce bon courage ;)

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par MrWayne » 13 nov. 2018 18:40

daybyday :lol: :lol:

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Stochastic » 13 nov. 2018 18:47

les + bas :

le brent à 66$71
l'eurousd à 1.1217

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Aphex » 13 nov. 2018 18:49

MrWayne je vais essayer d'attendre moins de confirmation mais ça remet ma stratégie quasiment à plat. Il faudra un temps d'adaptation.
Après il faut savoir que je trade le soir en rentrant du boulot après une journée physique et intense de 10h de taf non stop. Puis j'enchaine ensuite avec 4 à 6h de trading.
Et effectivement un de mes défauts c'est clairement de voir des opportunités là il n'y en a pas après un certain temps devant les écrans, c'est ce qui fait que je rends quasi systématiquement mes gains. Un point positif en revanche c'est qu'en début de séance j'arrive presque systématiquement à faire de beaux gains, que je rends par la suite.

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2018 18:51

75% perdent en Europe. 50% au Japon. Les meilleurs traders sont japonais en masse

Demandez-vous pourquoi ? ;) la réponse on en a parlé 500 fois

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Aphex » 13 nov. 2018 18:51

La discipline j'imagine Benoist.

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par MrWayne » 13 nov. 2018 18:53

Tu devrais t'imposer des pauses obligatoires ! toute les 30 minutes. Surtout quelque chose qui peut vraiment aider afficher le "gain jour" sur prt en point et non en $ parce que quand on 9.24$, on veut souvent arrondir à 10 et la Crack

Trades tu en réel ou en démo ?

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par David » 13 nov. 2018 18:54

je viens de me faire souffler pas mal de gains sur la Bougie baissière -40*3 :s

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par MrWayne » 13 nov. 2018 18:56

Benoist, faudrai vraiment qu'un jour tu lances une "formation" sur le long terme(1an) même si c'est cher, on sait que tu nous arnaqueras pas on foncerai direct. Je trouve que Andlil contiens tout ce qu'il faut pour apprendre les rudiments du trading (hors travail perso) mais le seul défaut et que c'est assez éparpillé, des fois j'ouvre un poste je trouve des perles enfouies :o

Re: File Scalping et Day trading du MARDI 13 Novembre 2018

par Aphex » 13 nov. 2018 18:56

En démo. Tant que je ne serai pas régulier depuis plusieurs mois je resterai en démo. Sur prt j'ai déjà enlevé le nombre d'euros que l'on gagne sur un trade, j'ai que les points qui s'affichent. En revanche j'ai toujours le gain du jour.

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)