ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Aphex » 14 août 2018 17:08

Je ne touche jamais à mes SL, même s'ils sont très serrés et qu'ils mériteraient parfois d'être plus éloignés...
Et c'est là que je dois faire tout mon travail : ne pas toucher au TP et attendre que le cours l'atteigne. Pour l'instant je n'y arrive pas, mais j'y travaille !

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par franck1980 » 14 août 2018 17:09

oui mais y a aucun moyen de savoir si le cours va aller jusqu'au TP.... et des fois il peut passer par une grosse MV avant d'y aller donc faut accepter un gros SL...

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Aphex » 14 août 2018 17:11

Oui Franck, et c'est justement ce genre de retracement qui me font perdre une grande partie de mes trades avant qu'ils aillent toucher mon TP initial. Car je coupe au moins petit retracement.

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Aphex » 14 août 2018 17:12

Là par exemple j'ai un TP à 350.
Retracement. Stop touché. Alors que je suis passé par +3.
Bon mon entrée était un peu dégueu par contre... Très mauvaise analyse sur ce coup là. =)

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Ludovix » 14 août 2018 17:12

Pour changer de sujet, je ne suis pas fan de la nouvelle plateforme ig
D'ailleurs, je me suis aperçu que sur le module démo, on ne peut plus découper sa position ; par ex, je vends un lot et je rachète 0.5 pour laisser le reste courir. Quelqu'un peut me confirmer que cela fonctionne sur la plateforme réelle ?

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Kratos0013 » 14 août 2018 17:15

Pour le SL et le TP je penses qu'ils doivent être déterminé par le cours au moment T. Quand tu vois le Dow à 25200 avec la tête du rsi, même si gros down juste avant tu peux te douter qu'il y a pas mal de pts à faire donc te limiter à un tp10 c'est dommage. Le SL peut être assez loin lui aussi car le cours peut respirer avant de bien partir dans le bon sens.

Au contraire si tu chercher une réintégration tu auras un TP assez court mais le SL le sera aussi

Après je dis ça mais je suis pas un pro ou quoi que ce soit lol, mais moi je mettais un SL à 7 constamment et beaucoup de mes trades étaient négatifs pour repartir dans le bon sens 10seconde après. Donc maintenant mes SL je les détermine selon la situation mais il faut accepter après une perte à 15 ou 20 pts

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par franck1980 » 14 août 2018 17:18

comment vous faites pour utiliser l'ancienne plate forme ? depuis que je suis sur ig je n'ai que la nouvelle donc jamais eu l'occaz de voir l'ancienne....
qu'est ce qui ne vous va pas avec ? je la trouve pas mal moi. pour venir d'un autre broker j'étais justement agréablement surpris par l'interface web de ig

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 17:19

Si vous bougez vos tp ou sl ce n’est pas l’opération du Bon Dieu c’est bien que votre psychologie est défaillante et qu’il faut bosser sur ce problème. Non ?

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Aphex » 14 août 2018 17:20

ML4b a écrit :moi je mettais un SL à 7 constamment et beaucoup de mes trades étaient négatifs pour repartir dans le bon sens 10seconde après.
Voilà tu viens de décrire la majorité de mes trades perdants. C'est extrêmement difficile pour moi de tenir un -15 voire -20 pour un TP10 ou moindre. Même -10 je n'y arrive pas. Je coupe à -7 voire -5...
Il faut vraiment que je travaille là-dessus.

Edit : Et voilà mon TP à 350 aurait été touché. Mon analyse n'était pas si mauvaise finalement. Mais j'ai coupé à -5...

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Ludovix » 14 août 2018 17:22

a écrit :Ludovix envoie un mail à IG pour qu'il ne nous supprime pas l'ancienne plateforme, on est plusieurs à l'avoir fait.
La nouvelle me pose problème aussi.
je viens de la tester pendant une demi heure et je ne suis vraiment pas enthousiasmé pour le moment. Je passe tous mes ordres sur IG et non pas sur PRT et je commence à me dire que cela ne va pas être facile avec cette nouvelle mouture.
Tu crois vraiment que nous avons le "pouvoir" de demander à garder l'ancienne ?

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par franck1980 » 14 août 2018 17:24

je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit de la psychologie défaillante. Tu mets un TP à 20 parce qu'au moment de la prise de position tu te dis que ça peut atteindre un certains niveau correspondant à ce TP 20. Dans la vie du trade la donne change et là finalement tu ne le vois plus atteindre ce niveau, dans ce cas tu coupes même si t'es juste à +8.
C'est comme couper son trade en perte avant d'avoir atteint le SL parce que tu te dis que là finalement ça y va donc tu limites la casse.

Se dire qu'on s'est trompé sur son trade ou que la météo a tourné et prendre sa perte/gain plus tôt ce n'est pas à associer à une défaillance psychologique....

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 17:25

Je parle des gens qui mettent de sl à 20 points qui les annulent (égo etc) et qui prennent leur pertes à 400 points au bord du trou . On en voit tous les jours.

Si c’est couper un trade à -8 alors que ton sl est à -20 et que c’est cohérent c’est juste de l’intelligence et de l’analyse

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Ludovix » 14 août 2018 17:26

Swing, tu l'as fait avec l'ancienne version !
Teste avec la nouvelle, cela ne fonctionne pas sur la démo. Peut être que sur la réelle c'est ok mais pas envie d'essayer au pif !

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Kratos0013 » 14 août 2018 17:27

Aphex : oui moi je te dis ça mais ça fait 2 semaines que je fais ça lol et franchement j'ai plus de journée verte que avant donc je commence à accepté c'est "gros SL". Après attention il faut pas non plus faire 10 trades négatifs lol. Et j'ai remarqué un truc en faisant ça : quand je mets un SL 15 ou 20 ben je me sens bien psychologiquement quand j'entre en position. Je me sens pas stresser. Alors que avant avec un SL 7 j'avais la pression avant même d'ouvrir mon trade que mon sl soit touché. Et ben avec cette pression en moins je me sens beaucoup plus libéré car je peux respirer pendant ma position (comme le cours respire lol) du coup je respecte bien mieux mes setup. C'est peut être bête mais ça me fait ca

Pour revenir sur ce que dis benoist, par contre c'est clair que mon sl je le touche pas sinon ça sert à rien lol

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Paperbag » 14 août 2018 17:28

Ponctuellement revoir son analyse c'est saint, par contre si tu le fais 3 fois sur 4 alors oui il y a un problème de psychologie défaillante.

Le stress de la position accentue la peur et le sentiment de s'être trompé, même lorsqu'en réalité tu avais raison. On voit alors des signaux menaçants partout alors qu'il ne s'agit que du bruit habituel du marché. Un peu comme ces paranoïaques qui confondent le mouvement des ombres et le bruit du vent avec une menace réelle.

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Ludovix » 14 août 2018 17:28

Ok
Je vais écrire à ig
Rien à perdre

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 17:29

Vous risquez peut-être de leur donner l’idée de la supprimer l’ancienne lol. Jamais il n’a été question de la supprimer à ma connaissance.

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par franck1980 » 14 août 2018 17:30

ah ok dans ce sens là oui je suis d'accord.... en fonction du trade on s'accorde une perte max qui invalide le scénario et on n'y touche pas

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par falex » 14 août 2018 17:31

A un moment il supprimeront l'ancienne juste pour couper les frais de maintiens ... mais quand ... peut-être pas avant une bonne année.

ça prend un temps de dingue avant d'avoir une version stable ce genre de dev.

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 aout 2018

par Paperbag » 14 août 2018 17:33

Quelle soupe ? Je ne vois pas.

Tu prends quel précédent plus bas en référence ?

Sujets similaires
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
La Guinguette Rebelle & Licence IV du 'Dredi 03 Août 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 03 août 2018 17:44 (38 Réponses)
analyse bourse du 27 août 2018
par phillo » 27 août 2018 08:17 (4 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)