ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par HellionReign » 20 nov. 2018 18:57

:P $$$ YES $$$ :P
:mercichinois: :top: Very Nice les amis :top: :mercichinois:

Aller Demain Dernier Jour :cry:
Mais Bon :roll: = 4 Jours De Repos ;)

Bonne Soirée à Tous et à Toutes :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par kenzo94 » 20 nov. 2018 18:58

facile Phil :joker:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Aphex » 20 nov. 2018 18:59

Bon ben voilà. -10. J'étais à +12.
Dommage je commençais à reprendre confiance en moi, là tout est anéanti. Très difficile à encaisser moralement. Mélange de frustration et déception. Les nerfs à vif. Le pire dans tout ça c'est que mon analyse est (quasiment) toujours bonne, même lorsque je perds. La faute à un stop trop serré certainement mais je ne vois pas comment faire autrement étant donné mes TP également serré.
Et comme d'habitude tout s'est bien passé jusqu'à 18h puis badaboom.

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Nyamreg » 20 nov. 2018 18:59

j'ai pété les plombs une fois de plus
je pense arrêter le trading 10 trade vert d'affilé puis 10 rouge d'affilé avec SL=TP*2
Ca fait mal alors que j'étais bien parti
Impossible de gagner en trading j'ai pas de méthode il faut me faire une raison

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Scramble » 20 nov. 2018 19:00

T'as tout à fait raison Benoist, la chance est pour que les journées soient paisibles et on puisse mettre, sans d'autres inquiétudes, toute notre concentration sur notre travail :)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Lucky » 20 nov. 2018 19:01

Bon encore 30 points pour finir la journée flat
J’ai remonté 300 points depuis la perte de ce matin
On va voir si cela est possible d’ici ce soir

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Phil38 » 20 nov. 2018 19:01

miaouuuuu :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Aphex » 20 nov. 2018 19:02

Daybyday : courage, je suis actuellement exactement dans la même situation que toi. Faut s'accrocher.

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Phil38 » 20 nov. 2018 19:04

Aphex
monte progressivement tes gains journalier essai de faire +10 par jour et régulièrement et augmente gentillement la cadence...
ne force pas la machine

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 19:05

Je fais une vidéo j’ai dis 20 fois que c’est la semaine la plus difficile de l’anéee à trader. Ça vous disait pas qu’il fallait éviter de trader cette semaine? De bosser les cartes et de revenir la semaine prochaine quand ce sera plus calme si vous n’avez jamais vécu un black friday ?

Je suis passé aujourd’hui de 100€ à 5€ 10€ le point sur le Dow Jones 30 ce n’est pas pour rien. J’ai divisé par 10 à 20 la taille de mes positions.

Apprenez... souvenez vous en pour l’année prochaine sinon ce sera la même chose. Et jeudi vendredi avec les US fermés et quasi fermés ce sera encore plus compliqué à gérer. Ce sera vacances pour 90% des traders pros.

Savoir trader c’est aussi savoir quand trader ou pas et quand réduire ou pas la voilure.

Bref voyez cela avant tout comme un métier. Un boulot difficile. J’ai l’impression que vous voulez trader coûte que coûte tous les jours.

Vous êtes le trader et votre propre entraîneur pensez y. Vous devez vous dire stop même si vous avez envie de trader. Vous avez deux casquettes dans ce métier.

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Phil38 » 20 nov. 2018 19:09

faut persévérer des baffes on en a tous pris et on en prendra encore....après c'est sur qu'en se moment sa bouge mais bon on se plaint aussi quand ça bouge pas alors bon....

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Scramble » 20 nov. 2018 19:11

Bon une dernière pour la route, là j’arrête pour de vrai. Benoist prépare toi et arme toi de patience car dans pas très très longtemps tu seras appelé à me faire du coaching. :mrgreen:
Fichiers joints
trad2011.png
trad2011.png (17.26 Kio) Vu 188 fois

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Nyamreg » 20 nov. 2018 19:12

Merci Aphex force à toi aussi
Je pensais être sur la bonne voie et bim énorme claque c'est pas facile à encaisser
Faut dire que je manque clairement de patience et que j'attends pas souvent de dépasser les 50/100 pour rentrer
J'essaye de suivre la tendance comme un guignol sauf que c'est pas comme ça qu'on trade le vélociraptor scalping et tout ça c'est du vent

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 19:14

le trading c'est "juste" de la discipline et de la rigueur. Cela ne s'apprend pas, cela se décide !

donc peu importe votre méthode, tant que vous n'aurez pas cette discipline vous perdrez de l'argent. C'est tout. Vous pouvez changer 1000 fois de méthode, passer 4 ans à faire du compte démo, cela ne changera strictement rien, vous resterez perdant tant que vous ne devenez pas des adjudant chef de carrière avec vous. Vous devez être implacable, vous n'êtes pas là pour jouer, vous êtes là pour gagner de l'argent avec le moins de risque possible. Tout le reste c'est du :musique: de traders en démo

Et ça... c'est le boulot principal à faire : discipline. Combien on en a vu exploser début septembre dès qu'il y a eu un peu de volatilité par manque de discipline et de rigueur. Ils se sont laissés endormir en juillet et aout et boum volatilité de septembre compte cramé en 3 jours... merci au revoir game over.

Donc si vous ne voulez pas basculé dans le camps des aigris ou des gens qui vont passer 10 ans à chercher une méthode miracle qui n'existe pas, DISCIPLINE !

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Aphex » 20 nov. 2018 19:14

Phil : tu dois avoir raison. En effet j'arrive très souvent à faire +10 la première heure (de 16h30 à 17h30 voire 18h) puis quasiment tout le temps je rends tous mes gains par la suite. J'ai peaufiné ma stratégie ce week-end et hier j'ai réussi à faire de beaux gains jusqu'à la fin de la séance donc je pensais être enfin sorti de cette spirale mais aujourd'hui rebelote.
Après il faut dire que je suis en phase d'apprentissage, en démo, donc je fais des stats et pour ça il faut que je trade.
Mais clairement la tendance qui se dégage c'est que la première heure m'est favorable. Cela dit je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je rends quasi systématiquement mes gains par la suite...

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 19:17

peut-être que c'est ton fonctionnement actuel Aphex, j'en ai connu des traders qui rendaient leurs gains car ils avaient peur de changer de vie en fait ;)

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Nyamreg » 20 nov. 2018 19:18

Quasiment à chaque fois que j'ai appliqué l'une des techniques de Benoist d'acheter sous un support qu'on sent bien couplé à un chiffre rond typiquement les 100 j'ai été gagnant
Je crois que c'est la base

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par noko » 20 nov. 2018 19:18

Benoist Rousseau a écrit :Oui ça a du mal à repartir.
ce ce que me dis souvent ma femme

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Phil38 » 20 nov. 2018 19:19

c'est dur de trader pendant plusieurs heures....il faut de l'habitude pour cela...trade 1h prend du recul...fait des pauses régulières ... et pareil augmente progressivement

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 20 Novembre 2018

par Aphex » 20 nov. 2018 19:19

Benoist : oui bien sûr j'en suis bien conscient de tout ça, d'ailleurs je ne change pas de méthode, je sais que le problème ne vient pas de là. La discipline et la rigueur j'en ai de plus en plus car avec les mois j'ai appris que grâce à ça je faisais mes plus belles journées, mais je n'arrive pas à être régulier malgré tout.
Il doit y avoir un problème sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt et c'est rageant. Car je sais que je peux y arriver, mais il me manque quelque chose.

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)