Oui l’hyper concentration
État dit second
Tu peux l’avoir pour beaucoup de chose pas qu’en Trading.
C’est la dilatation du temps. Ton cerveau accélère aussi. J’appelle cela de lhypervision
En fait c’est un état qui pourrait être naturel et permanent. Mais on en n’a pas les capacités encore.
La première que j’ai eu cet état c’est quand j’ai eu accident de moto. Une voiture m’est rentré dedans. J’ai volé en l’air et je me suis écrasé au sol. Et durant ces quelques secondes le temps s’est dilaté (en fait min cerveau a hyper accéléré) et j’ai tout vu, tout prévu, anticipé tous les possibles, comment je devais me retourner pour amortir le choc. Devais je mettre mon bras en premier quitte à avoir mon bras en bouilli etc. En 2 secondes tu penses plus et tu vois plus de chemin qu’en deux minutes.
Après tu essayes d’atteindre cet état plus souvent. C’est ce que je fais avec le zazen. Ce que j’essaye de faire.
Si un jour tu te fais tirer dessus tu éprouveras cette dilatation aussi. C’est bien connu des militaires actifs.
Pour les traders actifs aussi. Il y a des méthodes pour essayer d’arriver dans cet état conscient. Mais cela nécessite pas mal de boulot et on ne peut pas tenir très longtemps sans être épuisé. Seuls les grands maîtres arrivent à tenir cet état de manière prolongée. Nous c’est presque accidentel
J’en parle rarement car peu de gens peuvent atteindre cet état de conscience dans le Trading et c’est souvent moqué par les gens qui ne connaissent pas cela. Bravo pour le connaître

la meilleure définition que j’en donne c’est
Le temps suspend son vol. Il se dilate.
Mais en fait c’est nous qui accélérons mentalement.