ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par BearIsDead » 31 mai 2018 20:51

Bon courage Benoist. Pas en mode "se refaire" quand même ? :p

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Burzum » 31 mai 2018 20:53

à 100 $ le points TP 4 tu remontes ça en 2 trades et tu sors en PV :lol2:

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Dax Payne » 31 mai 2018 20:54

Bon courage Benoist mais attention avec le "à remonter". Je vois passer un post d'avertissement sur le fait de vouloir se refaire tous les 10 posts que je lis depuis que j'ai commencé à éplucher le forum. Du coup vu que j'ai l'opportunité d'en placer un, je me prive pas :lol2:

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 20:57

Non pas en mode se réfère j’ai bien gagné ce mois ci.

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Sid » 31 mai 2018 21:00

Le dow complètement en sommeil

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Dax Payne » 31 mai 2018 21:00

Cela n'a probablement rien à voir (enfin j'espère) mais quand j'ai vu ta publication facebook tout à l'heure (le disciple qui a dépassé le maître), je me suis dis qu'on allait peut être voir un ou deux rapports de trade de ta part dans la file du jour, qui auraient été motivés par une sorte d’instinct de compétotoon entre maître et élève :D

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Daeiondf » 31 mai 2018 21:01

En tout cas moi ça me donne à fond envie de progresser

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 21:02

Ah je gardais et c’était bon avec un bénéfice

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 21:03

Dax Payne c’était une blague. Je me fiche totalement de ce que font les autres. J’ai arrêté la compétotoon depuis mes 5 ans :) c’est du niveau maternel pour moi :)

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par cocota » 31 mai 2018 21:04

Petit témoignage du soir, cette semaine a été assez violente pour moi, dans le mauvais sens du terme, je suis lessivé par ces 3 derniers jours ou j'ai fait que des trades pourris....aprés plus de 10 jours sans une erreur...excés de confiance....surement..mais à cette heure je pige pas...ou j'ai fauté... :oops:

Enfin si une chose est sure j'étais en mode rattrapage de perte et je les ai accentué.... :?
Bref mon compte divisé par 2 (500€ monté à 750....et maintenant retour case départ, voir moins, sans passer par la case prison :lol2: ok pas gros mais ça me fait ch..er !!)...donc pas cramé...mais je suis dégouté ......il faut que je regarde ça ce week-end...que je me calme....et je reparte sur des bonnes bases...

Le problème est que j'ai quand même le sentiment d'avoir maintenant l'esprit un peu dans la brume....j'ai reussi nikel pendant 10 jours sans aucunes pertes (je suis conscient que c'est nada mais pourquoi je me suis planté à ce point pendant 3 jours)......pourquoi cette semaine je me trompe comme un débutant...????? :mur:
:lol2: OK je suis un gros débutant c'est vrai....... :roll:

Je pense que pour repartir sur de bonnes bases aprés un truc pareil il va falloir que je me fasse violence pour reprendre confiance en mes setups et replonger dans le bain (je me suis acheté une bouée et des brassards pour pas couler :lol2: ) sans avoir peur d'ouvrir un trade.....
Mes résolutions que je me rabache tous les jours mais ça veut pas rentrer :mur:
- Tu perds..ferme tout et vas courir avec ton chien,
- Tu perds...essayes pas de rattraper tes pertes,
- Tu gagnes..ferme tout et vas te promener avec ton chien,
- Tu gagnes...essayes pas de rattraper tes pertes....de la veille
- Tu gagnes...tu as fais 10\15pts dans la journée reprends ton chien et tu vas le refaire courrir...le chien il va adorer..... :lol2:

Et je suis sur que le Boss me dirait va voir un Psy ... :joker:

D'ailleurs demain je ne pense pas trader....j'ai trop souffert cette semaine..mais demain est un autre jour :oops:

Chtite photo de ma poupette Gaia une berger australien super cool que j'adoooreee:
Fichiers joints
gaia.jpg
gaia.jpg (126.86 Kio) Vu 194 fois

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Gacanga » 31 mai 2018 21:07

re +3 DJ long

il fallait garder :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Dax Payne » 31 mai 2018 21:08

Je m'en doutais un peu mais faut reconnaître que quand on "forme" quelqu'un, la frontière est souvent mince entre le sentiment de fierté d'avoir pu apporter quelque chose à quelqu'un et le sentiment de "frustration" (même si ce n'est pas vraiment le bon terme) de voir qu'on est en train de se faire distancer par la personne qu'on a accompagné.

Bon après, je raisonne comme un responsable d'équipe salarié d'une société qui pourrait très bien être un jour remplacé par une des dizaines de personnes que j'ai accompagné ces dernières années. Dans ce domaine particulier qui est le trading en compte propre, il n'y a pas de concurrence à proprement parler donc la manière de penser s'ajuste en conséquence :)

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Scalper » 31 mai 2018 21:08

je viens d'aller voir le poste sur fb, ils sont serieux les gens avec leurs commentaire "Bien sûr, la question c'est avec quel capital ?"
220 trades vert 16 rouge, ratio de 5.20 a partir de là on regarde plus le gain on sait deja que c'est un pro le gars

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Daeiondf » 31 mai 2018 21:10

Les gens se servent de leur manque de capital comme excuse faut arreter de rager :lol:

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 21:10

Et voilà le up

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Scalper » 31 mai 2018 21:10

Gacanga a écrit :re +3 DJ long

il fallait garder :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Oui fallait garder... c'est la routine du scalper je crois de faire 4points sur des mouvs de 50
Spoiler:
Capture dow config.PNG
Capture dow config.PNG (33.7 Kio) Vu 202 fois

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par kenzo94 » 31 mai 2018 21:11

i'm in :D

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Dax Payne » 31 mai 2018 21:11

@cocota : Si tu arrives à être gagnant sur une semaine en restant concentré, pourquoi ne pas envisager de faire un retrait de tes gains pour "repartir à 0" avec ton capital initial ?

Au delà de la montée en confiance, c'est peut être juste le fait d'avoir des gains hors capital qui te pousse inconsciemment à rendre au marché ce que tu lui as pris plus tôt ?

Enfin je dis ça, je dis rien. Je n'y connais pas grand chose mais ça me semblait être une possibilité viable.

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Gacanga » 31 mai 2018 21:12

à la longue ça me gave de rater le plus gros du mouv

Mais bon c'est vert

Re: File Scalping et DayTrading du Jeudi 31 Mai

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 21:12

Oui ça me fait marrer les commentaires. Idem pour moi quand je publie.

Sujets similaires
Le Good Morning du Jeudi 13 Mai 2021
par Floco » 13 mai 2021 07:54 (6 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du Week-end et du Pont du 8 mai
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 06:47 (25 Réponses)