ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par Elcester » 08 Juil 2019 20:34

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous partager un sous-genre du rap que j’affectionne particulièrement : Le rap « conscient »

Mais avant, j’aimerais faire un petit aparté.

Je fais partie des personnes qui, quand je découvre quelque chose que j’apprécie énormément, que ce soit un morceau de musique, un film, qu’importe, je ne peux m’empêcher de le partager à quelqu’un. Si ce dernier apprécie également, cela devient d’autant plus agréable de profiter à deux de cette découverte. Néanmoins, il arrive que l’appréciation d’une œuvre soit différente et qu’il n’approuve pas autant que moi, voire soit totalement réfractaire :?

Pendant longtemps, cela pouvait déclencher de forte émotions négatives chez moi. Je trouvais cela injuste, je pouvais être amené à penser que cette personne avait des « goûts de m.e.r.d.e ». J’ai longtemps pensé que le problème venait ainsi de cette personne. Puis, en réfléchissant en profondeur à ces émotions et leurs origines, je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout le cas. Le problème venait bien de moi, de mon égo.

En effet, quand on apprécie une musique par exemple, on s’associe à l’image de cette dernière, puisque cela représente notre goût, une partie de notre personnalité. En conséquence, quand une personne que l’on apprécie, pour qui on a de l’estime, rejette la chanson, il rejette aussi par ricochet nos gouts et par extension notre personnalité. Cela revient à ne pas satisfaire notre besoin de validation, blessant notre égo.

Il est ainsi nécessaire de se détacher des œuvres que l’on souhaite partager et ne pas le prendre personnellement si la personne n’apprécie pas autant que nous cette œuvre.

De plus, il est important à mon sens de discuter sur les raisons de cette différence d’appréciation afin de pouvoir trouver par la suite les œuvres qui nous rassemblent afin de pouvoir les apprécier ensemble :bravo:

Pour revenir au sujet : Je ne le prendrais pas mal, et je vous encourage à me dire franchement si une des musiques que j’ai partagé ne vous a pas plu, et pourquoi. Cela me permettra, si vous le souhaitez, que j’affine ma recherche afin de vous proposer une œuvre susceptible de vous plaire :bravo:

Mon objectif cette semaine est en effet de vous faire essayer d’apprécier le rap. Non pas pour affirmer que le rap est le meilleur genre musical qui soit. Chacun à son propre avis à ce sujet. Mais davantage pour vous inciter à vous ouvrir à d’autres cultures, sortir de votre zone de confort. Car, selon moi, c’est comme cela qu’on avance dans la vie, et c’est ce processus, cette quête du dépassement, qui est à l’origine du bonheur.

Je vous propose donc en introduction de cette semaine de découverte du rap, cette musique de Lonepsi, un rappeur que j’apprécie énormément. C’est le genre d’artiste qui met tout le monde d’accord, il est impossible de nier son talent et son travail. Ce morceau a permis l’annonce de son EP et cristallise parfaitement ce que j’essaye d’amener comme réflexion. Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce morceau est une claque musicale, il permet d’appréhender la musique, et par extension le rap, sous une tout autre perspective.



Revenons au rap conscient ! Chaque sous-genre de rap que je vais vous proposer correspond à ma vision, ma définition. Ainsi, je considère qu’un morceau essayant d’amener une réflexion, ou souhaitant mettre en avant un sujet dit sérieux, fait partie du rap conscient. Les caractéristiques de ce sous-genre sont une « prod » un « beat », c’est-à-dire une instrumental mise au second plan avec un rythme générale lent, permettant de sublimer le texte, les paroles.

On va commencer en douceur. Oui, j’utilise la technique du pied dans la porte pour vous faire entrer dans mon univers. Je suis quelqu’un de sournois incontestablement :musique:

Je vous invite donc à découvrir cette chanson de Disiz La Peste, un des précurseurs de la démocratisation du rap en France et qui est encore actif actuellement, gage son talent. Ici, Disiz nous déclare tout l’amour qu’il porte pour le rap, ce vecteur de message positif, tout en étant critiques envers ses dérives.

Le vide est une maladie musicalement transmissible
[...]
Et les MC deviennent riches avec des rimes pauvres


Après, la douceur, passons à un pamphlet contre l’extrémisme religieux que l’on peut voir comme une ode à la tolérance. La qualité de l’écriture est incroyable, un prof de français a de quoi se faire plaisir devant autant de figure de style. Et la réflexion derrière les mots est très intéressante, salvatrice.

Ni dieu, ni maître
Darwiniste, peut-être, accompli
Mais j'respecte tous ceux qui prient et m'adresse aux extrémistes
Moi, j'ai aucun parti pris, ni d'idéaux
Simplement je fais partie du parti des oiseaux
Et si les mots que j'argumente sont une attaque envers les cieux
Est-il possible pour vous d'entendre que je ne puisse pas croire en Dieu ?


Je finirais cette sélection par ce morceau de musique de Chilla. Le rap est malheureusement peu représenté par les femmes. Cependant ce constat tend à s’estomper et de plus en plus de femmes émergent et font connaître et reconnaître leur talent. Chilla est une figure emblématique de cette nouvelle vague. J’ai particulièrement aimé, ici l’utilisation de la danse dans le clip pour mettre en image le texte, sous fond de message de tolérance et d’égalitarisme, sans jamais tomber dans la facilité.

Aveuglée j'ai oublié celui qui prend soin de sa mère
Je retiens celui qui se conduit comme un gentleman
Il y a des hommes de valeur, de cœur, des hommes fiers
L'ami le bon mari, le frère et le père



Je vous souhaite une excellente journée et une excellente session de trading, puisse la journée finir verte pour vous :mercichinois:

Calendrier économique :
(J’ai fait un arbitrage de 3 calendriers économiques IG – XTB – Investing afin de le déterminer. J’ai peut-être oublié des évènements importants, étant débutant j’ai encore du mal à connaître l’importance des publications. N’hésitez pas à le signaler si vous pensez qu’il manque quelque chose)
14H45 US – FOMC – Discours Jerome Powell
16H US – Rapport JOLTS : nouvelles offres d’emploi
22h40 (XTB) 22h30 (Investing) US – Stocks de pétrole brut (API)

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par ChristelleP » 08 Juil 2019 21:24

J'aime beaucoup la dernière vidéo. Merci pour le partage Elcester :mercichinois:

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par olivier19 » 08 Juil 2019 21:32

Merci pour l'ouverture Elcester
Nous sommes toujours lundi 22:27 j'ai survolé la partie privé hé oui je ne voulais pas attendre demain :D , je tenais à te remercier Benoist,c'est exceptionnelle le travail réalisé :top: :top: :top:
Belle soirée à demain ou à tantôt :)

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par Eversa » 08 Juil 2019 21:45

Un énorme travail derrière que vous ne pouvez même pas imaginer.

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par olivier19 » 08 Juil 2019 21:55

J'imagine bien Eversa, un travail colossal, j'ai omis d'associer l'équipe derrière Benoist, donc tu fais partie, un tout grand merci à vous pour nous aider à progresser et à maintenir cette qualité :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par Eversa » 08 Juil 2019 21:57

Oh tu sais moi, je n'ai fait que modérer tous les nouveaux venus, je n'ai rien pu faire pour l'aider à proprement parler, mais c'était tout de même des journées très, très chargées.

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par Florian » 08 Juil 2019 23:13

Julian Alaphilippe maillot Jaune ;)

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par Baechler » 08 Juil 2019 23:49

Merci beaucoup pour cette ouverture :top:

Je vais finir par aimer le rap :D

Non j'aime bien mais je vais finir par l'écouter tout les jours :bravo:


Ci vous ne savez pas comment faire pour gagner des points je vous laisse lire les explications sous le spoiler :top:



Spoiler:
Une seule règle compte dans ce monde si romantique : rendre les femmes heureuses.
Tout fonctionne selon un système à points, un peu comme le permis de conduire. Vous faites quelque chose qui leur plaît, vous gagnez des points. Vous faites quelque chose qui leur déplaît, vous perdez des points.

Attention : vous ne gagnez pas de points lorsque vous faites quelque chose à quoi elles s'attendaient.

TACHES SIMPLES :

- Vous faites le lit (+1)
- Vous faites le lit mais vous oubliez de remettre les oreillers décoratifs (0)
- Vous tirez le couvre-lit sur les draps en bataille (-1)
- Vous laissez l'abattant des toilettes relevé (-5)
- Vous remplacez le rouleau de papier toilette quand il est vide (0)
- Quand le rouleau de papier toilette est vide, vous utilisez alors des kleenex (-1)
- Vous allez à la salle de bains quand vous êtes à court de kleenex (-2)
- Vous sortez lui acheter des fleurs (+5)
.. en affrontant la neige... (+8)
.. mais vous revenez avec de la bière (-5)
- Vous descendez la nuit pour vérifier un bruit suspect (0)
- Vous descendez la nuit pour vérifier un bruit suspect mais il n'y a rien (0)
- Vous descendez la nuit pour vérifier un bruit suspect et il y a quelque chose... (+5)
.. que vous aplatissez à grands coups ravageurs de fer de golf n°6... (+10)
.. c'était son chien (-18).

COMPORTEMENT SOCIAL EN SOIREE :

- Vous restez à ses côtés toute la soirée (0)
- Vous passez un bout de la soirée à ses côtés puis partez bavarder (et boire un coup) avec un collègue... (-2)
.. qui s'appelle Tiffany... (-4)
.. Tiffany est danseuse... (-6)
.. Tiffany a des gros seins (-8)

POUR SON ANNIVERSAIRE :

- Vous l'emmenez dîner (0)
- Vous l'emmenez dîner et ce n'est pas au café des sports du coin (+1)
- C'est au café des sports du coin... (-2)
.. c'est la soirée "bouffe à volonté"... (-3)
.. et vous avez le visage peint aux couleurs de votre équipe de foot préférée (-10)

UNE SOIREE ENTRE HOMMES :

- Vous sortez avec un copain... (-5)
.. qui est marié et heureux... (-4)
.. qui est résolument célibataire... (-7)
.. qui roule en Porsche... (-10)

UNE SOIREE A DEUX :

- Vous l'emmenez au cinéma (+2)
- Vous l'emmenez au cinéma voir un film qu'elle aime (+4)
- Vous l'emmenez au cinéma voir un film que vous détestez (+6)
- Vous l'emmenez au cinéma voir un film que vous aimez... (-2)
.. qui s'appelle " Le Flic de la Mort 9 "... (-3)
.. qui parle de cyborgs qui mangent des humains... (-9)
.. et vous avez menti en lui disant que c'était un film étranger sur les orphelins (-15)

VOTRE PHYSIQUE :

- Vous attrapez un gros bide à bière (-15)
- Vous attrapez un gros bide à bière, mais faites du sport pour l'éliminer (+10)
- Vous attrapez un gros bide à bière et décidez de porter des jeans bien larges et d'amples chemises hawaïennes (-30)
- Vous lui dites "C'est pas grave, tu en as un aussi" (Hors concours)

COMMUNICATION : ELLE VEUT VOUS PARLER D'UN PROBLEME :

- Vous l'écoutez avec ce qui ressemble à un air intéressé et grave (0)
- Vous écoutez pendant plus de 30 minutes (+5)
- Vous écoutez pendant plus de 30 minutes sans jeter un oeil à la télévision... (+10)
.. elle réalise que c'est parce que vous vous êtes endormi(-20)

LA QUESTION MORTELLE : ELLE DEMANDE "EST-CE QUE JE SUIS GROOOOSSE ?"

- Vous hésitez avant de répondre (-10)
- Vous répondez "Où ?" (-35)
- Toute autre réponse (-20)

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par Christoph » 09 Juil 2019 00:12

Merci Elcester pour l'ouverture, @Baechler mdr le spoiler!!!

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par ChristelleP » 09 Juil 2019 03:06

Baechler ! :lol: :top:

Articles en relation
File scalping daytrading du mardi 31 juillet
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 31 Juil 2018 00:04 (780 Réponses)
File scalping et daytrading du Lundi 8 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 07 Juil 2019 21:08 (513 Réponses)
File scalping et daytrading du Mercredi 10 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 09 Juil 2019 21:03 (505 Réponses)
File scalping et daytrading du Jeudi 11 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 10 Juil 2019 23:23 (519 Réponses)
File scalping et daytrading du Lundi 15 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par TREVE DAY TRADER » 14 Juil 2019 21:36 (459 Réponses)
File scalping et daytrading du vendredi 12 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par Obi Wan Kenobi » 11 Juil 2019 19:08 (703 Réponses)
File Scalping et daytrading du Jeudi 18 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 17 Juil 2019 20:21 (659 Réponses)
File scalping et daytrading du Vendredi 19 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 18 Juil 2019 20:45 (602 Réponses)
File scalping et daytrading CAC40 du lundi 15 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 15 Juil 2019 08:06 (86 Réponses)
File scalping et day trading du Mardi 02 juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par oilp » 01 Juil 2019 21:05 (337 Réponses)

ProRealTime