ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par Breakout » 09 Avr 2020 21:44

Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous allez bien.

On termine la semaine avec la suite de certains passages de l'histoire de Wall Street.

Les années 70 sont marquées par les Mergers & Acquisitions (M&A) qui transforment l'industrie américaine.
Elles sont réalisées d'un commun accord. Les grandes banques d'investissement s'aventurent avec prudence dans cette nouvelle activité. Les Bulge Brackets firms (gros bonnets) sont au nombre de quatre: Merrill Lynch, Salomon Brothers, Goldman Sachs et Morgan Stanley (qui se reserve souvent la meilleur part).
Les banques se mettent à faire du trading pour compte propre.


En 1979 IBM veut emprunter 1 milliard de $ mais au lieu de passer uniquement par Morgan Stanley l'entreprise souhaite que la transaction soit effectuée à égalité avec la banque Salomon. Morgan refusant de partager c'est finalement Salomon qui fera la totalité de l'opération avec succès. Dès lors les pratiques de gentlemen changent et les autres banques se mettent à ne plus respecter le code de bonne conduite. Pour punir IBM Morgan Stanley
introduit Apple Computer en bourse et remplace ses ordinateurs de bureau par des Hitachi.
Wall Street redevient une foire d'empoigne.


Dans les années 80 Londres rêve de rattraper Wall Street et lance une série de dérégulations du jour au lendemain, on parle alors de Big Bang. C'est la fin du capitalisme de la vielle école. Margaret Thatcher et Ronald Reagan (America is back) favorisent le libéralisme économique. Les transactions deviennent éléctroniques et remplacent la vente à la criée. C'est la libéralisation des marchés financiers.
Les banquiers traditionnels perdent la main avec l'arrivée des golden boys. Londres redevient le centre du monde financier mais ce sont des succursales des grandes banques d'affaires américaines qui mènent la danse. En 20 ans le volume des transactions financières à Londres va augmenter de 1500 %.

C'est aussi la mode des rachats d'entreprises qui pemet de gagner beaucoup d'argent en faisant monter la valeur en bourse des entreprises rachetées.
Une nouvelle profession apparait: les corporate raiders tel Carl Icahn qui à peut être inspiré le personnage de Gordon Gekko dans le film "Wall Street".


Les LBO (leverage buy out) sont mis au point, ce sont des rachats à effet de levier, les profits générés par la cible permettent de rembourser la dette pour l'acquérir mais il faut 'restructurer' et la manoeuvre n'est pas sans risque. Les LBO sont financés avec des obligations pourries (junk bonds) qui sont émisent par de petites entreprises donc plus risquées mais qui rapportent plus avec des taux d'interêt supérieurs.
Au début les banquiers classiques sont 'scandalisés' par ses pratiques mais finissent par les integrer devant leur succès.
En 1987, au mois d'octobre le Dow Jones perd -22.6% en quelques heures. Après une période d'euphorie l'économie américaine se rappelle qu'elle vit dangereusement à crédit.
Cela aurait pu s'averer bien pire qu'en 1929 mais entre temps beaucoup de choses avaient
changé.
John Kenneth Galbraith dans sa « Brève histoire de l'euphorie financière »
« Le système de prestations sociales, les mécanismes de soutien aux revenus des agriculteurs dans ce qui n'était plus une économie à prédominance agricole, l'impact des syndicats sur les salaires, les dépôts de garantie pour les banques (ainsi que pour les caisses d'épargne) et l'engagement keynésien de l'Etat à soutenir résolument l'activité économique - toutes choses qui n'existaient pas après le krach de 1929 - avaient donné à l'économie une forte capacité de résistance »

La notion de valeur pour l'actionnaire (shareholder value) devient populaire et dans les années 90 une entreprise cotée en bourse devait générer à tout pris 15% annuel de retour sur les capitaux investis sinon c'était la punition. Les valeurs boursières gonflent sans vraiment reflêter la véritable valeur intrinsèque des entreprises.
A partir des annèes 90, le libéralisme gagne encore du terrain et la régulation des systèmes financiers s'affaiblit progressivement. Le capitalisme triomphe avec la chute du mur de Berlin et la fin de l'Union Sovietique qui met fin à la guerre froide.
De nouveaux acteurs financiers apparraissent dans les paradis fiscaux et les fonds spéculatifs (hedge funds) prennent de plus en plus d'essor.
Le Glass Steadall Act est définitivement enterré, des banques de dimmension mondiale voient le jour en fusionnant comme Citigroup alors première banque du monde par la taille de ses actifs. Elles sont à la fois banque de dépôts et banque d'affaires.
Les salaires à Wall Street explosent et sont 3 fois plus élevés que dans les autres secteurs économiques.
le swap qui fut inventé en 1637 lors de la crise des tulipes à Amsterdam se répend de plus en plus a Wall Street. Il permet de couvrir les risques de changes dans un monde de plus en plus ouvert au échanges internationaux. Les produits dérivés sont fortement issus de cette technique quand celle ci ne rapporte finalement plus assez.
La banque Morgan réalise de gros profits et règne encore sur Wall Street.
Bientôt les salles de marchés font de plus en plus le bénéfice des banques par rapport à leurs activités traditionnelles....

On s'arrête là, j'avais prévu de vous parler des années 2000 et de la crise des subprimes mais comme j'ai pas fait l'open de lundi il me manque un jour. Ca ferait un peu trop long si je vous en parlais maintenant.
J'ai pris un grand plaisir à faire ces ouvertures, j'aurai aimé faire mieux mais ce sera pour une prochaine fois peut être.
Ceux qui hésitent à faire des ouvertures allez y, lancez vous ça prend un peu de temps mais c'est vraiment sympa comme excercice ! :)
Peu importe le sujet (j'aurai pu vous parler des algues ou du carbone ou bien encore d'une tragédie grecque ou je ne sais quoi) l'important c'est d'y prendre plaisir.


Agenda économique du vendredi 10 avril 2020


Etats-Unis

Wall Street fermé pour le Vendredi Saint.
14h30 Indice des prix à la consommation.

Europe

Marchés européens fermés pour le Vendredi Saint.

Bon trading ! (même si Wall Street est fermée)

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par Eversa » 09 Avr 2020 21:54

Splendide semaine d'ouvertures Beakout, je pense que tout le monde a apprécié. Merci pour tout le temps que tu y as passé.

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par momoxe » 09 Avr 2020 22:14

Merci breakout. Une culture historique que je n'avais pas et très intéressant.
Bonne soirée et bon weekend.

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par Breakout » 09 Avr 2020 22:17

Très heureux d'avoir pu faire ces ouvertures Eversa :mercichinois:
de rien Momoxe et merci bon weekend toi aussi :)

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par Le mystérieux trader » 09 Avr 2020 22:36

Benoist
Je suis navré je ne le voyais pas ainsi.

mais tu as raison :mercichinois:

sujet clos :top:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par Benoist Rousseau » 09 Avr 2020 22:41

Un peu de psychologie ;)

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par Le mystérieux trader » 09 Avr 2020 22:43

;) :top:

Bonne nuit

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par traderfiou » 09 Avr 2020 23:01

Superbe histoire breakout

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par TREVE T-1000 » 09 Avr 2020 23:36

traderfiou

je vais te répondre ici car j ai recue un telephone entre temps qui a duré 1 heure au moins d une femme que j aime beaucoup

l autre file est fermer je ne sais pas pour quel raisin exactement mais en tk

auj j ai finis a -28 point je pourrait vous dire que j ai finis a +21 point , mais a quoi bon mentir ….., car dans le font quand on y pense si je vous conte un mensonge ce n est pas a vous je vous le conte mais plutôt a moi meme , pis je ne suis pas encore rendu la

quand je serai rendu la ma accrocher ma pair de patin comme on dit au Quebec lolll un proberbe

mais nous étions la veille d une journée férié , et j ai meme précisé que le graph était tres dure a comprendre auj quand ya fallu que j ouvre toute mes time frame au complet , ca dois faire au moins 2 mois que je n ai pas faite ca

bonne nouvelle par contre ca fait 2 journée de suite que le spx finis plus vert des 3 en % , en temps normal ca nous donne un rally

MAIIS comme cest arrivé la veille d une journée ferier ma attendre la semaine prochaine pour la suite

car ca peut guetter un piege aussi

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 10 Avril 2020

par Florian » 09 Avr 2020 23:39

Mes salutations Treve

Articles en relation
File Scalping et Daytrading du Lundi 06 Avril 2020
Fichier(s) joint(s) par TREVE T-1000 » 05 Avr 2020 17:52 (736 Réponses)
File Scalping et Daytrading du Mardi 07 Avril 2020
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 06 Avr 2020 20:46 (768 Réponses)
File Scalping et Daytrading du Mercredi 08 Avril 2020
Fichier(s) joint(s) par helio » 07 Avr 2020 20:27 (473 Réponses)
File Scalping et Daytrading du Jeudi 09 Avril 2020
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Avr 2020 21:11 (633 Réponses)
File Scalping et Daytrading du Mercredi 22 Avril 2020
Fichier(s) joint(s) par Toytoy190 » 22 Avr 2020 02:50 (533 Réponses)
File Scalping et Daytrading du Vendredi 15 Mai 2020
Fichier(s) joint(s) par TREVE T-1000 » 15 Mai 2020 00:09 (537 Réponses)
File Scalping et Daytrading du Vendredi 22 Mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Pourmarin » 21 Mai 2020 23:42 (727 Réponses)
File scalping et daytrading du vendredi 24 janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par Florian » 24 Jan 2020 04:07 (528 Réponses)
File Scalping et Daytrading du Vendredi 13 Mars 2020
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 13 Mar 2020 00:23 (1061 Réponses)
File Scalping et Day Trading du Vendredi 17 Avril 2020
Fichier(s) joint(s) par Axel_Sre » 16 Avr 2020 22:32 (701 Réponses)

ProRealTime